Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Photos grenouillettes

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
zhangji
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Photos grenouillettes

Message par zhangji » dim. 03 sept. 2006, 12:09

Ma mare compte un nombre invraisemblable de têtards, mini-grenouilles, petits tritons. Quand il fait soleil, tous se rapprochent du bord peu profond pour se réchauffer. Cela vaudrait bien un photo. Malheureusement les vibrationsde de mes pas font fuir tout le monde vers la profondeur dès que je m'approche ou même le moindre mouvement, quand je suis resté assis à attendre jusqu'à ce qu'ils reviennent, les effraie.
Mais voilà qu'il y en a eu quelques-uns qui étaient plus courageux ou qui choisissaient la politique de l'immobilité pour se protéger, ou plus simplement, qui avaient envie de prendre la pose pour se faire photographier.

Voici donc trois grenouillettes, pas plus grandes au 2-3 cm, une hors de l'eau et deux dedans.Il y en a une qui n'a pas enore perdu sa queue.

Image

Image

Image

Toutes les photos en haute définition dans mon album :
http://www.chinamed.be/jardinchinois.htm
Modifié en dernier par zhangji le dim. 03 sept. 2006, 19:30, modifié 1 fois.

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » dim. 03 sept. 2006, 15:24

belles photos!
Merci de les avoir partagées avec nous!
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

zhangji
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zhangji » dim. 03 sept. 2006, 19:29

Merci pour votre appréciation.
Surtout pour la première, j'ai eu un sacré coup de chance.

Zhangji

yves
Admin
Admin

Message par yves » dim. 03 sept. 2006, 19:49

C'est magnifique et rare de pouvoir capter de telles images en pleine nature. MERCI.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Arnaud
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Arnaud » dim. 03 sept. 2006, 20:03

Au collége, en classe de SVt on a jamais reussi a faire evoluer les tetards...
J'espere dans mon bassin avoir des grenouilles, j'ai deja les crapaux mais c'est moins beau... :-(
Bassin d'environ 7m3, 1 koi , et une trentaine de poissons rouge.

Ma galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10680

zhangji
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zhangji » dim. 03 sept. 2006, 20:41

En fait au total j'ai à peu près toute l'évolution, depuis l'accouplement jusqu'à la grenouille "faite". Je répète la série (sorry webmaster pour la place prise, mais il y a peut-être un intérêt ?)

Pour l'accouplement, je l'ai en video. Il y avait des dizaines de grenouilles! J'essaierai de faire une "capture" du film quand je l'aurai mis en dvd.

Les oeufs, je n'ai pas de photo, hélàs. Je vais corriger cela le printemps suivant.

Puis la suite :

le têtard

Image

le têtard avec 2 pattes

Image

La presque grenouille avec un petit bout de queue

Image

La grenouille finie (mais en mini)

Image

ou bien son cousin, qui pourrait bien être un crapaud, vu les pustules sur le dos. Mais je n'en jurerais pas.

Image

Arnaud
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Arnaud » dim. 03 sept. 2006, 21:37

Il y a un etang public pas loin de chez moi, où ils sont envahis de poissons rouge, kois et grenouilles. Ce sont les gens qui les y ont mit. (sauf les grenouilles evidement)
J'éssairai bien l'été prochain de prendre quelque tetards, histoire d'avoir 1 ou 2 grenouilles, mais faudrai que je soit sur que se soit des gtrenouilles et pas des crapauds, or pour le savoir faut attendre casiment la mutation final... :cry:

zhangji
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zhangji » dim. 03 sept. 2006, 22:12

Je me souviens d'un truc utile que j'avais vécu quand j'habitais encore en Belgique.
J'avais un ami qui avait un petit étang et comme il voulait des grenouilles, il est aller visiter un professionnel, qui installait des bassins et qui vendait tout le matériel, les plantes,etc. Il avait aussi des bassins-modèles. Je l'ai accompagné et la visite était très impressionnante.
Comme les grenouilles grouillaient littéralement sur son site, il les offrait aux visiteurs. C'était pas très, très loin d'Ottignies, mais j'ai oublié (il y a plus de 10 ans).
C'est peut-être une façon si vous avez un professionnel du bassin près de chez vous?
Peut-être que maintenant ce serait le bon moment, quand les grenouilles sont encore toutes petites.
Vous pouvez aussi pêcher des oeufs au printemps. Il paraît que les grenouilles font des "plats d'oeufs" ronds et que les crapauds les mettent en "lignes". On pourrait ainsi les différencier. Vous prenez un bon paquet qui éclora chez vous et vous augmentez vos chances ... Ils vont certainement éclore.
Mais en principe, si votre bassin ne se trouve pas au centre-ville, ou est tout à fait emmuré, tôt ou tard il devrait faire l'objet de visites spontanées.
En tout cas, bien que mon copain était en pleine nature, il ne pouvait pas garder des grenouilles. Il avait un bassin de 2m2 et une cascade style niagara ... Même pas une grenouille ne voudrait vivre la-dedans .

Zhangji

Dinou
Admin
Admin

Message par Dinou » dim. 03 sept. 2006, 22:18

Arnaud,
Laissez faire la nature !
Grenouilles, crapauds, tritons et autres viendront d'eux-mêmes s'installer dans votre bassin sans les déplacer ! Ce qui est d'ailleurs interdit en Belgique comme en France !
:oops:
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Arnaud
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Arnaud » dim. 03 sept. 2006, 22:30

Vous inquiétez pas, là-bas il y en a tellement, qu'il demande aux école de venir en chercher, l'étang en est remplie est la riviére qui coule et s'en écoule pareil. Ya qua se baisser pour en ramasser si je puis dire!

mais si c'est interdit alors bon, je laisserai la nature faire !

gérard lorriaux
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gérard lorriaux » lun. 04 sept. 2006, 11:39

Beau reportage sur l'évolution des tétards ! Félicitations. :salute:
L'homme qui pose une question peut sembler stupide ; celui qui ne la pose pas le restera.
Proverbe chinois comme il se doit.

Emm@nuel
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Emm@nuel » lun. 04 sept. 2006, 17:32

Bonsoir à tous,
j'ai sauté sur votre discussion pour pouvoir intervenir. Venez je vous donne mes grenouilles. J'EN AI MARRE j'en ai marre. Elles coassent, elles coassent... je suis à bout...
La nature est en nous

Erwan
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Petite info

Message par Erwan » lun. 04 sept. 2006, 23:05

Salut.

En france la capture de grenouilles vertes (et uniquement celles-ci) est autorisée!
Mais uniquement pour :

-Rana esculanta
-Rana ridibunda
-Rana lessona

sortie de ces 3 là, la capture de rainettes ou autres grenouilles est elle interdite.
Le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt... Pour moi c'est cuit!!

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »