Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Mon 1er bassin 17.voir 20m3

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
FRACKO59
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par FRACKO59 » lun. 19 mai 2008, 18:36

Bonjour à tous et merci pour les encouragements ..

je profite pour un cht'ite photo, la météo a rempli une bonne partie de la fosse et mon braque de Weimar a voulu me donner un coup de main à approfondir le bassin...elle savait que je ne pouvais plus y travailler en ce moment !!!!
Image

Bon maintenant, tout est redevenu nickel car demain je pose la bâche...
Image

Sinon je suis allé au P.or acheter la bâche firestone 1.02 et au passage le GEOx et gratos là bas...J'ai aussi commandé mon filtre.
Je me suis arrêter sur un EDOUNA 5 chambres au lieu de 4 au départ, en ce qui concerne le reste, celà reste identique..eco8000 et TMC 55wtts + n skimmer oase...dommage que ce dernier soit de 83cm maxi mais bon je le mettrai dans le coin côté terrasse.

Par contre, pourriez vous me donner quel type de plantes afin de démarrer le bassin coté verdure en sachant que je mettrai que des Kois...Merci
allez a + pour la pose en photo .....

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 19 mai 2008, 19:29

Bonjour

Une Pneumopathie....pas cool du tous ,

Je vois que vous avez continué et bravo pour le travail :wink:
Pour votre filtration , je pense que c'est bon
Pour ce qui est des plantes, j'ai aussi un bassin a kois, et principalement, ce sont des Iris, des pontédérias et quelques autres plantes, ce sont des bonnes plantes filtrantes et facile d'entretient , vous trouverez certainement d'autres plantes a placer sur le site , prenez le temps de le visiter

Chouette la photo du chien :lol:

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

jflplus
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par jflplus » lun. 19 mai 2008, 19:52

bonjour
pour ton skimmer oase tu peux le modifier et l'allonger, ou alors tu le pose sur un empilement de petit rocher (en ayant prix soin de placer avant un bon suppor caoutchouc ou plusieurs epaisseures de baches pour ne pas percer celle du bassin ) bien stable pour éviter un éboulement et la pas de problèmes.
et en plus sa fait jolis car il y a les poissons qui tournent autour, bon après tu auras d'autres solutions et avis des autres membres.
j'adore quand un plan se déroule sans accroc .
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11545

titeuf
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par titeuf » lun. 19 mai 2008, 23:03

Dans les plantes tu à l'embaras du choix mais tout dépend d'ou tu résides, je te conseile le jonc fleuri (butomus ombelatus), calla palustris, cerathophylum submersum, hyppuris vulgaris, hydrocharis morsus ranae, menhyantes trifoliata, hydrocotyle vulgaris, nymphoides peltata et nymphea alba

Voila tu as un mélange de plantes oxygénantes et recouvrantes ...

Ensuite dommage que tu as fait un piège à amphibien et à hérisson. quelques pentes douce à ton bassin auraient été idéales. Va falloir donner un équipement d'escalade pour les tritons. C'est dommage tu risques de ne jamais voir un dragon dans ton jardin

AquaJB
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par AquaJB » mar. 20 mai 2008, 00:52

il faut rester sur des plantes coriaces et à mon avis les plantes oxygénantes ont peu de chance de résister aux assauts de tes kois. Donc sinon iris, typhas laxmanii, pontederia calla et caltha, sagitaires... Pour mettre un peu de couleur du myosotis bleu en surface et un thalia plus en profondeur
L'eau c'est la vie, respectez là!

FRACKO59
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par FRACKO59 » mar. 20 mai 2008, 09:42

Merci à tous, pour votre rapidité et surtout maintenant me voilà avec une jolie liste de plantes pour mon bassin...Je file poser le geotex..le soleil brille ce matin ....a+ :smile:

FRACKO59
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par FRACKO59 » mar. 20 mai 2008, 19:59

Bonsoir à tous..
Comme je vous l'ai dit; j'ai effectué la pose du geotextile
1er geotextile industriel..celui que l'on utilise pour faire les routes.
Image
Ensuite, j'ai posé avec l'aide de madame..la 2éme couche..genre coton..
Image
Apres avoir étalé la bache au soleil pour mieux la manipuler..nous l'avons posée dans le bassin...Ce ne fut pas facile de la bouger à 2. c'est lourd et pas facile à manipuler !!!
:-( par contre, j'ai assez bien de plis avec la bache et surtout dans les coin!!! ...Sera-t-il possible d'en éléminer en mettant l'eau au fur et à mesure ??? à moins que faut-il faire :?: :?:
Image
Demain, je finalise la bache dans la petite partie...là c'est pas très évident, la surface est plus petite et les angles sont plus proche l'un de l'autre, ce qui occasionne de nombreux bourlets.
a+ :P

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » mar. 20 mai 2008, 20:08

Bonsoir
Attendre que la bâche soit exposée au soleil ,elle se manipule plus facilement et essayer de résorber les plis en même temps que l'eau monte dans le bassin. Mais il en restera toujours, dans quelques temps vous les aurez oubliés et ils disparaitrons naturellement cachés par les plantes.
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

FRACKO59
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par FRACKO59 » jeu. 22 mai 2008, 10:07

Bjr
C'est partie...l'eau coule dans le bassin depuis hier apres midi..mais petite coupure entre deux...Bon pas évident de redresser les plis. mais cela ne se voit pas trop. :wink: j'ai dû par contre mettre 4 pavés afin de bien applatir le pli de biais ''voir photo" sinon celui-ci remontait et cela n'etait pas joli.
Ce matin c'est reparti...l'eau coule de nouveau..j'ai hâte de voir le résultat final mais il me reste encore du Job :| :|
a+
Image
Ma 1ere locataire :wink:
Image

FRACKO59
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par FRACKO59 » sam. 24 mai 2008, 22:41

c'est fait j'ai mis les plantes hier ...2 pied de nénuphars dans la partie 70cm..sagitaire..cana..iris jaune et bleu..et autres
Il me reste encore de la place dans les 1.10m pour un panier de nenuphar et 2 voir 3 autres panier sur les bords..dans les -30..-10cm...
j'ai aussi monté le tuyau sur le skimmer que je pense mettre là ou il y a un autobloquant dans l'eau..''proximité nénuphar''
Quand pensez vous ???? :?: :?:
il me restera la phase installation filtre et uv ...grosse partie technique
:oops:
Image

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » dim. 25 mai 2008, 10:50

Bonjour
Je ne vois pas l'endroit sur la photo où vous allez placer le skimmer, toujours est il qu'il faut le mettre à l'opposé de la cascade, pour que naturellement le courant vienne pousser les détritus vers celui ci. a+
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.

FRACKO59
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par FRACKO59 » sam. 31 mai 2008, 20:08

Bonjour à tous

Pour valencelle....eh ben, quand tu regardes le bassin, là ou se trouve le nénuphar... il y a juste derrière un autobloquant au fond du bassin..c'est là !!!
Par contre..je me pose une question :?: :?: :?:
Suite à la conception de mon bassin''voir topics'' : j'ai acheté un UV TMC pro 55w, mais en lisant la notice je rencontre un doute
Puis-je installer celui-ci à l'extérieur sans le mettre dans un abri.
je souhaite le fixer sur une planche a proximité du filtre, mais si il pleut, ce dernier ne sera pas à l'abri de la pluie!!!
Est ce un problème ???
Merci

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » dim. 01 juin 2008, 10:00

Bonjour
Si la cascade est du côté le plus large du bassin pas de probléme, pour une piscine dans le sud, l'on prend également en compte les vents dominants qui aident a pousser également tout ce qui flotte vers le skimmer.
Pour l'UV, le mien un UV oase, il est à l'extérieur sous la pluie sans aucune protection depuis 8 ans sans probléme, il est en matiére plastique fait d'un bloc, l'on accéde au tube par les deux extrémités, qui elles sont rendues étanches par des joints. a+

FRACKO59
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par FRACKO59 » mer. 04 juin 2008, 22:44

bonsoir..
çà y est,j'ai branché le filtre...il tourne..l'écoulement est pour le moment un tube PVC 100 directement dans le bassin..
Je pensais que l'écoulement serait plus fort !!!!à la suite je mettrais le branchement dans une grosse jarre..qui dégueulera dans le bassin :P

:arrow: Par contre, j'ai branché aussi mon Skimmer oase qui est branché sur la 2ème entrée de la pompe ''eco 8000" J'avais mis le réglage à 2 mais il n'aspire pas beaucoup et je trouve que le flotteur reste au dessus de l'eau.
Je ne comprends pas pourquoi celà ne fonctionne pas.

:arrow: J'ai remarqué, en montant la pompe 'OASE éco 8000'' qui les 2 embouts etaient rotatif ''orientable''
Mais je me suis aperçu que dans le sachet il y avait un grand joint rond noir ''je l'ai mis du coté sortie filtre" et par contre du coté ''entré Skimmer'' je n'avais pas le meme joint....là j'ai mis un joint plat blanc ???
mais cette entrée est aussi orientable donc je me demande si c'est le bon joint ???

:arrow: Y aurait il quelqu'un qui a une Oase 8000 éco pour m'éclaircir :?: :?:

:arrow: Je n'ai pas mis en route l'UV et j'ai mis des bactéries dans le filtre ainsi que dans le bassin
Dans combien de jour, puis je mettre en route l'UV ??? car mon eau n'est plus si claire qu'avant

Merci

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » jeu. 05 juin 2008, 13:20

Bonjour, concernant votre skimmer, je viens juste de répondre à un post à ce sujet, je disais ceci :

J'ai le même skimmer, au début je l'avais branché sur la deuxième entrée de ma pompe aquamax 12 000 et tout allait bien. Puis, un jour, il a commencé à ne plus se mettre au ras de l'eau et je me suis cassé la tête en essayant de le lester avec des poids .... une vraie galère.

Etant donné que celà n'allait toujours pas, j'ai démonté tout le système et j'ai constaté que la section de tuyau reliant la pompe au skimmer était totalement bouchée par de petites aiguilles de sapins. Résultat plus assez de tirage et le skimmer ne fonctionne plus normalement.

Le danger évidemment, c'est que des impuretés aspirées par le skimmer ne bloquent aussi le tuyau entre la pompe et le filtre.

Second problème, pour que le skimmer fonctionne bien, il faut le mettre avec la 12000 l au moins sur la position 3 ... et donc il n'y a presque plus d'eau qui est aspirée au fond du bassin.

J'ai résolu le problème d'une manière radicale : j'ai acheté une seconde pompe aquamax de 6000l qui est en position 4, donc elle n'aspire rien dans le bassin et elle ne sert qu'au skimmer, j'ai raccordé cette pompe sur un petit filtre sous pression Filtoclear 3000. Résultat : mon skimmer fonctionne toujours parfaitement, les saletés qu'il laisse passer sont envoyées dans le petit filtre indépendant et ma filtration principale ne risque plus rien.

Je suis super content d'avoir fait ainsi car ce skimmer est très efficace lorsqu'il subit un tirage suffisant.

En ce qui concerne les joints, ce sont les mêmes pour la 12 000 et j'ai procédé de la même manière que vous.
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 9 kois

Répondre

Retourner vers « Conception »