Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions." />
>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
pour rien ??? mais c'est tout le contraire puisque je viens de décider de faire un 4 m sur 3chatomas a écrit :Juste une question : Sais-tu au moins ce que tu veux ?
Tout ce remue ménage pour rien, c'est comme parcourir tous les rayons d'un magasin pour un chewing gum !!!
![]()
Vais encore me faire des amis![]()
Il faut des questions , mais autant de page pour revenir à la case départ !!!
Dimensions: 5m x 4m ( + grande largeur) y compris les jardinières d'eau
Profondeur: 0.50m et 90 cm à 1 m (environ)
1. TERRASSEMENT
Comprend:
Fouille à l'engin mécanique avec pente vers une profondeur de 0.50m et finition avec une jardinière d'eau en périphérie.
Produits de la fouille régalés en forme de légère butte sur un côté du bassin.
Mise en forme de la cascade
2. ETANCHEITE
Fourniture et mise en place:
- d'un Bidim doublé
- d'une membrane EPDM 1mm caoutchouc (garantie 20 ans)
Doublement de la bâche au niveau des jardinières d'eau.
3. JARDINIERES D'EAU
Mise en place de terre ( je vais demander de la pouzzolane à la place)
Fourniture et plantations de 20 plantes aquatiques de berge.
4. CASCADE
Réalisation de l'étanchéité en EPDM
Mise en place de pierres fournies par vos soins.
NB: la cascade sera alimentée par le retour du filtre
Sans rancunechatomas a écrit :Fablyne, je ne jette la pierre à personne , je constate Lollllllllll...
Pour ne pas être rancunier Kty, Je pense que ton filtoclear 11000 serait mieux gâté avec la pompe éco pro 12000 ....
Je t'invite à regarder le site d'oase pour regarder les nouveautés 2009, nouvelles pompes et nouveaux filtoclear ...
Encore des indécisions en plus![]()
Allez, bonnes lectures et pour une bonne tranche d'humour, Je pense que ta cascade pourrait se changer en Falaise de Mr Falise :P
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |