Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Eau "trop" calcaire

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Vincicator
Passionné(e)
Passionné(e)

Eau "trop" calcaire

Message par Vincicator » mar. 24 juil. 2012, 19:55

Voila je reviens de chez Jardiland, où j'avais emmené la pompe pour savoir si elle passait en garantie.

Donc pour eux elle fonctionne normalement, mais quand on la branche elle n'arrive pas à monter l'eau à 20cm au dessus d'elle même.

Le technicien de chez Jardiland nous a dit que notre eau devait-être trop calcaire et que c'est pour ça que la pompe ne fonctionnait plus.

Que faire?

Mercier jeremy
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Mercier jeremy » mar. 24 juil. 2012, 19:58

Faire une analyse de l'eau.
J'imagine que selon leur réponse d'eau calcaire,la pompe est encrassé.Ils l'on nettoyé :?: Si l'eau est vraiment calcaire,il doit y avoir une dépôt blanchâtre dans la pompe.

À bientôt.
grand fan de la nature ;)

Vincicator
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Vincicator » mar. 24 juil. 2012, 20:11

C'est quel paramètre qui indique si l'eau est calcaire ou non ?

Et en effet il y a bien un dépot sur la pompe

magdavfid
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par magdavfid » mar. 24 juil. 2012, 20:27

bjr,

Il m est arrivé la meme chose ke toi . voici la solution .......mais attention a faire délicatement:

demonter la pompe et acceder à l'axe qui entraine l'elice ... là , il faut demonter celui - ci, theoriquement il est en porcelaine c est pr ca kil faut faire tres attention le "trou où est inseré cette axe est egalement en porcelaine ..donc quand ts fonctionne correctement l'axe principal tourne nikel ds ce fameux "trou ... compliqué a expliquer , mais j espere que tu comprends........
tu le retires du trou avec un truc en bois en tapant delicatement et il sortira doucement....ensuite tu le met tous ca dans le vinaigre (trop long pr moi) ou alors ds l acide chloridrique, ca va mousser ......15 mn ... tu rinces , tu remontes ,ca fonctionne ..........moi j ai fait cette operation 2 fois en 2 semaine a la mise en eau de mon bassin , ensuite l equilibre se fait ..et plus de probleme ....Voili :wink:

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 24 juil. 2012, 20:32

Bonjour
Le test du TH mesure si l’eau est trop calcaire
Il est admis qu'une dureté comprise entre 12 et 17° TH est idéale.
Entre 0 et 10°TH : eau douce.
Entre 11 et 20°TH : peu calcaire.
Entre 21 et 30°TH : calcaire.
Plus de 31°TH : très calcaire ou dure
Pour ce qui est de la pompe, magdavfid vous a répondu et je fais la même chose une à deux fois sur l’année :wink:
Bien à vous
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Vincicator
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Vincicator » mar. 24 juil. 2012, 20:53

Cette indice (test en batonnet) est compris entre 8 et 16 donc une eau peu calcaire.

Par contre c'est vrai que je n'ai jamais (en 1 an de fonctionnement + ou -) nettoyé la pompe.

annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: Eau "trop" calcaire

Message par annie » mar. 24 juil. 2012, 20:58

Vincicator a écrit : Le technicien de chez Jardiland nous a dit que notre eau devait-être trop calcaire et que c'est pour ça que la pompe ne fonctionnait plus.
C'est une histoire drole ? :goodman:
il y avait video gag ?

sinon si il veut dire que la pompe est entartré.. anti tartre regulierement Par exemple une fois l'an avant le stockage

effectivement ... gaffe a l'axe

joel08
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Qualité de l'eau

Message par joel08 » mer. 25 juil. 2012, 12:31

Ne vous plaignez pas de l’eau trop dur, la mienne est tellement douce que je suis obligé de remettre régulièrement du KH et GH , ce qui me coute bien cher vu la quantité que je mets

Si vous avez des astuces pour durcir naturellement l’eau je suis preneur !
:!:
Dura lex sed lex
Bassin de 5m3 3 Kois 2 ides, filtration Biosmart 24000 pompe aquamax 8500 clarificateur UVC Vitronic 24W

annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par annie » mer. 25 juil. 2012, 12:46

DURA AQUA
un petit tour sur le bord de mer...
et quelques coquillages dans un sac a patate

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » mer. 25 juil. 2012, 15:23

Annie j'ai également une eau très douce, j'ai rajouté deux grands filets de coquilles d'huîtres depuis deux ans mais aucun changement :-(

annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par annie » mer. 25 juil. 2012, 18:24

Rajoutez des éléments chimiques c’est jouer à l’apprenti sorcier et peut apporter plus de mal que de bien

On peut ajouter des éléments comme le "sable de corail", un gravier riche en calcium dans les filtrations, ou dans le bassin les coquilles d'huîtres, coquillage, coquilles d’œufs concassées, Ces matières se décomposeront lentement et naturellement, ce qui augmentera la teneur en carbonates. Il faut les remplacer régulièrement afin que l’apport en carbonates soit constant.

Quelques liens a prendre avec une aspirine
http://www.ivanov.ch/chimie.htm#dur
http://wiki.aquatribu.com/Duret%C3%A9_totale

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »