Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Le Frai des PR et des Koi

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

solemio
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par solemio » ven. 01 mai 2009, 20:00

kathy61 a écrit :
solemio a écrit :
Kathy, ou les as tu acheté tes goupillons , car j'en trouve de très grands à 20 €, ça fait un peu cher....
je les ai commandé sur "expert bassin" : 15 € les 2
mais ils sont assez grand, suffit de les plier.

si tu veux je te donne les mesures des miens
Merci, je vais regarder ça.
Elodie
Bassin 20 m3
Système OASE BIOSYS SET 4
Biotec 18 Screenmatic, bitron 55C, pompe aquamax Eco 16000

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 03 mai 2009, 12:05

3 semaines après le premier frai c'est reparti pour une deuxième période de frai chez mes PR

mon petit mâle jaune (plein de boutons de noce) soulève de nouveau les jupes de ma grosse femelle, c'est pas des manières ça :lol: :lol:

Image

yves
Admin
Admin

Message par yves » dim. 03 mai 2009, 12:38

kathy61 a écrit :3 semaines après le premier frai c'est reparti pour une deuxième période de frai chez mes PR

mon petit mâle jaune (plein de boutons de noce) soulève de nouveau les jupes de ma grosse femelle, c'est pas des manières ça :lol: :lol:

Image
Kathy !!! et tu oses nous montrer cela en photo... :roll: :P
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

aurélien59
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par aurélien59 » dim. 03 mai 2009, 12:51

j'espere que mes ablettes vont frayer

mes ides font 8 et 10 cm donc ca va pour les alevins
pompe 5000 filtre 7000 1 carpes koi 2 shubunkin 1 ides orange 2 sarasa 2 tanches de mongolie

;)

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 03 mai 2009, 12:59

Mes brosses à frai sont en place depuis hier, je savais que ce serait pour ce matin

Lors de la dernière période de frai je pense que je n'ai eu aucun alevin, l'eau est très claire au au bout de 3 semaines je les aurai vu ?
et puis même si certains oeufs ont réussi à arriver à maturité les PR adultes mangent les minuscules alevins

entre les brosses à frai que j'ai rincé tous les soirs durant les 4 jours qu'à duré le dernier frai, et les PR qui ont mangé les oeufs qui sont tombés par ci par là j'ai évité la cata, lol

vive les brosses à frai :lol:

et pour être cretaine, je vais mettre quelques ides courant mai

PS : yves : et oui j'ai osé.. dommage que la photo soit flou ( manque de lumière, pas de soleil ce matin chez moi)

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 03 mai 2009, 17:38

mes brosses à frai ont toujours autant de succès

va y avoir du boulot de rinçage ce soir :lol:

Image

Image

Image

Image

Zelf
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Zelf » ven. 08 mai 2009, 20:08

mon frai du 1er mai a donné finalement (contre toute attente) plein d'alevin. j'avais recupere deux jacinthes d'eau avec des oeufs sur la racine, que j'ai mis dans une de ces boites-plastiques-aquarium, histoire de voir. et j'ai vu. une semaine apres qqchose comme 80 larves que j'ai cru un temps etre des moustiques (sauf qu'ils nageaient trop bizarrement pour ca) et non, c'etait des alevins. j'en garde qques uns l'oeil pour voir ss'ils vont donner des pr ou des carpes, le reste est retourné au bassin et une petite partie dans un autre aquarium; Ils survivront ou seront mangés, on verra bien, je ne veux pas que mon bassin soient en surpopulatioon.
en tout cas c'est la première fois que je vois de si jeunes alevins, enfin je sais à quoi ca ressemble.
de l'eau, 13 poissons rouges, 8 shubukins, 4 ides bleus, 2 ides dorés 5 carpes kois, 1 voile, 1 ghost et 1 sarasa... pour les grenouilles, j'ai pas compté...

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 15 mai 2009, 14:17

Pour mes PR La troisième période de frai a commencé ce matin à moins de 15 jours de la deuxième période
j'ai indiqué dans mon article sur le frai qu'il se passait environ 3 semaines entre chaque période et bien finalement entre la 2e et la 3e période, ce délai c'est encore raccourci ..

le plus marrant c'est que sur mes 4 femelles, ça commence toujours avec les deux mêmes et mes deux mâles poursuivent chacun la même femelle qu'ils poursuivaient la dernière fois, comme si ils avaient leur préféré , ça ne peut pas être un hasard..

donc comme la dernière fois demain ce sera au tour de la 3eme qui sera seule à être poursuivie par les 2 mâles et je suppose que comme les deux première fois après demain , ma 4eme femelle (toujours la même )sera à peine poursuivie par les mâles, sans doute comme je l'ai expliqué dans mon article à cause de son manque de phéromone..

c'est quand même étrange qu'à chaque période de frai le même scénario exactement se reproduise :!: :?:

PS : heureusement que je laisse en permanence au moins une "brosse à frai" dans le bassin ( car les poissons adorent dormir dessous), j'ai juste ajouté la seconde ce matin quand j'ai vu que c'était reparti pour un tour :lol:

Annick
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Annick » mer. 20 mai 2009, 08:10

Petite question : les koïs et les PR peuvent-ils fraier ensemble ?

Ce matin, j'ai vu une course poursuite acharnée entre mes 3 mâles comètes et l'une de mes deux soragoïs pleines... l'eau s'est réchauffée depuis hier et était à 16° ce matin vers 07h00.

raoga
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par raoga » mer. 20 mai 2009, 16:40

je ne sais pas mais chez moi un koî poursssuit mes femelle PR
=)

Annick
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Annick » mer. 20 mai 2009, 18:01

Annick a écrit :Petite question : les koïs et les PR peuvent-ils fraier ensemble ?

Ce matin, j'ai vu une course poursuite acharnée entre mes 3 mâles comètes et l'une de mes deux soragoïs pleines... l'eau s'est réchauffée depuis hier et était à 16° ce matin vers 07h00.
Ben voilà, ce soir ma soragoï est diminuée de moitié... et il y a des oeufs dans les plantes ! Verrais-je arriver des alevins mi-koïs mi-comètes (si ils ne sont pas mangé par mes ides d'abord) ?

yves
Admin
Admin

Message par yves » mer. 20 mai 2009, 18:03

Si les oeufs sont difficiles d'accès aux poissons, il y a une chance...
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Mumujp91
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Mumujp91 » mer. 20 mai 2009, 21:03

Annick a écrit :Petite question : les koïs et les PR peuvent-ils fraier ensemble ?

OUI : je n'avais qu'un PR et des koïs : quand on a pêcher les koïs car surpopulation il y avait des croisements ............ :alien:

Mais combien de temps durent ces "frais" ?
J'ai encore retrouvé un poisson mort ! c'est le 2ème ( gardon) :bom:
Image

raoga
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par raoga » mer. 20 mai 2009, 22:32

moi ma femelle est enorme et si elle ne pond pas vite elle va exploser.
je ne comprends pas pourquoi le frai est aussi long car ca fait deja un moment que mon eau est au dessus de 20°c
=)

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » mer. 20 mai 2009, 23:07

Khty, si je peux intervenir sur la grossesse des PR... Je dirais tout au plus une dizaine de jour, si c'est la même chose qu'en aquarium où l'eau reste constante à 26°c, mais bon dés que c'est rentré , ça doit aussi sortir :lol:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »