Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Plusieurs UV

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

blender
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par blender » mar. 03 juin 2008, 18:21

Bonjour, pas de bêtise en faisant votre montage de cette manière, c'est certain. Pas du grand art, selon vos dires, c'est moins sûr, j'en connais plus d'un qui serait fier de réaliser la même chose ! Cela dit, pal a raison, il n'y a qu'un risque de perte de charge (freinage du flux de l'eau, c.a.dire diminution du débit). Une petite suggestion au passage, je pense qu'il faudrait également fixer les corps des U.V., car remplis d'eau ils pèsent et risquent de tirer sur les raccords.
A bintôt à ti-zotes.

PAL
Modérateur
Modérateur

Message par PAL » mar. 03 juin 2008, 18:35

Une petite correction pour blender: le montage serie va generer des pertes de charges et le montage parallele reduira les pertes de charge car on circule dans chaque UV une fraction du debit total.

Le montage parallele realise par galahah est ideal.

:wink: :wink:
3 étangs11+6+47 m3; 55 Kois, 2 tanches, 2 ides mélanote; filtre 6 x 1m3; 22 m3/h; 110 W Uv

blender
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par blender » mar. 03 juin 2008, 19:31

Re, pal, êtes vous en mesure de me certifier que la multiplicité des coudes, des raccords, et les différences de section dans une tuyauterie n'ont pas d'influence sur le débit ? Si tel est le cas, merci de m'éclairer, j'ai toujours cru le contraire ! :oops:
A bintôt à ti-zotes.

galahad
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par galahad » mar. 03 juin 2008, 20:31

Pour ce qui est du débit, ça a l'air de fonctionner. Mais n'est-il pas bon que le débit ne soit pas trop fort pour que l'eau ait le temps de se purifier dans le filtre?
J'ai toujours entendu qu'il ne fallait pas une pompe trop puissante pour le filtre.
Jean-Philippe

album photo

yves
Admin
Admin

Message par yves » mar. 03 juin 2008, 20:34

Il faut absolument un débit adapté au filtre.
En principe quant vous achetez le filtre, il y a toujours une recommandation pour le débit de la pompe !
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

galahad
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par galahad » mar. 03 juin 2008, 21:30

yves a écrit :Il faut absolument un débit adapté au filtre.
En principe quant vous achetez le filtre, il y a toujours une recommandation pour le débit de la pompe !
:wink:
Crotte, si j'en crois les données du filtre Blaster 4 chambres, la capacité de pompage recommandée est de 9000 litres et ma pompe ne fait que 5000L/h :? :? :?

Que risque t'il d'arriver? Je suis bon pour changer de pompe.....
Jean-Philippe

album photo

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » mer. 04 juin 2008, 08:54

Bonjour
blender a écrit :Re, pal, êtes vous en mesure de me certifier que la multiplicité des coudes, des raccords, et les différences de section dans une tuyauterie n'ont pas d'influence sur le débit ? Si tel est le cas, merci de m'éclairer, j'ai toujours cru le contraire ! :oops:
:arrow: Blender, c'est certain que plus vous avez de coudes de réductions de tuyaux ou dans ce cas d'UV, plus il y a perte de débit.
Dans le cas cité ici la solution choisie est un moindre mal, c'est ce qu'à dit PAL, en les montant en paralléle l'eau qui ne passe pas dans l'un faute de place, s'engouffre dans l'autre, ce qui aurait été impossible en série.
:arrow: Galahad, vous n'avez pas besoin de changer de pompe, votre filtre est surdimmensionné par rapport à votre bassin ce qui est plutot bien, vous pouvez l'agrandir :lol: l'eau de celui ci doit être filtré toutes les deux ou trois heures vous êtes donc dans les normes.
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

galahad
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par galahad » mer. 04 juin 2008, 08:59

Ouf, ça me rassure tout ça, merci pour les renseignements.
Je vais pouvoir en profiter maintenant :P :P
Jean-Philippe

album photo

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »