ma pompe a fonctionné tout l'hiver,avec mon lagunage,
et je n'ai pas de problèmes.

Je ne prend jamais l'eau en profondeur

>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
Oui mais nous, nous n'aurons pas une eau toute dégueu à la sortie de l'hiver... et na !kathy61 a écrit :moi non plus car j'ai pas envie de me retrouver comme Fabrice et Philippe avec une eau à 1 M à seulement 2 degré, c'est bien la peine d'avoir une fosseFrancis55 a écrit : ..... non , je ne laisserai pas ma pompe en hiver![]()
![]()
Francis
moi dans mon petit bassin de 45 cm j'ai eu 4 degré alors qu'il a fait -17 la nuit
non non Francis pas d'esturgeon dans mon nouveau bassin et puis les jardinières d'eau peuvent faire "cul de sac"Francis55 a écrit :effectivement , Seb,on ne trouve rien de crédible sur le volume d'eau nécessaire aux esturgeons.
C'est le bon sens qui prime et ajouter à l'espace , comme toi , une bonne oxygénation , permet d'être proche du minimum vital pour qu'ils vivent.
Mais je note qu'en fait les tiens ont plutôt 5 à 8 m3 que 10....une fois que l'on a retiré l'espace dédié aux autres .
Donc kathy peut en prendre un et laisser ses PR dans le petit bassin:!:
Francis
C'est comme ça que le virus piscicole m'a pris en 1972. Je me suis marié et dans la maison que j'avais louée, il y avait un petit trou d'eau de 1 m2 x 0m60 de profondeur, une eau toute verte et boueuse, puis après que l'hiver soit arrivé et passé, bien 8 mois après j'ai décidé de vider ce trou pour y mettre des fleurs, la surprise d'y voir une dizaine de pr, et du coup, ils m'ont suivi dans la nouvelle maison et les différents bassins que j'ai pu faire.kathy61 a écrit :
En tout cas je me demande toujours comment 11 alevins ont pu survivre l'année dernière de avril à septembre (date à laquelle je les ai découvert) dans une grosse flaque d'eau en quelque sorte ; un tout petit bassin d'à peine 300L non oxygèné, non filtré et laissé à l'abandon total sans aucune nourriture, durant les mois de mai, juin, juillet et août (je pensais qu'il était vide) : l'eau était épaisse et verte (c'est pour ça que je n'ai rien vu) l'eau était voire croupie et bien les 11 survivants sont actuellement en pleine forme, enfin surtout les 6 qui sont en aqua, les autres , ceux que j'ai mis dans le bassin avec mes PR adultes je ne peux pas dire..
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |