Il faut mettre un juste débit en fonction du volume de son bassin.
Encore une fois, le magasin aurait dû te conseiller.
Quel débit as-tu au total ?

>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
pas de panique, il te suffit d'en enlever deux et d'en laisser qu'un seul sur les 3Mumujp91 a écrit :Oh là là là là :x
Ya rien qui va![]()
Yves : pourquoi trop d'oxygène est néfaste stp ? merci .
et le débit de ta pompe à air est de combien ?Mumujp91 a écrit :Avec 4 sorties.............j'en ai laissée une sans rien pour aérer la boite![]()
Faudrait ptèt que je n'en laisse qu'une ou deux ???????
Ce sont des boules bleues comme des clémentines
je vais le retirer demain, si il n'est pas déjà fissuré, et je le range comment ? dans un bassine d'eau à l'abri du gel ? car je n'ai jamais réussi à l'ouvrir pour accéder à la pompe
Je ne sais quel est le débit ?yves a écrit :Un excès d'oxygène peut provoquer des réactions imprévisibles chez les poissons.
Il faut mettre un juste débit en fonction du volume de son bassin.
Encore une fois, le magasin aurait dû te conseiller.
Quel débit as-tu au total ?
c'est l'ammonium , non toxique, qui est présent dans le bassin ( issu du métabolisme des poissons ) et se transforme en ammoniaque en présence de ph élevé.kathy61 a écrit :Bonjour
le seul problème que j'ai eu cet été lorsque j'ai ajouté 2 bulleurs en plus de ma cascade et de mon skimmer c'est une montée de mon PH
alors comme en hiver il n'y a plus de bactéries ( en sommeil + filtre arrêté de toute manière) pour transformer l'ammoniaque en nitrite puis en nitrate j'ai peur d'une montée de PH qui rend toxique la présence d'ammoniaque dans le bassin
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |