Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Besoin d'aide

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le domaine aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
michael
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par michael » sam. 13 sept. 2008, 22:16

au dos de mes feuilles de nenuphar je possede les meme larves et je me demandais ce que c'etait ces larves transparentes ?
Michael
"Qui que nous soyons, l'important c'est que nous ne sommes jugés que par nos actes"

*Isis*
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par *Isis* » sam. 13 sept. 2008, 22:31

Bonsoir Michael,

Oui exactement elles sont transparentes et sont apparues avec l'arrivée d'un escargot dans mon bassin (cet escargot mangeait toutes les algues, et déchets) mais les larves mangeaient mes plantes j'ai perdu un superbe nénuphar :-(

michael
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par michael » dim. 14 sept. 2008, 15:56

isis
moi je n'ai pas d'escargot donc ils ne sont pas la cause de l'arrivée des "larves " enfin je ne pense pas qu'ils en soient la cause
mais au dos des feuilles d'un nenuphar j'ai les meme larves que vous
je vais joindre une photo enfin essayer :lol:
Image
je n'ai pas l'impression qu'elles s'attaquent a mon nenuphar mais je prefere prendre les devants
quelqu'un a t'il une de ce que sont ces "larves" et sont elles nocives pour les plantes ?
Michael
"Qui que nous soyons, l'important c'est que nous ne sommes jugés que par nos actes"

*Isis*
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par *Isis* » dim. 14 sept. 2008, 17:29

Bonjour Michael,

Avant d'avoir cet escargot dans mon bac je n'avais pas de larves donc je suis convaincue que sa vient des escargots.
Ce parait être les mêmes que celles que j'avaient elles ont mangés un nénuphar j'avais attendu si longtemps pour enfin voir la fleur je ne l'ai admirée qu'une journée le lendemain elle était déjà attaquée.

Bonjour Philippe,

j'ai bien lu le dossier du lien que vous m'avez transmis, il s'avère que l'eau est bien clair mais les cailloux et une amphore est assez "noir" comme si il y avait trop de fer.
Dès demain je vais chercher de quoi faire un test d'eau.
Merci de vos conseils précieux.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 15 sept. 2008, 19:20

Bonjour Isis
j'ai bien lu le dossier du lien que vous m'avez transmis, il s'avère que l'eau est bien clair mais les cailloux et une amphore est assez "noir" comme si il y avait trop de fer.
Dès demain je vais chercher de quoi faire un test d'eau
Ok tenez nous au courant des tests :wink:

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Répondre

Retourner vers « Divers »