Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

première construction^^

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
baps
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par baps » ven. 05 févr. 2016, 20:50

merci de vos réponses

Donc je dois prendre mon mal en patience car la pluie ne s arrête pas...

Vivement que le bassin soit en eau^^

kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kiko » sam. 06 févr. 2016, 06:29

cela aussi permettrait de prévoir assises d un petit ponton dominant l'eau

rien n'est plus agréable que de voir ses poissons au tour de soi
les possesseurs de ponton vous le confirmeront
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

baps
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par baps » sam. 06 févr. 2016, 20:20

Je prévu un pont traversant le bassin mais ça se fera bien plus tard^^

baps
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par baps » mer. 17 févr. 2016, 09:58

Voila les amis j'ai profité d'un rayon de soleil pour enlever la terre tombée au fond du bassin et j'ai remis le grillage pour maçonner la paroi a l'aide de mon voisin qui est la retraite

Heureusement qu'il est la il me donne de bons coups de main et il me dit que ça l'occupe^^

Pilou03
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Pilou03 » mer. 17 févr. 2016, 11:44

Très contente pour toi Baps, tu vas être plus tranquille maintenant

baps
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par baps » mer. 09 mars 2016, 12:35

Bonjour les amis,

Je profite d'une journée ensoleillé pour avancer un peu dans le bassin la dernière paroi est enfin terminée.

Image

Image

Image

la je m occupe de placer le skimmer et finir les dernieres retouches du mortier après cette journée j aurai encore une heure de boulot pour fignoler et j en aurai enfin terminer avec le mortier.... ça ne va pas être mon moment préféré de la conception du bassin^^

voila quelques photos de la pose du skimmer:

Image

J'ai juste une petite question histoire de me rassurer car la notice d installation est en anglais et l anglais et moi bin ça fait 10 (comme le français dirai ma femme lol)

La hauteur de l'ouverture du skimmer est de 17cm et j'ai laissé 5cm au dessus du niveau de l eau est ce suffisant ?

Ça avance bien j’espère mettre la bâche avant la fin du mois^^

A bientôt^^

Pilou03
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Pilou03 » mer. 09 mars 2016, 13:11

Tu as super bien rattrapé ce qui s'était écroulé ! Envoies-nous un peu de ton soleil qu'on puisse creuser, la pluie nous a fait rentrer il y a une heure :-(

baps
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par baps » mer. 09 mars 2016, 16:16

Merci Pilou,

Pour le soleil désolé, il est très capricieux aussi chez moi et joue a cache cache( et il est tres fort pour trouver de bonne cachette^^)même si aujourd’hui il été cool^^

Mopa
Modérateur
Modérateur

Message par Mopa » mer. 09 mars 2016, 22:44

Bonsoir Baps,

Je m'étais posé la même question, et c'est vrai que la documentation est succinte.
Si c'est un Biosis d'Oase, 5 cm c'est bon:

Image

Cordialement,
Pascal
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

baps
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par baps » jeu. 10 mars 2016, 21:59

Coucou,

Merci Mopa, le skimmer est installé je guette maintenant les beaux jour pour pouvoir mettre la bâche.

Ils annoncent du beau toute la semaine chez moi ca va permettre de sécher le fond du bassin et après la pose de l epdm j'y verrai plus clair^^

Sur la photo du bord du bassin coté la terrasse j'aimerai mettre des pas japonais pour habiller mais est ce qu il faut que je les scelle? sur la bâche?

La construction avance et j ai toujours autant de question^^

BOO475
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par BOO475 » ven. 11 mars 2016, 12:20

Salut Baps

C'est bien les travaux avancent.

Pour ta finition coté terrasse des pas japonais ou des pierres plates c'est parfait.

Mais Attention. le message de Yves est très important. et celui de Marc également,, mais je vois que tout est déjà plafonné!!!!!!.Dommage.

il faut prévoir un écoulement des eaux de la terrasse pour qu'elles n'aillent pas dans le bassin pour évité une pollution dangereuse pour tes poissons!!!!!!!!

Il faut également placé un feutre avant la bâche, c'est très important pour ne pas blesser la bâche.

Pour ce, il y a plusieurs solutions:

tu places le feutre et tu le colles avec de la TEC7 sur les 10 premier cm du cimentage près de la terrasse. Tu coupes le surplus de feutre ensuite la même chose pour la bâche.

Une fois terminé, tu fais un mortier, tu maçonnes sur la bâche et tu places tes pas japonais ou pierres de façon qu'ils soient plus haut que ta terrasse de 5 a 7 cm . Si il faut placer 3 cm de mortier, ce n'est pas un problème et place ensuite tes pierres.

Il y aura un écoulement de l'eau de la terrasse vers l'extérieur, mais vois aussi ou se déverse cette eau et prévoir une sortie évidente.

Bonne continuation.

Baudouin
Baudouin :salute:
Bassin 10m³ ;10 Kois,1 mélanotte, 2 PR albinos. Filtre maison: Volume Total 1395 L: 1) cuve brosses 127L,-2) cuve TJ 198L,-3)Cubi de TJ 900L,-4)Biosmart 30.000 de Oase 170L:2 UV Oase Vitronic 55W en série : 1 Pompe Oase Aquamax éco 8000-80W avec satellite: 1 pompe a air Air Flow 600L/h et 4 bulleurs cubi + 1 pompe Koi-Flow 3600L/h et 4 bulleurs bassin.

baps
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par baps » ven. 11 mars 2016, 15:19

Salut BOO,

Pour la feutrine j'y ai pensé et elle attend sagement dans ma cabane de jardin^^

Pour le sujet de l'écoulement des eaux de la terrasse vers lebassin:

Il faut savoir que les pavés sont poser sur de la cendre vitrifiée donc l'écoulement de l'eau se fait a travers les pavés il n'y a pas d'eau qui coule de la terrasse vers le bassin et avec les grandes eaux comme j'ai eu dernièrement de petites flaques d'eau apparaissent mais sans gravité pour le bassin.

Maintenant j'ai toujours la solution de retirer la dernière rangée de pavés et mettre en place une "goulotte d'évacuation" et la faire se jeter de l'autre coté du terrain^^

Merci de me donner l'astuce pour coller mes pas japonais.

Je prend toutes vos remarques en compte avec la plus grande attention, je regarde tout les messages mis en ligne sur tout les topics ( d’ailleurs ton dernier sujet qui a dévié vers l'abri pour protéger les koïs en hiver ma donné des idées)

Je vous remercie de prendre du temps pour m'aider dans cette belle aventure car sans vous je ne me serai jamais lancé^^ :D :D :D

baps
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par baps » mer. 16 mars 2016, 14:53

Bonjour a tous,

L'installation de la bâche s'est bien passée il y a des plis (un vrai casse tete tout ça...) mais j'ai fait au mieux et le remplissage suit son cours^^

Photo a venir très bientôt.

J'ai décidé de ne pas faire de cascade vu la petite bute de terre qui me servait de cascade ça faisait ridicule devant le bassin....

j'ai donc décidé d'installer un bassin hors sol de 1.5m sur 1.5m et 50cm de profondeur
je vais amener une partie de l'eau en sortie du filtre pour le mettre dans ce bassin qui tombera en lame d'eau dans le grand.

La question que je me pose maintenant ( car je suis toujours en train de m'en poser^^) c'est:

Est ce qu'il me faudra obligatoirement une pompe dans ce bassin ou si je fais se jeter l'eau dedans ça ira? le bassin ne va t il pas trop se salir?
pour info il n y aura aucun poisson que des plantes une sorte de lagunage en quelque sorte.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Baps

BOO475
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par BOO475 » mer. 16 mars 2016, 16:35

Bonjour Baps

l'idée d'un petit bassin avec des plantes c'est parfait. voici le descriptif: en 2mx2m

Un membre David 59 en a réalisé un l'année passée et voici une photo terminé, c'est une haute finition!!!!! tu peux voir sa construction sur" besoin d'un conseil pour l'agrandissement d'un bassin"

Le principe est simple: tu places une pompe dans le grand bassin a Koi raccordé a l'UV puis le filtre qui déverse dans le "bassin filtrant" et de la par une lame d'eau , l'eau retourne au bassin!!!!!!!

La nouvelle technique : le bassin filtrant

- une hauteur d'eau de 40 ou 45 cm
- une plantation en panier disposé les uns à côté des autres
- le panier contient une toile de jute, de la terre de jardin si possible lourde, argileuse et un choix de plantes filtrantes : trèfle d'eau (menyanthes), phalaris arundinacea, sagittaria japonica, typha minima, augustifolia.

Les végétaux vont consommer la terre dans les paniers et au bout de 2 à 3 ans, il ne restera plus que des racines ! On a là un super bassin filtrant arrivé à maturité.

A propos de la circulation de l'eau, il suffit d'amener l'eau en surface dans un coin et de la faire ressortir à l'autre bout. On oblige ainsi un parcours de l'eau à travers tout le bassin filtrant.
Le principe est simple et efficace.
L'entretien tous les dix ans consiste à retirer les paniers et aspirer les boues au fond du bassin.

Image

Bien a toi

Baudouin
Baudouin :salute:
Bassin 10m³ ;10 Kois,1 mélanotte, 2 PR albinos. Filtre maison: Volume Total 1395 L: 1) cuve brosses 127L,-2) cuve TJ 198L,-3)Cubi de TJ 900L,-4)Biosmart 30.000 de Oase 170L:2 UV Oase Vitronic 55W en série : 1 Pompe Oase Aquamax éco 8000-80W avec satellite: 1 pompe a air Air Flow 600L/h et 4 bulleurs cubi + 1 pompe Koi-Flow 3600L/h et 4 bulleurs bassin.

baps
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par baps » mer. 16 mars 2016, 18:49

Bonjour BOO,

Merci pour ta réponse rapide et tes explications.

Je vais aller voir sur la rubrique"besoin d'un conseil pour l'agrandissement d'un bassin" comme tu me l'as conseillé.

Je dois dire qu'au vu des tes explications je suis soulagé.

Ma femme veux mettre 2 ou 3 poissons rouges dedans ça ne dérange pas?

Moi j'ai peur de les retrouver dans le grand bassin et comme dans celui la je ne veux que des kois je pense que ce sera non^^ a moins de trouver une astuce pour le garder dans le petit bassin.

Bref nous n'en sommes pas encore la^^

Baps.

Répondre

Retourner vers « Conception »