Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques
Modérateur : Equipe Aquajardin
-
micha
- Habitué(e)

suite à vos questionnements, je viens d'aller voir comment se portait la dernière ponte de grenouille sous la neige
je ne sais pas ce que cela va donner !!! mais s'il y a un jour éclosion ce seront des costaudes

-
hommenature
- Super passionné(e)

-
par hommenature » dim. 24 mars 2013, 16:17
oops vaut voir après le dégel...les œufs peuvent paraître faussement intacts, vu la conservation pas le froid.. à suivre
-
natnco
- Passionné(e)

je viens de me souvenir qu'en fait l'an passé il y a eu un soucis dans le même genre ici (on avait pas encore acheté) la proprio à trouvé presque 20grenouilles mortes gelées ds les bassins donc ya déjà eu une hécatombe par ici, j'espère avoir limité les dégâts.
et on wait toujours et on see toujours

-
joel08
- Super passionné(e)

Francois43 votre cascade est vraiment tres belle, ou avez vous trouvé cette grande pierre ou dalle ?
Dura lex sed lex
Bassin de 5m3 3 Kois 2 ides, filtration Biosmart 24000 pompe aquamax 8500 clarificateur UVC Vitronic 24W
-
francois43
- Super passionné(e)

par francois43 » dim. 24 mars 2013, 19:14
micha a écrit :
suite à vos questionnements, je viens d'aller voir comment se portait la dernière ponte de grenouille sous la neige
je ne sais pas ce que cela va donner !!! mais s'il y a un jour éclosion ce seront des costaudes

J'espère qu'il y aura des survivants.
-
francois43
- Super passionné(e)

par francois43 » dim. 24 mars 2013, 19:18
natnco a écrit :je viens de me souvenir qu'en fait l'an passé il y a eu un soucis dans le même genre ici (on avait pas encore acheté) la proprio à trouvé presque 20grenouilles mortes gelées ds les bassins donc ya déjà eu une hécatombe par ici, j'espère avoir limité les dégâts.

Tu as trouve des grenouilles mortes cette annee?
-
francois43
- Super passionné(e)

par francois43 » dim. 24 mars 2013, 19:22
oichich a écrit :Francois43 votre cascade est vraiment tres belle, ou avez vous trouvé cette grande pierre ou dalle ?
Ce n'est pas moi qui ai fait la cascade mais un super jardinier. Les pierres viennent d'une carrière de la région.
-
natnco
- Passionné(e)

francois43 a écrit :natnco a écrit :je viens de me souvenir qu'en fait l'an passé il y a eu un soucis dans le même genre ici (on avait pas encore acheté) la proprio à trouvé presque 20grenouilles mortes gelées ds les bassins donc ya déjà eu une hécatombe par ici, j'espère avoir limité les dégâts.

je viens d'aller jeter un oeil et tout va bien, aucun cadavre à déplorer!
et les grenouilles ont encore pondu ds l'autre bassin.
je vérifie la météo et j'enlève le plastique dès qu'il n'y a plus de gelées nocturnes.
-
francois43
- Super passionné(e)

par francois43 » jeu. 28 mars 2013, 15:50
natnco a écrit :francois43 a écrit :natnco a écrit :je viens de me souvenir qu'en fait l'an passé il y a eu un soucis dans le même genre ici (on avait pas encore acheté) la proprio à trouvé presque 20grenouilles mortes gelées ds les bassins donc ya déjà eu une hécatombe par ici, j'espère avoir limité les dégâts.

je viens d'aller jeter un oeil et tout va bien, aucun cadavre à déplorer!
et les grenouilles ont encore pondu ds l'autre bassin.
je vérifie la météo et j'enlève le plastique dès qu'il n'y a plus de gelées nocturnes.
Super travail! Bravo!
Je ne vois toujours pas d'oeufs chez moi. C'est domage j'ai un bassin qui est réservé aux batraciens. On habite dans la même région elles devraient pondrer aussi.
-
yves
- Admin

-
Patience ! les conditions ne sont pas bonnes... trop froid et pas assez humide.

-
francois43
- Super passionné(e)

par francois43 » jeu. 28 mars 2013, 19:42
Merci pour les précisions Yves.
Je vais attendre.
Mais on annonce du vent d'est pour encore une semaine.
Gel la nuit, pas de pluie.
-
natnco
- Passionné(e)

pfffff les oeufs du 2ème bassins sont pris ds le gel, j'arrive pas à mettre la photo,soit c'est 1poids trop lourd,soit excédant de pixels (kesako???) donc j'abandonne de mettre la photo!
mais plus d'autre ponte OUF!
-
hommenature
- Super passionné(e)

-
par hommenature » lun. 01 avr. 2013, 21:45
Bonsoir
Selon Meteo.be ..cela devrait remonter en températures nocturnes vers le 11/04 mais comme ils ont déjà fait le coup plus d une fois...
Espérons que cela s avère exact sinon cela va être la cohue autour de la mare en mai (début des pontes des vertes) ..déjà comme cela si cela re démarre réellement le 12-13 crapaud et grenouilles rousses vont devoir trouvé de la place lol
-
francois43
- Super passionné(e)

par francois43 » lun. 01 avr. 2013, 21:45
J'utilise le lien suivant:
http://www.hostingpics.net/envoi.html
Je choisi de redimensionner a 1024 x768
Puis je copie le lien forum (2) dans le post.
C'est facile et ca marche bien.
-
natnco
- Passionné(e)

hommenature a écrit :Bonsoir
Selon Meteo.be ..cela devrait remonter en températures nocturnes vers le 11/04 mais comme ils ont déjà fait le coup plus d une fois...
Espérons que cela s avère exact sinon cela va être la cohue autour de la mare en mai (début des pontes des vertes) ..déjà comme cela si cela re démarre réellement le 12-13 crapaud et grenouilles rousses vont devoir trouvé de la place lol
je serai au soleil d'agadir le 11
les grenouilles devront se démerder sans moi ^^