Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Koi malade

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

ame
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ame » dim. 22 juil. 2012, 19:54

J'ai donné à ceux du bassin apres votre départ avec medicament.......pas de soucis il se sont rué dessus et l'esturgeon est resté en bas donc pas de soucis

Le petit en quarantaine je lui en ai mis 4, une heure apres je suis venue les lui retirés il en restait trois

je vais continué comme conseillé et vous tiens au courant

Encore merci :smile:

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 22 juil. 2012, 20:03

Ok génial, c'est très bien bravo :wink:

Voir chaque jour pendant les changements d'eau les excréments du koi qui est dans le bac, et tu peux me tenir au courant

Bonjour Sonia

Pour répondre à ta question sur le (doit ton vermifuger les kois chaque année), il y a des adeptes pour le oui et vermifuge chaque année et d’autre c’est non. J’avais déjà posé la question à des professionnelles qui ont des bassins de koi, pour eux oui il le fond chaque année et même certain deux fois par an
Pour des éleveurs de koi, eux également la réponse est oui et certain le fond même tous les deux mois si pas plus
La plus part utilise la méthode de traitement par la nourriture et dans ce cas-là c’est la poudre qui est mélanger a la nourriture
Par contre suivant d’autres professionnelles, la réponse est non et pour ma part également car c’est à nouveaux un produits supplémentaires

De toute façon pour ce qui est de traiter toutes l’eau du bassin, 90% ne le font pas, car bien qu’il élimine les différentes familles de vers il élimine toutes des familles de bactéries que l’on a besoin pour l’équilibre de l’eau

Pour ma part, je ne le fait pas chez moi ni chez mes clients non plus

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » dim. 22 juil. 2012, 20:46

Merci pour la réponse Philippe. Si je comprend bien, un koï infesté est un koï qui ne mange plus bien et dont les selles sont translucides ?

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 23 juil. 2012, 06:54

Bonjour Sonia
Dans le cas présent pour ce qui est des infections par les vers internes type Capillaires, en cas d’infection, le poisson maigri fortement et a une attitude ou un comportement trop paisible ou carrément présente une lassitude anormal (nage très peu, se repose trop souvent)
Dans ce stade, il ne vient même plus manger avec les autres poissons du bassin et en moura
La couleur du poisson change également pour devenir terne ou s’assombrit, les selles auront un aspect blanchâtre, clair ou translucide
On pourra par un examen au microscope des selles trouver des œufs de vers
Il est fréquent de trouver des vers avec nos poissons dans nos bassins, ces vers font partie du milieu aquatique et c’est donc normal. Seul un poisson affaibli par l’une ou l’autre raison aura moins de défense et sera donc infecter plus largement. Il a été constaté que généralement ce sont les poissons qui reçoivent de la nourriture vivante (ver de vase, ver de terre et autre) qui sont plus à même d’avoir ce genre d’infection
Dans le cas d’une infection par un ver solitaire, le poisson va plutôt présenter un gros ventre, car le ver solitaire va se nourrir de ce que le poisson mange et grossir dans l’intestin. Donc dans ce cas s’il n’y a pas d’amaigrissement mais bien de grossissement du ventre, le traitement sera différent d’un traitement des vers Capillaires
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » lun. 23 juil. 2012, 09:56

Merci pour toutes ces précisions.

ame
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ame » lun. 23 juil. 2012, 19:17

des nouvelles du petits, ne bouge pas forcement plus, ses selles sont noirs ce matin ila mangé 1 boules, je viens de faire le changement d'eau donc je le laisse un peu tranquille et reessayerai peut etre tout a l'heure
Je penserai a mettre une photo aussi

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 23 juil. 2012, 19:50

Bonsoir Amerissa, s’il a déjà des selles noires c'est très bien, c'est une amélioration de l'intestin qui fonctionne mieux
Par contre il faudrait qu'il mange plus, on verra demain
Merci pour les nouvelles infos :wink:
Philippe
Image

ame
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ame » lun. 23 juil. 2012, 19:56

voici une photo de ce soir, je lui ai mis deux boules il ya 20 min, elles sont toujours là :?

Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 23 juil. 2012, 20:08

Ok pour la photo, on voit bien les selles, elles sont bien, il est encore terne de sa couleur, si tout va bien cela devrait changer d'ici peu, et peut être que une boule lui suffit pour l'instant, le mieux est de retirer ce soir la nourriture et donner demain matin
Bien à toi
Philippe
Image

ame
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ame » lun. 23 juil. 2012, 20:31

je peux le remettre au bassin demain? il me semble qu'il mangait tout de meme plus en compagnie des autres kois

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 24 juil. 2012, 06:51

Personnellement, je le laisserais encore un jour ou deux en bac et comme cela être certain qu'il mange bien les médicaments
Philippe
Image

ame
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ame » jeu. 26 juil. 2012, 19:08

des nouvelles du petit, mardi matin il n'a rien mangé, au soir vers 17h je rentre je le retrouve un peu penché toujours immobile dans son bac, inutile de vouloir lui faire manger qque chose evidemment, je me suis dis tant pis, si il doit mourir et que je sais ce qu'il a autant qu'il le fasse dans son bassin que tout seul dans son bac, je l'ai donc remis à l'eau avec les autres

vers 18h30 je vais vers le bassin pour nourrir et je prend des grains qui coulent (oui certaine bouboules auquaticscience coulent je les reconnais par leur forme dans le pot :D ) et je les fait tomber juste au dessus de lui et.......miracle il en a mangé 2-3,je me suis depeché d'en reprendre 2 et de mettre du medoc dessus, et il les a mangé :D
hier idem il a mangé toujours en restant au fond, et ce matin miracle il est venu manger à la surface avec les autres :D :D :D bon je me fais pas encore trop trop de joie car apres avoir mangé il se remet souvent dans le fond :|

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » jeu. 26 juil. 2012, 20:48

Il est sur le bon chemin alors, je pense qu'un koï seul dans un bac de quarantaine stresse plus que quand ils sont à plusieurs. Moi aussi pour mon gros koï, le jour où je lui ai mis un compagnon dans le bac il a changé !

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 26 juil. 2012, 21:48

Bonsoir
Très bien comme évolution , bravo :wink:
continuez comme cela Philippe
Image

ame
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ame » jeu. 26 juil. 2012, 22:22

ce soir il mangé d'abord dans son coin 3boules et ensuite avec les autres, la j'ai pas regardé combien
hier j'ai fais un changment d'eau de 15-20%

ils ont le medoc depuis dimanche, dans le bassin ils ont tous mangés normalement depuis mais le petit seulement vraiment depuis avant hier, je continue jusque quand?

Répondre

Retourner vers « Maladies »