Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Début de l'installation de mon bassin

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

PAL
Modérateur
Modérateur

Message par PAL » mer. 04 juin 2008, 14:19

Je repete mon conseil de prudence avec les gaines electriques. Elles sont en PVC et pas de qualite alimentaire.

Je m'occupe de fabrication PVC... et je sais ce que l'on met dans la composition...

Joel62 a peut-etre beaucoup de chance... :wink: :wink:
3 étangs11+6+47 m3; 55 Kois, 2 tanches, 2 ides mélanote; filtre 6 x 1m3; 22 m3/h; 110 W Uv

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » mer. 04 juin 2008, 17:14

Bonjour
C'est certains PAL il doit y avoir des trucs pas très bons qui entre dans la fabrication de ces gaines, j'ai espoir qu'elles ne se diffusent pas dans l'eau, ou alors il faut aussi proscrire le tonneau de récupération que l'on utilise comme filtre, la poubelle ect.
Je pense ne pas être le seul a utiliser cela, je serais curieux de savoir conbien nous sommes il y a DUDULE, mais il est en repos , alors ceux qui utilisent des gaines électriques en guise de biotubes qu'ils se manifestent en indiquant depuis combien de temps.
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

olilecomte
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par olilecomte » mer. 04 juin 2008, 17:22

A oui!
ce serait pas mal d'avoir plusieurs avis car je suis en train de garder des sacs d'emballage pour pommes de terre pour justement enfermer des morceaux de gaines électrique pour parfaire mon filtre.
Ce serait bien un petit débat sur le sujet
un homme , une passion , les poissons

PAL
Modérateur
Modérateur

Message par PAL » mer. 04 juin 2008, 18:14

Pour les applications de distribution d'eau et en ventilation, on impose du PVC alimentaire pour de bonnes raisons.

Avec les gaines electriques il ya un petit risque de diffusion dans l'eau de produits cancerigenes. :oops:

Il est plus que probable que nos poissons disparaitront de maladie ou autres problems avant d'avoir un cancer. :cry:

Neanmoins, pour les amateurs de koi de valeur, dont je fais partie, il n'y a pas de compromis en ce qui concerne la qualite et les considerations sanitaires. :D

Il est certains que pour des PR, je n'hesiterai pas et me tournerai eventuellement vers de la gaine electrique.
3 étangs11+6+47 m3; 55 Kois, 2 tanches, 2 ides mélanote; filtre 6 x 1m3; 22 m3/h; 110 W Uv

yves
Admin
Admin

Message par yves » mer. 04 juin 2008, 18:59

Hélas, Pal a raison de souligner le problème.
Il y a PVC et PVC de qualité alimentaire...

Ceci dit, de là à trouver facilement des bacs, paniers ou autres en platique non nocif à moyen et long terme, ce n'est pas évident du tout !

Qui peut nous éclairer la dessus avec des points de vente éventuels ?
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

olilecomte
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par olilecomte » mer. 04 juin 2008, 19:11

a mon avis cela est dû a un contact prolongé avec l' eau parce qu'il me semble que le pvc (polivynile de clorure)orth pas sûr est quand même le même dans toute les applications
un homme , une passion , les poissons

yves
Admin
Admin

Message par yves » mer. 04 juin 2008, 19:27

Effectivement, plus le contact avec l'eau est prolongé et plus il y a danger de dégradation des composants dans le milieu.
:?

La solution serait de changer tous les plastiques utilisés dans l'eau au bout de 10 ans et peut-être même avant...
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Barbesolo
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Barbesolo » sam. 14 juin 2008, 09:41

Bonjour à tous,

J'ai bien suivi (je crois) vos conseils précieux pour la fabrication de mon filtre
et il tourne depuis 15 jours (d'où mon absence avec beaucoup de travail dessus pour les finitions ).

Pour finir j'ai mis 60l de bioblock (les 10l supplémentaire pour comblé le manque de support par rapport au bioballe) un bulleur de 10l/min.

En définitif j'ai fais tourner le bassin 7 jours sans filtre pour qu'il y ai une circulation dans le bassin et mise en route du filtre et maintenant après 15 jours de cycle avec le filtre il y a l'eau qui a verdi donc j'ai mis en route un UVC de 15W depuis deux jours et cela a l'air de s'éclaircir petit à petit.

Le fond le l'eau et les parois sont vert mais je suppose que cela est normale vus l'exposition au soleil de 8h00 à 14h00.

Ceci étant dis j'ai introduis des plantes oxygénant filtrant et d'autre aussi
d'on une menthe aquatique (très envahissante il parais mais cela ne me dérange pas).

