Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Quelle est la température de votre eau en ce moment ?

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » ven. 23 oct. 2009, 14:08

J'ai tout arrêté ce matin, la température de l'eau est à 10°C sous 20 cm.

Les poissons trouveront naturellement la nourriture dont ils ont encore besoin dans l'étang. D'autre part je continue à nourrir l'esturgeon tout l'hiver.

Personnellement je suis content que les prévisions météo s'annoncent plus clémentes dans les prochains jours car il est toujours plus agréable de nettoyer le filtre etc quand il ne fait pas trop froid dehors :smile:
Le bulleur et la cloche sont en place.
Restera a couper les plantes qui se dégradent petit à petit....

Nourrir en fonction de la température c'est bien à condition de ne pas recommencer à nourrir dès que celle-ci re-dépasse les 8°C...
Maintenant il ne faut pas en faire une obsession maladive, il y a de la nourriture naturelle dans nos étang artificiels :wink:
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 23 oct. 2009, 16:53

seb2003 a écrit :
Nourrir en fonction de la température c'est bien à condition de ne pas recommencer à nourrir dès que celle-ci re-dépasse les 8°C...
Il est bien évidant que lorsque l'eau est à 7/8 degré depuis plusieurs jours et que les poissons ne réclament plus ( c'est aussi 1 bon signe) et que j'ai arrêté de nourrir , même si durant l'hiver la température remonte je ne nourrie plus jusqu'au printemps. :smile:

La température de l'eau est à 13,3 degré en surface et 13,1 à 1 mètre et mes poissons sont affamés et particulièrement actifs :lol:

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » ven. 23 oct. 2009, 17:31

Bonjour,

Devant une demande très forte des carpes toujours vives, je nourris raisonnablement car mon bassin est encore jeune.

Francis

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » ven. 23 oct. 2009, 22:26

A 7/8 degrés ils réclament parfois encore ces gloutons mais leur système digestif risque d'en prendre un coup si ils mangent de trop.
Mon etang a maintenant presque 3 ans, quand je vide le filtre et que je vois le nombre de bébêtes qui s'y trouvent ( larves en tous genre) je me dis qu'il y a assez de nourriture pour les poissons. Idem quand je recoupe un peu les racines des plantes, s'en est plein!
En Belgique on est plus au nord que vous en France, nos températures ont déjà chuté un bon coup, ça remonte mais ça ne va pas durer.
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » sam. 24 oct. 2009, 08:50

seb2003 a écrit :A 7/8 degrés ils réclament parfois encore ces gloutons mais leur système digestif risque d'en prendre un coup si ils mangent de trop.
Mon etang a maintenant presque 3 ans, quand je vide le filtre et que je vois le nombre de bébêtes qui s'y trouvent ( larves en tous genre) je me dis qu'il y a assez de nourriture pour les poissons. Idem quand je recoupe un peu les racines des plantes, s'en est plein!
En Belgique on est plus au nord que vous en France, nos températures ont déjà chuté un bon coup, ça remonte mais ça ne va pas durer.
Bonjour Seb!

Pas trop difficile à gérer la contradiction :?: :cry: :smile:
-d'une part le risque pris avec un système digestif en donnant à manger .
-d'autre part l'absence de risque ..en laissant manger tout ce qui a dans le bassin.

le point commun , c'est ...si ils veulent
:!: :smile:
Sinon, le nettoyage du filtre sera fait mi semaine prochaine quand la météo va changer bien qu'il n'ait ait pas de gel de prévu d'ici la fin de mois.
Francis

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » sam. 24 oct. 2009, 10:45

De plus en plus fort 13,8 degré à 1 Mètre ce matin à 8h

heureusement que je n'ai pas arrêté le filtre au première mini gelée :lol:

Francis55 a écrit : Bonjour Seb!

-d'autre part l'absence de risque ..en laissant manger tout ce qui a dans le bassin.
Bien vu Francis :wink:

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » sam. 24 oct. 2009, 10:53

excellent francis :lol:

Chez nous il pleut t° 11 °

Tes poissons sont ils encore actif ??

Bon week end Kathy et Francis
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » sam. 24 oct. 2009, 12:23

re!
Yves , j'ai commandé "pas de pluie" :!: je participe à une bourse aux plantes.( quelques dizaines de godets dont plantes aquatiques ).Je reviendrai avec des noix et des pommes en échange.

Francis

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » sam. 24 oct. 2009, 12:32

Je croise les doigts pour toi et donc pas de pluie

Et bcp de pommes et de noix :lol:
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » sam. 24 oct. 2009, 12:36

re

je viens d'aller nettoyer mes brosses et couper des plantes sous la pluie, pas besoin de remettre à niveau le bassin malgré les" back Wash" , sans aucun doute les derniers avant que je n'arrête la filtration début novembre

en revanche 14 degré en surface , qui dit mieux :lol:

je viens de nourrir et je peux vois dire que j'étais attendu avec impatience , il semble que la pluie ne gêne pas les poissons.. :lol: :wink:

PS : des pommes et de noix j'en ai plein mon jrdin et je ne sais plus quoi en faire :smile:

Bonne journée à vous

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » sam. 24 oct. 2009, 18:38

kathy61 a écrit :re

je viens d'aller nettoyer mes brosses et couper des plantes sous la pluie, pas besoin de remettre à niveau le bassin malgré les" back Wash" , sans aucun doute les derniers avant que je n'arrête la filtration début novembre

en revanche 14 degré en surface , qui dit mieux :lol:

je viens de nourrir et je peux vois dire que j'étais attendu avec impatience , il semble que la pluie ne gêne pas les poissons.. :lol: :wink:

PS : des pommes et de noix j'en ai plein mon jrdin et je ne sais plus quoi en faire :smile:

Bonne journée à vous
Kathy du moment que tu n'arroses pas avec un parapluie à la main tu peux donner à manger aux poissons mêmes mouillés.
Pour les noix , prépares un sac , j'arrive! j'en raffole!
Francis

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » sam. 24 oct. 2009, 19:08

Alors pour les noix c'est quand tu veux, j'en donne par cageots , j'ai 7 noyers

Sinon qui dit mieux : 15,1 degré ce soir en surface :lol:

yves
Admin
Admin

Message par yves » sam. 24 oct. 2009, 19:54

10,2°C en surface :oops:
Je veux bien une caisse de noix, dommage que tu sois si loin Kathy.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 25 oct. 2009, 09:13

yves a écrit :10,2°C en surface :oops:
Je veux bien une caisse de noix, dommage que tu sois si loin Kathy.
:wink:
Bonjour Yves, ce n'est pas moi qui suis loin

:lol:

en tout cas dommage, cela aurait été avec plaisir

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » dim. 25 oct. 2009, 13:37

Francis55 a écrit :
seb2003 a écrit :A 7/8 degrés ils réclament parfois encore ces gloutons mais leur système digestif risque d'en prendre un coup si ils mangent de trop.
Bonjour Seb!

Non pas vraiment, je pense qu'il y a une différence essentielle entre donner de la nourriture et laisser prendre. Les poissons sont gourmands et se laissent vite tenter..
Je préfere laisser les poissons manger d'eux même la nourriture "naturelle" de l'étang que de les tenter par de la nourriture que je donnerais.
Aussi si ils ne mangent pas les granulés que je leur donnerais ca polluera l'eau :(

Vala chacun son truc après tout :wink:
Sébastien

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »