A votre avis, quel volume me faudrait-il pour ce puit perdu ?
Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENTréaliser un trop plein
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Dinou
- Admin

Bonsoir Fredy,
A mon avis un puits de +/- 1 m³ serait suffisant si le sous-sol est assez "absorbant". Voyez 2 m³ si le sol est assez argileux.
Ce sera un puits pour récolter un trop plein, un m³ de débordement c'est déjà énorme, il faut déjà un fameux orage ! Il n'aura pas un volume "creux" de 1 m³ puisqu'il devra être rempli de cailloux, briquaillons et ....mais bon ...
Ce puits ne servira que de tampon en cas de forte pluie.

A mon avis un puits de +/- 1 m³ serait suffisant si le sous-sol est assez "absorbant". Voyez 2 m³ si le sol est assez argileux.
- chris-m
- Habitué(e)

Si c'est pour creuser, pourquoi ne pas en profiter pour prévoir un réservoir tampon entre le bassin et le puit perdu qui peut servir à l'arrosage par exemple (l'eau des bassins est excellente pour l'arrosage des plantes).
Personnellement, compte tenu des risques, je prévoirais deux "trop" plein, ou un trop plein pour le puit perdu qui se deverse ailleurs, jusqte au cas où, un colmatage ou une saturation d'un puit perdu est toujours envisageable.
Personnellement, compte tenu des risques, je prévoirais deux "trop" plein, ou un trop plein pour le puit perdu qui se deverse ailleurs, jusqte au cas où, un colmatage ou une saturation d'un puit perdu est toujours envisageable.