Question sur celle-ci est-elle comestible ??
(je suis un accroc du thé)

Alors voici mes paramètre actuel :

Ph 8-8,5
Kh 8
GH 19 (eau du robinet oblige) il désend petit à petit
O2 11mg/l (buleur,cascade et fontaine) donc....
NO2 - de 0,3mg/l logique (juste 4 poisson rouge et deux koï de 10cm que j'ai introduit il y a 7 jours et il se porte très bien et sont très actif).

Je ne suis pas partisan d'utilisé des produits de telle et telle genre sauf en cas de problème vital pour la faune et la flore donc je laisse faire la nature.

Juste une petite question: est ce que cela vous parais bien ou pas jusqu'ici
(vos conseil sont parole d'évangile pour moi).

Au passage je voudrais remercier tous les gens qui m'ont conseiller pour cette nouvelle aventure pour moi et en particulier PAL dont j'ai pris beaucoup de temps.

Pour les intéresser je laisse ce lien pour qu'il puisse voir l'évolution de mon bassin et filtration.

http://rapidshare.com/files/122315119/P ... n.rar.html

Quand j'aurai un peux plus de temps j'essayerai de faire un petit reportage avec toute les étape de ma construction.

Amicalement à tous,

Bruno.
Redonnons à la nature ce que nous lui avons pris (la vie).

http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11876

PAL
Modérateur
Modérateur

Message par PAL » sam. 14 juin 2008, 10:23

Bonjour Barselo,

Je suis content d'avoir pu vous aider. :P

Les parametres de votre piece d'eau sont correct. Le taux de nitrite est trop eleve mais reflete une filtration qui n'est pas encore bien etablie. Il faut de 5 a 6 semaines pour etablir le cycle de l'azote.

Si ce n'est pas deja fait, vous pourriez introduire des bacteries, Dans ce cas, n'oubliez ppas de couper votre UV pendant 48 h.

Il est bon de verifier regulierement vos parametres et de suivre l'evolution du PH et KH. La biologie d'un etang consomme les carbonate sde l'eau et influence la durete KH et le potentiel hydrogene PH.

Amicalement.

PAL :wink:

Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre piece d'eau.

Amicalement aquatique... :lol: :lol:

Barbesolo
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Barbesolo » sam. 14 juin 2008, 11:45

Merci à vous de me réponse si vite.

Le KH au remplissage était de 11.

J'ai eus un petit problème technique avec ma (fausse lagune) je précise car la pièce d'eau qui était prévu à cette effet n'est pas assez profonde et donc j'ai décider d'y mettre mes plantations et en même temps cela évitera au poisson de mettre le bazar dans le bassin.

Ce qu'il c'est passé c'est qu'il y a eus un bon coup de vent qui a fait plonger ma bâche dans l'eau de ma fausse lagune d'où la perte d'eau (500L) donc pour faire chutée le KH et TH je l'ai rempli à nouveau avec de l'eau douce de l'adoucisseur donc a 0°et mon KH a chuté jusqu'a 8 et mon GH de 38 à 22 mais j'ai fait cela de façon a mélanger l'eau douce avec l'eau du bassin avant de passer dans le bassin principale.

Pour mon PH, depuis le remplissage il est toujours rester entre 8 et 8,5.

Je teste l'eau a peut près tous les 4 jours.

Est-il indispensable de mettre des produit bactérien ou je peut laisser faire le temp ?

Encore merci à vous,

Amicalement,

Bruno.

PAL
Modérateur
Modérateur

Message par PAL » sam. 14 juin 2008, 13:25

Vous pouvez sans aucun doute laisser faire la nature.

On recommande l'ajout de bacteries en debut de saison pour les bassins contenant des poissons de facon a gagner quelques semaines et eviter un pic des nitrites. :wink: :wink:

Barbesolo
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Barbesolo » sam. 14 juin 2008, 22:01

Rebonjour à tous,

J'ai juste besoin d'une petit info.

J' ai pus constater aujourd'hui que depuis que j'ai installer mon UVC j'ai perdus du débit dans mon filtre.

J'ai un tuyau de 50mm arrivant de ma pompe qui est raccorder sur mon UVC
et en ressort en 50mm qui lui même raccorder sur mon filtre en 32mm.

J'ai penser remplacer de dernier par une tubulure en 40mm pour augmenter le débit.

D'après devrai-je le faire ou laisser de débit comme telle ?

Merci pour vos réponse.

En même temps si quelqu'un peut dire si la menthe aquatique est comestible ?

Amicalement,

Bruno.

Répondre

Retourner vers « Conception »