Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Problème d'eau verte
Modérateur : Equipe Aquajardin
- FusingGrain
- Modérateur
- Vincicator
- Passionné(e)
- FusingGrain
- Modérateur
- Vincicator
- Passionné(e)
- FusingGrain
- Modérateur
Le mieux est l'arrivée en haut et descendre, mais avec une vanne sur l'arrivée, on peut arriver directement en bas, maintenant il faut voir le coté pratique aussi, on peut tres bien placer la vanne en hauteur pour la facilité d'accès et faire descendre a l'exterieur et entrer en bas, ou entrer en haut et descendre a l'interieur, perso je prefere ne pas descendre a l'interieur, cela degage l'espace pour les brosses et en facilite le nettoyage.
Jean-Michel
Jean-Michel
- Vincicator
- Passionné(e)
C'est pour ça que je demandais, donc il faut quand même que ça passe du haut pour aller vers le bas, mais en faisant passer par l'extérieur. Donc je peux très bien faire l'entrée dans le filtre en Ø50 et mettre une réduction 50-40 pour adapter le tuyau de la pompe dessus?
PS: pour tout ce qui est raccord j'ai oublié de préciser, mon père est plombier.
PS: pour tout ce qui est raccord j'ai oublié de préciser, mon père est plombier.
- FusingGrain
- Modérateur
oui tu mets simplement un raccord reduction 50/40 avec collier en inox pour le bloquer.
Ok pour le papa plombier plus facile alors, attention quand meme de ne pas utiliser de metal sauf de l'inox, le cuivre par exemple se repend dans l'eau et est toxique a partir de certaines doses pour les poissons.
Jean-Michel
Ok pour le papa plombier plus facile alors, attention quand meme de ne pas utiliser de metal sauf de l'inox, le cuivre par exemple se repend dans l'eau et est toxique a partir de certaines doses pour les poissons.
Jean-Michel
- Vincicator
- Passionné(e)
Je pense privilégier le plastique, comme ça on évite tout risque inutile, j'ai regarder un peu sur les occasions du coin pour trouver un cubi de 600L et rien à l'horizon. Par contre j'ai trouver sur le net un récupérateur d'eau de 520L, qui a pour dimension 124x80x93, donc assez similaire au cubi.
Donc reste à voir ce qui serait le mieux et ce qu'on trouvera en premier.
Donc reste à voir ce qui serait le mieux et ce qu'on trouvera en premier.
- FusingGrain
- Modérateur
Il est vrai que tout ce qui est cubi est facile, en premier une seule cuve, on diminue ainsi le risque de fuites, niveau espace occupé et volume, c'est le mieux car plus on divise plus il faut de l'espace meme si les cuves 300 litres occupent moins de place, il y a aussi l'espace entre chaque cuve, plus tout le materiel pour equiper chaque cuve qui fait vite monter le prix...
Un autre avantage des cubi est qu'ils sont rectangulaires et les parois sont verticales contrairement aux recuperateurs qui sont évasés sur la hauteur.
Jean-Michel
Un autre avantage des cubi est qu'ils sont rectangulaires et les parois sont verticales contrairement aux recuperateurs qui sont évasés sur la hauteur.
Jean-Michel
- FusingGrain
- Modérateur
Je n'ai rien trouve concernant le bronze, par precaution, je n'ai utilisé aucun metal dans le bassin ni en contact avec l'eau du bassin sauf de l'inox.
Le cuivre est toxique pour les poissons, si c'est occasionnel pas trop grave, ou ca se complique c'est si un apport regulier est fait dans le bassin, alors je dirais si c'est possible de remplacer le raccord fait le sonia, cela permet de se sentir mieux vis a vis de nos petits protégés, ce n'est pas un raccord qui coute cher, maintenant faut voir exactement le type de raccord, il y a peut etre moyen de trouver une meilleure solution avec du PVC.
Jean-Michel
Le cuivre est toxique pour les poissons, si c'est occasionnel pas trop grave, ou ca se complique c'est si un apport regulier est fait dans le bassin, alors je dirais si c'est possible de remplacer le raccord fait le sonia, cela permet de se sentir mieux vis a vis de nos petits protégés, ce n'est pas un raccord qui coute cher, maintenant faut voir exactement le type de raccord, il y a peut etre moyen de trouver une meilleure solution avec du PVC.
Jean-Michel
- Vincicator
- Passionné(e)