Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Nenuphar malade?

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » jeu. 07 juin 2007, 12:32

merci pour ces infos, le truc est de couper la feuille et attendre quelques jours pour que la tige commence à ramolir.
On a du soleil depuis quelques jours mais la fleur ne veut pas s'ouvrir, attendons y a que ca à faire ;)
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

HamHam
Admin
Admin

Message par HamHam » jeu. 07 juin 2007, 14:25

Oui Seb, mon 2e nenu acheté pas cher et empoté dans les mêmes conditions que le premier n'a pas eu les mêmes réactions ;)

Le premier offert venant d'une souche mère conséquente a grandi à merveille !
Alors que le second acheté pas cher..la premiere année n'a fait que qq feuilles et 2-3 fleurs ds la saison !
Je coupe tout ce qui fane ;)

Attendez encore un peu cette année ou l'an prochain !
Sauf si de plus en plus de mal à vérfier les rhizomes et rempoter correctement ;)
Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."

Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr

secret queen
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par secret queen » lun. 13 août 2007, 03:06

Bonjour,

J'ai vu sur la photo qu'il y avait un peu de rouge sur le bord des feuilles de nénuphar. Les miens ont fait pareil après 1 semaine dans mon bassin. J'ai des nouvelles poussent, mais les feuilles sont totalement rouge... rouge vin. Est-ce que je dois m'inquiété. Mes deux nénuphars dont ca. L'un que j'ai transplanter dans un pot de 40cm, avec engrais aquatique et en profondeur recommender... tandis que l'autre, je ne l'ai toujours pas transplanter.

Merci pour vos conseil!

HamHam
Admin
Admin

Message par HamHam » lun. 13 août 2007, 09:14

La rouge rouge vin est tout a fait normal, elles deviendront vertes par la suite :wink:

Ps: Désolé Yves et Dinou, j'ai pas pu m'empeché de répondre même en vacs :glasses7:
Ayé chui pu là !!
Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."

Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr

Josyl
Super passionné(e)
Super passionné(e)

sujet

Message par Josyl » sam. 18 août 2007, 09:17

pour toutes mes plantes, je les repique uniquement dans de l'argile que je retire de mon jardin après avoir enlevé la bonne terre, je trouve, à mon avis, qu'il y a moins de pollution et de produit chimique, et mes plantes poussent très bien, surtout les nénuphars, ils ont des feuilles de 30 cm env, mais c'est vrai que vivre avec la nature et prendre le temps de les regarder pousser, le spectacle est si joli.
respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers

zhangji
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zhangji » sam. 18 août 2007, 22:41

Bonjour,

Petit exemple de rythme de floraison sur un nénuphar nain "neuf", mis en place avant l'hiver dernier.

Dès les jours chauds du printemps, il y avait toujours une fleur d'épanouie. Le temps qu'elle fleurisse et dépérisse, la suivante se formait.

Or avec les derniers froids (8 - 11°), la nouvelle fleur de nénuphar, ayant atteint la surface, restait petite et stagnante, à demi enfoncée dans l'eau. Et pas de nouveau bouton en vue! Je me disais que je ne la verrais pas fleurir. Avec deux jours de "chaleur" toute relative, la voilà magnifiquement ouverte et la suivante qui s'annonce, déjà à mi-chemin de la surface. Cet état amorphe à duré 10 à 15 jours.

Donc wait and see. Votre nénuphar va vous surprendre.

Zhangji
Projet d'un jardin chinois dans le 74.
Mon album photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10712

Répondre

Retourner vers « La Flore aquatique »