Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Des petits inconnus ont élu domicile dans mon étang !

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

thierry31
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par thierry31 » sam. 11 sept. 2010, 16:04

Je suis désolé Regis! c'est pas de l'acharnement de ma part mais dans vos 3 photos, aucune ne contient un gardon!
En voila un:

Image

Le gardon est bien plus élancé qu'un poisson Rouge, et sa couleur, comme sur la photo est argenté, bref, rien à voir avec vos amis!

Regis
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Regis » dim. 12 sept. 2010, 21:37

Effectivement...
Ca ne semble pas être des PR au vu de la couleur qu'ils ont, enfin je crois. En tout cas, ils ne sont pas très beau mdr.
Je verrai avec la croissance.

philippe02
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par philippe02 » mar. 14 sept. 2010, 18:59

J'ai lu les différents mails et réponses. C'est une blague votre affaire ! Vous avez mis plusieurs poissons il y a quelques temps et ils se sont reproduits avec comme résultat : l'un ou l'autre hybride. Il n'y a rien de mystérieux là-dedans!

thierry31
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par thierry31 » mer. 15 sept. 2010, 17:33

philippe02 a écrit :J'ai lu les différents mails et réponses. C'est une blague votre affaire ! Vous avez mis plusieurs poissons il y a quelques temps et ils se sont reproduits avec comme résultat : l'un ou l'autre hybride. Il n'y a rien de mystérieux là-dedans!
je dirais même qu'il n'y a pas d'hybride mais juste des petits poissons rouges pas colorés.... ou pas fini

Regis
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Regis » dim. 19 sept. 2010, 23:23

Salut !
Evolution des sujets ; le plus gros perd de plus en plus sa couleur noire.
Les petits commencent à grandir, et après observations c'est aussi des PR, mais ceux là ont une couleur grisée contre noir pour le premier. Ils sont peu visibles dans mon étang... S'ils n'attrapent pas de belles couleurs, je les donnerai ou m'en débarrasserai dans un étang public si je ne trouve pas de personne intéressée, pour diminuer la population.
J'attends qu'ils atteignent à peu près la taille des PR que l'on achète en commerce.
Désolé de vous avoir cassé les pieds avec ça, et merci à vous !

Edit : Si des gens sont intéressés par les 3 "PR", vous pouvez toujours les réserver à l'avance :lol: , si je m'en sépare, ce sera au cours du printemps, lorsque la température se fera plus clémente, j'habite à Ghlin, c'est à coté de Mons.
Il y a de fortes chances que je m'en sépare donc.
Mon bassin est entretenu et l'eau est saine, le filtre est sur dimensionné (il est dit pour un bassin de 4500L), 3 éléments filtrants, UV 9W, la pompe est une 750L/h contre 1600L/h d'origine (qui a rendu l'âme après 4 ans).
Au cours des années qu'il est sur pied, je n'ai jamais eu un poisson mort, mais j'ai déjà eu 4 PR disparus d'une journée à l'autre :evil: . Un héron a du passer par là.. Mais n'est jamais revenu ! Ouf. Le seul survivant de cette tragédie est toujours vivant et en pleine santé.
Bien à vous ! Régis

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »