Les granulés de tourbe vont faire baisser le PH, mais comment faire baisser le KH ?
>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
clementine a écrit :Bonjour,
Mumu j'étais et suis comme vous... j'ai trouvé un site où il font les analyses d'eau et vous conseillent, il m'a bien rendu service...sourire
Le voici :
http://www.aquatechnobel.be/index.php?pg=eau/index.php
ou c'est plus conforme à ce que tu veux lire?kathy61 a écrit :je viens de refaire mes test avec mon test en goutte et tout est parfait alors qu'avec les bandelettes les résultats c'était n'importe quoi
Voici les paramètres de mon grand bassin
Nitrite = 0
GH = 14 ( au lieu de 20/21 avec bandelette)
KH = 9 ( au lieu de 20 avec bandelette)
Mumu, avant d'envisager quoi que ce soit, si tu as fait tes test avec des bandelettes refait les avec des test en gouttes c'est plus fiable
Il y a une histoire de carbonates et bicarbonates de calcium et de magnésium (kh) et concentration d'ions hydrogène (ph) de CO2, de TAC ........de la chimie et abracadabra.......toi et moi on est dans le c...a
j'ai toujours eu du mal avec les bandelettes, en plus très souvent l'eau coule et les test se mélangent entre eux..Francis55 a écrit :ou c'est plus conforme à ce que tu veux lire?kathy61 a écrit :je viens de refaire mes test avec mon test en goutte et tout est parfait alors qu'avec les bandelettes les résultats c'était n'importe quoi
Voici les paramètres de mon grand bassin
Nitrite = 0
GH = 14 ( au lieu de 20/21 avec bandelette)
KH = 9 ( au lieu de 20 avec bandelette)
Mumu, avant d'envisager quoi que ce soit, si tu as fait tes test avec des bandelettes refait les avec des test en gouttes c'est plus fiable
![]()
Francis
tu peux les laisser sans problèmeMumujp91 a écrit :Ca fait 24h que les granulés de tourbe sont sous la sortie d'eau :
le test à l'instant n'indique aucun changement pour le KH et le PH
Dois je laisser encore les granulés
Kathy,et dire que mon médecin persiste à tester sur bandelettes!!kathy61 a écrit :tu peux les laisser sans problèmeMumujp91 a écrit :Ca fait 24h que les granulés de tourbe sont sous la sortie d'eau :
le test à l'instant n'indique aucun changement pour le KH et le PH
Dois je laisser encore les granulés
et essayes les test en goutte, c'est plus fiable les résultats.
quand les teste sont OK la bandelette suffiot mais dés que les test sur bandelette laissent apparaître un problème c'est bien de tester les paramètres qui posent problème avec un test en goutte
oui mais il test une chose, pas plusieurs en même temps et comme je l'ai déjà dit, il n'est pas rare que l'eau se mélange entre les différentes couleur de la bandelette... c'est de notoriété publique, lolFrancis55 a écrit :
Kathy,et dire que mon médecin persiste à tester sur bandelettes!!![]()
Mumu , laisses la tourbe plusieurs jours; il n'y a pas de contre -indication
Francis
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |