Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

esturgeon

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

aurélien59
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par aurélien59 » mar. 28 avr. 2009, 14:21

le poissons ne flote pas toujours quand il sont mort
pompe 5000 filtre 7000 1 carpes koi 2 shubunkin 1 ides orange 2 sarasa 2 tanches de mongolie

;)

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mar. 28 avr. 2009, 15:22

Sam a écrit :Pas de nouvelles de l'esturgeon, je ne le vois plus dans le bassin. Soit il a été pris par un héron ou un chat soit il se cache dans la vase. Si il était mort, il floterait le ventre à l'air.

Voici une photo de l'étang après nettoyage, il doit encore se remplir un peu.

Image
les esturgeons morts restent au fond et se décomposent au fond.. faites attention au pic de nitrite

si un héron était passé, il aurait mangé en priorité les PR idem pour le chat, l'esturgeon étant un poisson de fond

cette nouvelle triste histoire confirme une fois de plus la difficulté d'avoir un esturgeon en bassin, surtout si le bassin est petit et non conçu pour les esturgeons

A partir du moment où vous avez un bassin, il est impératif d'avoir de quoi mesurer les paramètres de l'eau et plus le bassin est petit plus les paramètres sont changeant.

Sam
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Sam » mar. 28 avr. 2009, 15:38

Je vais passer le fond avec une épuisette ce soir. Je vous tiens au courant.

Merci pour tous les conseils.

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » mar. 28 avr. 2009, 16:25

idem pour le chat, l'esturgeon étant un poisson de fond.
Pas forcément pour le chat, il peut très bien attraper un esturgeon quand celui-ci passe près de la surface.

Un chat m'a pêché un esturgeon de 35 cm :?
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » mar. 28 avr. 2009, 18:24

Un poisson ne flotte pas à la surface immédiatement après son décès, c'est le gonflement du corps suite à la production de gaz à l'intérieur de celui-ci qui le ramène à la surface.
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 9 kois

Josyl
Super passionné(e)
Super passionné(e)

sujet au message

Message par Josyl » mar. 28 avr. 2009, 18:39

Pas forcement, un poisson peu mourir et rester dans le bassin coincé quelque part, il ne reste que les peaux, c'est ce que j'ai constaté l'an passé, lorsque j'ai vidé mon bassin.
Samedi, je suis allé chercher des plantes et des poissons pour mon voisin et moi, c'est incroyable le nombre d'esturgeon qui sont en vente, y en à de toutes les tailles et couleurs, sur le temps que je me fasse servir, le magasin en à vendu au moins une cinquantaines. Faut dire que ça attire l'oeil quand même.
respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers

fredy
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par fredy » mar. 28 avr. 2009, 19:06

Quelqu'un m'a dit que ce poisson ne sait pas reculer, donc il reste coincé facilement et peut donc mourir.
Est ce vrai ?
fredy
Ma galerie photos : Cliquez ici

Sam
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Sam » mar. 28 avr. 2009, 20:05

Epilogue de l'histoire.

Je viens de retrouver l'esturgeon mort derrière un pot.
J'ai acheté un kit de test de l'eau et tous les paramètres sont dans la norme.
Je vais me contenter de PR, c'est déjà pas si mal.

Merci pour vos remarques, ça a fait avancer le Shmimblik.

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »