Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

demande conseils préparation poissons pour l'hiver

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Libellule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Libellule » ven. 15 oct. 2010, 17:13

serval a écrit :
JOSELITOT a écrit :dans ma filtration maison que nous avons qui et visible sur mon blog il y reste en permanence plus ou moin 2000 litre d eau qui sont aeree tout l hiver avec une arrivee d air qui maintient d apres des conseils d un ami la vie bacterienne dans le filtre ce qui facilite le redemarage ou printemps maintenent bon je peut me tromper mais je pense qu il y aura sans nul doutes des reactions a ce propos
En fait, tous les avis different de site en site il n'y a pas de règle bien définie
Oui , a chacun ces idées ! L'installation peux également entrée en ligne pour le choix d'arrêter ou pas sa filtration ainsi que le lieu d'habitation .

blender
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par blender » ven. 15 oct. 2010, 18:57

Depuis 1997 il m'est arrivé une fois de laisser la filtration en service l'hiver, mais je l'ai amèrement regretté quand bas du filtre et tuyaux ont gelés, j'ai du vidanger avec beaucoup de difficultés ce qui pouvait encore l'être, afin de pouvoir rentrer le matériel au sous sol, et perdre plusieurs jours a réparer les dégâts.
Une seconde fois, pour avoir trop tardé à arrêter la filtration, j'ai employé un samedi entier à dégeler une à une, et goute à goute, les quatre vannes de vidange au décapeur thermique!
Chat échaudé craint l'eau chaude dit-on, et bien le gel aussi est fortement à craindre !

Je souligne également au passage, qu'il est inutile d'avoir une zone profonde dans un bassin, si on mélange les couches d'eau en hiver à l'aide d'une pompe, c'est tout à fait contraire a l'effet géothermique escompté.

Tous les ans je vidange et laisse les vannes ouvertes, rentre hors gel les pompes et tuyaux, je ne laisse qu'un petit bulleur en fonction, et mes poissons, dont certains sont là depuis 1997 ont toujours très bien passé l'hiver dans la zone profonde ( - 1,70 mètre)
A bintôt à ti-zotes.

yves
Admin
Admin

Message par yves » ven. 15 oct. 2010, 20:22

Le témoignage de Blender a le mérite d'être clair !
Donc méfiance dans les zones où le gel est bien présent.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

serval
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par serval » lun. 18 oct. 2010, 12:54

blender a écrit :Depuis 1997 il m'est arrivé une fois de laisser la filtration en service l'hiver, mais je l'ai amèrement regretté quand bas du filtre et tuyaux ont gelés, j'ai du vidanger avec beaucoup de difficultés ce qui pouvait encore l'être, afin de pouvoir rentrer le matériel au sous sol, et perdre plusieurs jours a réparer les dégâts.
Une seconde fois, pour avoir trop tardé à arrêter la filtration, j'ai employé un samedi entier à dégeler une à une, et goute à goute, les quatre vannes de vidange au décapeur thermique!
Chat échaudé craint l'eau chaude dit-on, et bien le gel aussi est fortement à craindre !

Je souligne également au passage, qu'il est inutile d'avoir une zone profonde dans un bassin, si on mélange les couches d'eau en hiver à l'aide d'une pompe, c'est tout à fait contraire a l'effet géothermique escompté.

Tous les ans je vidange et laisse les vannes ouvertes, rentre hors gel les pompes et tuyaux, je ne laisse qu'un petit bulleur en fonction, et mes poissons, dont certains sont là depuis 1997 ont toujours très bien passé l'hiver dans la zone profonde ( - 1,70 mètre)
Je suis convaincu j'arrête tout samedi car chez moi dans l'oise les premieres gelées étaient pour ce matin
A vendre pc portable révisé entirement 150 euros

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »