Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Notre bassin

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

NoNo
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par NoNo » ven. 09 mai 2008, 19:02

Merci du compliment c'est toujours bon a prendre
a+

Loic80
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Loic80 » ven. 09 mai 2008, 20:22

Ca y est la cascade est en marche :wink: .Par contre je viens de perdre une nouvelle Koie :x .

Demain je prendrais une photos de l ensemble,car on doit y travailler un peu.

Est ce que quelqu un peut me dire combien de plante je peux mettre dans le bassin :?:

A+

Loic

Dinou
Admin
Admin

Message par Dinou » ven. 09 mai 2008, 21:29

:D

Loïc et nono,
C'est vrai que les plantes peu après la plantation ce n'est pas terrible.
Je dirais même, il faut attendre 2 ans voir 3 pour dire que les plantes sont au "top"
Voilà mon bassin en mai de la 4me saison:
Image
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Wen
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Wen » ven. 09 mai 2008, 21:57

à mon humble avis, plutôt que d'espérer garder en vie des poissons pour lesquels tu n'as de toutes manières pas la place, tu ferais mieux d'essayer tout de suite de les sauver en leur trouvant un autre foyer.
Visiblement quelque chose cloche dans ton bassin, montée de nitrite tardive ? quelque chose qui se dissout et qui ne le devrait pas ?, il faudrait analiser ton eau au plus vite, emmener un échantillon en animalerie demain pour voir si les paramétres montrent quelque chose.

Pour l'ombrage, tu as aussi ma méthode : pergola amovible :
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2492-.html

Wen
---------------
bassin entre 2 et 3m3 sans filtration. Un troupeau de Tanichthys albonubes + les bébêtes

Loic80
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Loic80 » lun. 12 mai 2008, 10:39

Salut tout le mondes,

Dinou,tu as vraiment un magnifique bassin et une flore magnifique.Pour Wen,en ce qui concerne les poissons,dés que mon beau pére aura refait son bassin,ils iront dedant.Merci pour l idée de la pergola,c est pas mal :wink: .

Voici des news du bassin,plus de pertes de poissons depuis 2 jours,.En plus j ai l impréssion que la végétations reprend tout doucement.Voic des photos du bassin prise aujourd hui (aucune finitions n est faites) :

Image

Image

Une des 2 moules du bassin:

Image

Voila a plus

Loic

Répondre

Retourner vers « Conception »