Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Koi comportement bizarre
Modérateur : Equipe Aquajardin
- philippe212
- Modérateur
Bonsoir Dan
Je viens d’aller voir les vidéos, c’est pas bon signe son comportement, pertes d’orientation et pertes d’équilibre, ce n’est pas épileptique, mais pour moi un problème au cerveau
Je pense que le mieux serait comme j’ai dit de la placer dans son bac avec de l’eau salée pour l’aider
Je continue les recherches
Bon courage
Philippe
Je viens d’aller voir les vidéos, c’est pas bon signe son comportement, pertes d’orientation et pertes d’équilibre, ce n’est pas épileptique, mais pour moi un problème au cerveau
Je pense que le mieux serait comme j’ai dit de la placer dans son bac avec de l’eau salée pour l’aider
Je continue les recherches

Bon courage

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur

- yveszubani
- Super passionné(e)
- kathy61
- Super passionné(e)
Hou là effectivement c'est pas beau.. ça ressemble à une attaque bactérienne 

Mes galeries photos =
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11987
- Francis55
- Super passionné(e)
- dan62
- Débutant(e)
Bonsoir FrancisFrancis55 a écrit :Bonjour,
Philippe ,Je serais tenté de penser à une réaction cutanée vive à un produit qui l'aurait dans un premier temps démengé, puis rongé?
DAN peut il nous préciser s'il a travaillé à proximité du bassin avec un solvant , une peinture, un acide , un détergent?
Francis
j'ai travaillé autour du bassin mais aucun produit n'a été utilisé à l'intérieur comme à l'extérieur.
environs 30 poissons dans le bassin et un seul serait malade

- kathy61
- Super passionné(e)
une bonne attaque bactérienne fait cela Francis et pire encore ça provoque de véritables ulcère dans la peau du poissonFrancis55 a écrit :Bonjour,
Philippe ,Je serais tenté de penser à une réaction cutanée vive à un produit qui l'aurait dans un premier temps démengé, puis rongé?
DAN peut il nous préciser s'il a travaillé à proximité du bassin avec un solvant , une peinture, un acide , un détergent, un pesticide etc..?
Francis
ce qui m'ennuie c'est que si c'est bactérien ça commence par un poisson mais les autres pourrons avoir avoir la même chose, il faut être très vigilant,
Attend Philippe mais à mon avis il va falloir avoir recours à des antibio mais lequels ?
Mes galeries photos =
- alainlo
- Passionné(e)
un seul de malade pour le moment... j'ai eu presque le même cas que toi cet été , la pandémie s'est installée 3 mois plus tard. La bactérie qui est a l'origine de cela risque de se multiplier et une fois une certaine concentration dans le bassin les autres poissons ont de gros risques d'être atteint. Surtout en premier lieu, sors au plus vite ce koi du bassin.dan62 a écrit :Bonsoir FrancisFrancis55 a écrit :Bonjour,
DAN peut il nous préciser s'il a travaillé à proximité du bassin avec un solvant , une peinture, un acide , un détergent?
Francis
j'ai travaillé autour du bassin mais aucun produit n'a été utilisé à l'intérieur comme à l'extérieur.
environs 30 poissons dans le bassin et un seul serait malade![]()
![]()
- philippe212
- Modérateur
Bonsoir a tous
Bonsoir Dan
Effectivement ce n’est pas beau et en plus c’est virulent
Francis, non, je ne pense pas à une intoxication, brûlure ou autres d’un produit chimique et suivant les symptômes qu’ils avaient avant avec les crises, a moins que les crises qu’il avait étaient dues a une intoxication puis diminution des défenses et d’où attaque bactérienne
Oui c’est possible , mais alors les autres poissons doivent avoir des symptomes identiques
Il y a une grosse attaque et infection bactérienne, provoquant des dommages internes et des dommages externes, trous dans la peau, épiderme endommagé, présence d’ulcères, mucus infecté, moisissure, veines apparentes en surface etc...
Apparemment c’est très virulent et rapide d’où vous avez bien fait de l’isoler , surtout ne plus le remettre dans le bassin , et de grâce PORTE DES GANTS quand tu manipules le koi , car c'est également contagieux pour nous les humains
D’après moi ca pourrait être de la famille des bactéries Aéromonas et ou Flavobacterie Columnaris ou encore je pense aussi aux mycobactéries (Fortuitum)
Ca n'a pas l’air d’être virale et donc pas de souci avec les autres poissons du bassin, mais a tenir a l’œil tous les occupants du bassin, comme dit Kathy, bien être vigilant
Tous les accessoires comme l’épuisette qui est utilisée pour ce koi, doivent obligatoirement être désinfectés, c’est très important pour éliminer le risque d’une infection à tout le bassin
Il existe plusieurs sortes de bactéries pouvant provoquer cela, il me faudrait des indications supplémentaires pour vous aider a déterminer de quelle bactérie il s’agit
Je pense que le mieux serait de faire un frottis du mucus infecté et de le porter a un vétérinaire pour faire une analyse au plus vite, c’est vraiment urgent car je vois bien en plus que ce koi a fort maigri de sa musculature, Ca se voit en haut du dos, c’est incurvé des deux cotés et donc il est déjà loin en infection interne
Vous devez impérativement re vérifier les branchies, ceci va déjà m’indiquer ou supprimer une catégorie de bactéries et ceci même si je me doute déjà du résultat il me faut savoir dans quel état sont ses branchies
A-t-il aussi sur le corps des lésions, des trous, des ulcères, bien regarder près des nageoires ?
Caudale, dorsale, et pectorale (une ou deux photos de son corps serait bien)
A-t-il l’anus rouge sang ?
Quelle est sa respiration ?
A-t-il encore des crises ?
Quel est son comportement général ?
Mange t’il encore ?
Fait t’il des excréments et de quelle couleur sont-ils ?
Philippe
Bonsoir Dan
Effectivement ce n’est pas beau et en plus c’est virulent
Francis, non, je ne pense pas à une intoxication, brûlure ou autres d’un produit chimique et suivant les symptômes qu’ils avaient avant avec les crises, a moins que les crises qu’il avait étaient dues a une intoxication puis diminution des défenses et d’où attaque bactérienne
Oui c’est possible , mais alors les autres poissons doivent avoir des symptomes identiques

Il y a une grosse attaque et infection bactérienne, provoquant des dommages internes et des dommages externes, trous dans la peau, épiderme endommagé, présence d’ulcères, mucus infecté, moisissure, veines apparentes en surface etc...
Apparemment c’est très virulent et rapide d’où vous avez bien fait de l’isoler , surtout ne plus le remettre dans le bassin , et de grâce PORTE DES GANTS quand tu manipules le koi , car c'est également contagieux pour nous les humains
D’après moi ca pourrait être de la famille des bactéries Aéromonas et ou Flavobacterie Columnaris ou encore je pense aussi aux mycobactéries (Fortuitum)
Ca n'a pas l’air d’être virale et donc pas de souci avec les autres poissons du bassin, mais a tenir a l’œil tous les occupants du bassin, comme dit Kathy, bien être vigilant

Tous les accessoires comme l’épuisette qui est utilisée pour ce koi, doivent obligatoirement être désinfectés, c’est très important pour éliminer le risque d’une infection à tout le bassin
Il existe plusieurs sortes de bactéries pouvant provoquer cela, il me faudrait des indications supplémentaires pour vous aider a déterminer de quelle bactérie il s’agit
Je pense que le mieux serait de faire un frottis du mucus infecté et de le porter a un vétérinaire pour faire une analyse au plus vite, c’est vraiment urgent car je vois bien en plus que ce koi a fort maigri de sa musculature, Ca se voit en haut du dos, c’est incurvé des deux cotés et donc il est déjà loin en infection interne
Vous devez impérativement re vérifier les branchies, ceci va déjà m’indiquer ou supprimer une catégorie de bactéries et ceci même si je me doute déjà du résultat il me faut savoir dans quel état sont ses branchies

Caudale, dorsale, et pectorale (une ou deux photos de son corps serait bien)

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)

- dan62
- Débutant(e)
Bonsoir Philippe
l'anus est normal pas de traces de sang
oui mais pas vorace comme il était
Ses branchies sont d'un beau rouge vif comme sur les photos précédenteVous devez impérativement re vérifier les branchies, ceci va déjà m’indiquer ou supprimer une catégorie de bactéries et ceci même si je me doute déjà du résultat il me faut savoir dans quel état sont ses branchies
Apparemment quelques lésions dû je pense à ses plongeons et frottement contre les pierres "photos demain"A-t-il aussi sur le corps des lésions, des trous, des ulcères, bien regarder près des nageoires ?
Caudale, dorsale, et pectorale (une ou deux photos de son corps serai bien
A-t-il l’anus rouge sang
l'anus est normal pas de traces de sang
Sa respiration est lenteQuelle est sa respiration
il ne fait plus les mêmes crises de temps en temps il nage sur le flanc mais ne se retourne plus et ne coule plus au fondA-t-il encore des crises
+ ou -bien ce n'est plus le koi bien vivace et voraceQuel est son comportement général
Mange t’il encore
oui mais pas vorace comme il était
pour les excréments je ne sais pas je l'ai mis en quarantaine il y a seulement quelques heures je regarde ça demainFait t’il des excréments et de quelle couleur sont-ils
- philippe212
- Modérateur
Re Bonsoir Dan
Ok pour les nouvelles, il a une chance de s'en tirer
Je ne sais pas si vous allez faire un frottis et porter cet échantillon à un vétérinaire pour faire un examen microscopique, c'est le mieux à faire et le plus vite possible
Dans tous les cas, il serait bien déjà de placer le koi dans une eau salée pour diminuer l'infection et aider son mucus et la fermeture des plaies. 4 ou 5 gr de sel par litre d’eau et ceci le plus vite possible
Bien diluer le sel à l'eau et placer un bulleur dans son bac
Demain donnez-moi des nouvelles de son comportement
Bon courage
Philippe
Ok pour les nouvelles, il a une chance de s'en tirer
Je ne sais pas si vous allez faire un frottis et porter cet échantillon à un vétérinaire pour faire un examen microscopique, c'est le mieux à faire et le plus vite possible
Dans tous les cas, il serait bien déjà de placer le koi dans une eau salée pour diminuer l'infection et aider son mucus et la fermeture des plaies. 4 ou 5 gr de sel par litre d’eau et ceci le plus vite possible
Bon courage

Philippe

- dan62
- Débutant(e)
Re Bonsoir philippe
je n'y manquerais pas
encore merci pour votre patience
dan
non je ne ferais pas de frottis et pas de véterinaire "faute de moyen"Je ne sais pas si vous allez faire un frottis et porter cet échantillon à un vétérinaire pour faire un examen microscopique, c'est le mieux à faire et le plus vite possible
préparation effectuée à 4g/litresDans tous les cas, il serait bien déjà de placer le koi dans une eau salée pour diminuer l'infection et aider son mucus et la fermeture des plaies. 4 ou 5 gr de sel par litre d’eau et ceci le plus vite possible
je n'y manquerais pas
encore merci pour votre patience
dan