Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Mon nouveau projet pour un 4e bassin

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Annick
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Annick » ven. 26 juin 2009, 08:19

Waouw Kathy, ça c'est du projet !! Ca sera super intéressant à suivre... j'ai hâte de voir ça !

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 26 juin 2009, 08:39

Bonjour tout le monde

le seul hic à ce projet c'est le prix, je viens de claculer que rien qu'en matos technique, si je veux une eau claire et propre il y en a pour plus de 3000 €
( filtres, pompes et UV et accessoires)

je vais peut-être réduire à 30 M3.

Mais le 6 M3 ne me suffit pas car je trouve ça un peu petit et surtout je ne peux pas l'aggrandir là ou il est placé , ce bassin sera très bien pour mes PR de touyte manière.
En fait je ne souhaite pas mélanger PR et KOI j'aurais doncd'un côté les PR et dans le grand bassin des KOI.

Et pour les plantes il va falloir que je dévalise le rayon plantes aquatiques des jardineries de ma région

Je pense conserver l'idée des jardinières d'eau mais de manière différente, beaucoup plus grande, plus profonde et plus large mais faire en sorte que les KOI adultes ne puissent pas allez nager dans cet endroit, ça préservera les plantes.

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 26 juin 2009, 08:44

alainlo a écrit :explique moi cela svp . :wink:
je pourrais expliquer lorsque j'aurais vu en quoi ça consiste car je ne connais pas ces matériaux pour ls bassins, c'est un professionnel que tu connais bien qui m'a expliqué tout ça et je dois allez le voir au mois de juillet pourvoir de prêt un vrai bassin à Koi :lol: :lol: :lol:

Mais je choisirai en fonction du prix car la fibre de verre c'est quand même 18 € le M2.

la bâche EDPM faut compter entre 6 et 7 € de M2 plus le prix du feutre géotextile ça reviens un peu moins cher mais les finitions sont moins propres.
faut voir si ça vaut le coup ou pas.

alainlo
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par alainlo » ven. 26 juin 2009, 08:49

kathy61 a écrit :
alainlo a écrit :explique moi cela svp . :wink:
je pourrais expliquer lorsque j'aurais vu en quoi ça consiste car je ne connais pas ces matériaux pour ls bassins, c'est un professionnel que tu connais bien qui m'a expliqué tout ça et je dois allez le voir au mois de juillet pourvoir de prêt un vrai bassin à Koi :lol: :lol: :lol:

Mais je choisirai en fonction du prix car la fibre de verre c'est quand même 18 € le M2.

la bâche EDPM faut compter entre 6 et 7 € de M2 plus le prix du feutre géotextile ça reviens un peu moins cher mais les finitions sont moins propres.
faut voir si ça vaut le coup ou pas.
pour moi les deux sont incomparables , pour l'edpm on a tendance a oublier que les chutes on les paye aussi et au final le différence n'est plus si grande que cela...pour un aspect fini impeccable.

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »