Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Comment obtenir des tritons ?

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

lou
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par lou » jeu. 07 août 2008, 08:43

Donc cela moi il est préférable d'aménager un biotope intéressant pour cette espèce, et de sensibiliser vos voisins dans ce sens afin que cette espèce, mais également tout un cortège d'especes diversifiées puisse s'implanter dans votre jardin.

Enfin une réflexion qui relève plus de philosophie que d'écologie, est ce qu'on à le droit être humain, de vouloir aménager la nature comme on l'entend, ou est ce à la nature de se développer la ou elle peut.
Moi je pense qu'il faut dans son jardin faire tout notre possible pour que les espèces s'y développent, mais qu'il ne faut pas être triste ou décu si elles ne viennent pas mais plutot chercher les causes et essayer de les résoudre plutot que d'introduire des espèces. Laissons la problématique d'introduction aux conservatoires des sites ou Botaniques ils seront meilleurs que nous

je partage à 100% cet avis Titeuf

titeuf
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par titeuf » jeu. 07 août 2008, 11:14

merci ça me fait plaisir c'est toujours sympa de se sentir soutenu
A bientot

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »