Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Conseils pour remise au propre
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Titousaure
- Modérateur
Re: Conseils pour remise au propre
OK. Avec 60 cm de profondeur et sa forme du coup j'estime son volume à environ 2 m³ (sans la zone de plantation).
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa
- goma666
- Super passionné(e)
j'enléverrais l'arbustre a droite...
réparation avec des rustines EPDM et tec7 ... (bien nettoyé, ponçage,...comme une chambre à air de vélo..)
le fronton, ça reste une question de goût, mais vu l'état, mais si ça tiens bien, je le démolirais...ou le referrais à neuf.
en plaçant juste une petite pompe au pied, ça va renvoyé l'eau dans la tête. (pas trop gros la pompe sinon, ça va arroser le jardin
)
réparation avec des rustines EPDM et tec7 ... (bien nettoyé, ponçage,...comme une chambre à air de vélo..)
le fronton, ça reste une question de goût, mais vu l'état, mais si ça tiens bien, je le démolirais...ou le referrais à neuf.
en plaçant juste une petite pompe au pied, ça va renvoyé l'eau dans la tête. (pas trop gros la pompe sinon, ça va arroser le jardin

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse

- khali
- Super passionné(e)
Franchement, vous pouvez y mettre 2 petits poissons rouges sans filtration. Les plantes oxygénantes seront suffisantes.Yoogz a écrit : ↑mar. 21 avr. 2020, 23:47Pour la filtration, je souhaite limiter les coûts au possible, donc pas de poissons pour l'instant. Voir uniquement avec des plantes si cela est envisageable. Mon idée est vraiment de le nettoyer, le remplir à nouveau y placer de jolies plantes (utiles aussi) et faire en sorte que l'eau reste propre et ne devienne pas "toxique".
N'oubliez surtout pas de relever le compteur avant et après remplissage pour avoir la capacité du bassin. Ce sera très utile pour la suite si vous voulez des conseils sur pompe, filtration, produits entretiens, etc.
Petit bassin de 3,5m³: 7 shubunkins, comètes et sarasas + 20 notropis.
Filtration : bac/lagunage externe de 200L
Mare naturelle de 6m³ : pas de poissons, que des libellules, dytiques, notonects,grenouilles, gyrin, gerris,etc.
Filtration : bac/lagunage externe de 200L
Mare naturelle de 6m³ : pas de poissons, que des libellules, dytiques, notonects,grenouilles, gyrin, gerris,etc.
- Yoogz
- Arrivant(e)
Top ! On en apprend tous les jours je suis déjà en train de colmater avec les l’EPDM + Tec7. Je note pour le compteur lorsque je le remplirai.
Pour les deux racines, j’ai essayé de creuser pour aller les chercher un peu plus loin mais c’est vraiment très dur de creuser dans ce méli-mélo autour du bassin. La zone percée est dans la rigole de plantation, au pire ya de la place pour tout le monde, j’essaierai de cohabiter avec : )
Je vais alors me renseigner pour les plantes utiles à mettre dans le bassin. Si vous avez des conseils ou des coups de cœur, ils sont les bienvenus !
Pour les deux racines, j’ai essayé de creuser pour aller les chercher un peu plus loin mais c’est vraiment très dur de creuser dans ce méli-mélo autour du bassin. La zone percée est dans la rigole de plantation, au pire ya de la place pour tout le monde, j’essaierai de cohabiter avec : )
Je vais alors me renseigner pour les plantes utiles à mettre dans le bassin. Si vous avez des conseils ou des coups de cœur, ils sont les bienvenus !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- jduj282
- Super passionné(e)
bonjour, quelques trous visibles , heureusement c'est dans la partie plantation.
l'idéal sera de coller une grande pièce plutôt que des petites
bon travail
l'idéal sera de coller une grande pièce plutôt que des petites

bon travail

jduj
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades

mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin

- Yoogz
- Arrivant(e)
Salut à tous,
Pour info j'ai rempli le bassin et pris à nouveau les mesures avec un bâton, la profondeur est en réalité de 50cm...
Palier à 30cm
Volume d'eau : 1500 Litres (sans la gouttière)
Pour info j'ai rempli le bassin et pris à nouveau les mesures avec un bâton, la profondeur est en réalité de 50cm...
Palier à 30cm
Volume d'eau : 1500 Litres (sans la gouttière)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- jduj282
- Super passionné(e)
Attention on a des hivers doux mais sur Liège c'est plus rude ,non

jduj

- Migueloup
- Super passionné(e)
Perso je remplirai et je calculerai le volume en haut de la gouttière. Cela rajouterai quelques centimètres toujours bon à prendre!
C'est ce que je fais dans mon bassin qui est rempli jusqu'en haut.
C'est ce que je fais dans mon bassin qui est rempli jusqu'en haut.
Bassin exotique de 15m³ en béton.Pompe Sunsun CTF 12000 supereco plus avec skimmer, Uv inox Aquaking 75w, filtre à grille, container brosse, filtre multichambre Osaka 5 chambres(4 TJ et 20 Mountain tree), 2 fut 300l (1 chips et 1 bioring en mouving beed), pompe à air 80l (2 disques 20), air lift fait maison pour mouvement d'eau et oxygénation.
Pompe cascade Nautilus 6000. Deux Colocasias blacksterm et Mojito, Iris pseudacorus, caltha palustris, zantedeschia aethiopica, Myosotis des marais, Herbes aux écus d'or,Thalia dealbata ,Hippuris vulgaris ,Typha latifolia 'Variegata' ,Acorus calamus 'Variegatus' ,Nymphaea 'Virginalis' ,Nymphaea 'Black Princess' ,Equisetum hyemale, Equisetum arvense, Cyperus papyrus.
Pompe cascade Nautilus 6000. Deux Colocasias blacksterm et Mojito, Iris pseudacorus, caltha palustris, zantedeschia aethiopica, Myosotis des marais, Herbes aux écus d'or,Thalia dealbata ,Hippuris vulgaris ,Typha latifolia 'Variegata' ,Acorus calamus 'Variegatus' ,Nymphaea 'Virginalis' ,Nymphaea 'Black Princess' ,Equisetum hyemale, Equisetum arvense, Cyperus papyrus.
- Yoogz
- Arrivant(e)
C'est vrai qu'en le remplissant en haut de la gouttière on doit gagner 15 bons centimètres je pense, bonne idée