Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

grand koi malade...

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 24 mai 2011, 22:15

+ 1 avec, toujours placer des gants
Bonsoir
Ok pour les photos et les vidéos, merci
Il est dans quelle dose de sel :?:
Combien de litres d'eau dans le bac :?:

Les différents traitements ont été trop vite et l’un sur l’autre, cela touche le système nerveux et occasionne des dégâts dangereux aux poissons surtout sur les branchies
Si il reste sous le bulleur il y a une raison, il faudrait aller voir la couleur des branchies, si elles sont roses, rouges, brun rouge, rouge sang, avec des taches brunes ou blanches sur les branchies ou autres

Pour les plaies, je suis d'accord avec Sonia, on verra plus tard
Par contre, ces yeux sont trop sortis il fait une exophtalmie), et la forme de son corps n'est pas correcte pour moi surtout du dos il a peut-être aussi un début d’’hydropisie, mais aussi je pense a une ascite et à mon avis une bonne attaque bactérienne pour moi
La forme des poissons rouges ou la déformation peut être aussi une indication
Faudrait faire déjà au plus vite un frottis du koi et de certains poissons du bassin

Il faudrait aussi faire des tests complets, ph, GH, KH, NO2 et NO3, ammoniaque pour l'eau du bassin au plus vite Quelle est la capacité du bassin en litres et sa population (combien de poissons), :?:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

sonpoi
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par sonpoi » mar. 24 mai 2011, 22:29

bonsoir il ya environ 130 litres pour 500gr de sel (j ai preferé mettre un peu moins que 5gr/l)
aujourdhui pas forcement sur le bulleur,a plusieur reprise il etait du coté opposé!!
les branchies on les voit par les ouies??
un frottis ??mais comment??
les tests je les fais demain mais pour l'instant j'ai que des languettes!!
l'hydropisie j'y ai pensé aussi !!

est ce que je dois lui changer de l'eau??
!!sonpoi!!

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 25 mai 2011, 21:15

Bonsoir

Ok cela fait 3,8 gr de sel pour les 130 litres, c'est trop peu pour lui, mais comme il a déjà eu bien trop de traitement l'un sur l'autre il ne vaut mieux pas charger pour l'instant

Pour la couleur des branchies, il faut écarter les ouïes pour ainsi voir les branchies et leur couleur

Un frottis se fait soit chez le vendeur qui va placer l'échantillon sous microscope et ou alors avec un vétérinaire

Pour le changement d’eau, OUI absolument, et ceci 2 fois par jours 15 à 20% matin et soir si le bac fait mois de 500 litres

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

sonpoi
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par sonpoi » mer. 25 mai 2011, 21:23

bonsoir
les tests realisés sont bons, nitrites et nitratres 0, amoniaque je sais toujours pas ,j'irai voir demain!!
bassin 3.5 m2 3 grand koi , 3 petits ,et une 40 aine de pr ! y en a trop mais j'ai en projet un 2eme bassin de 5m2!!
tous les autres se portent très bien ils sont vifs et mangent bien!! belle couleurs !!
j'ai changer aujourd'hui 50 % d'eau !!
!!sonpoi!!

Répondre

Retourner vers « Maladies »