Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Eau teintée
Modérateur : Equipe Aquajardin
- pelodecourse
- Arrivant(e)
Eau teintée
Bonjour, après remplacement du revêtement de mon étang par une bâche, j'en ai profité pour rempoter les différentes plantes.
depuis lors, mon eau a une couleur brunâtre mais transparente. Malgré la filtration et l'uv, mon eau à toujours cette teinte !
Avez-vous une solution, à part éventuellement des produits chimiques ?
depuis lors, mon eau a une couleur brunâtre mais transparente. Malgré la filtration et l'uv, mon eau à toujours cette teinte !
Avez-vous une solution, à part éventuellement des produits chimiques ?
Philippe
- goma666
- Super passionné(e)
c'est probablement la terre en suspension, (ou la poussiére de lave si tu as mis de la lave sans la rincer au préalable), ça devrais rentré dans l'ordre dans quelques jours a mon avis 

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse

- pelodecourse
- Arrivant(e)
- joe
- Passionné(e)
bonjour,
j'ai identiquement le meme phénomène, mon eau est limpide. je vois ma pompe sans aucun soucis à 1m50 de fond et pourtant mes kois sont brun.... ( mon koi blanc) à peu près à 25 cm du miroire d'eau.
mes plantes, sont avec toile de jute et gravier pour recouvrir la surface.
ce phénomène reste à jour inexpliqué mais les poissons se porte tres bien donc je n em 'en fais pas..
j'ai identiquement le meme phénomène, mon eau est limpide. je vois ma pompe sans aucun soucis à 1m50 de fond et pourtant mes kois sont brun.... ( mon koi blanc) à peu près à 25 cm du miroire d'eau.
mes plantes, sont avec toile de jute et gravier pour recouvrir la surface.
ce phénomène reste à jour inexpliqué mais les poissons se porte tres bien donc je n em 'en fais pas..

- philippe212
- Modérateur
Bonsoir a tous
Le substrat employer pour les, plantes, donne des fois la teinte brune a l'eau à cause de l'humus et / ou tourbe
Cela disparait après quelques semaines
Faire un test de l'eau serai également bien pour voir si tout va bien avec les paramètres
Bien à vous
Philippe
Le substrat employer pour les, plantes, donne des fois la teinte brune a l'eau à cause de l'humus et / ou tourbe
Cela disparait après quelques semaines
Faire un test de l'eau serai également bien pour voir si tout va bien avec les paramètres
Bien à vous

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

- jeanmarc.pinson@gmail.com
- Super passionné(e)
La méthode la plus efficace en cas de pollution artificielle (coloration due a terre pouzzo...) est le charbon actif d'aquarium. C'est un filtrage chimique trés efficace et sans danger.
Il est utilisé pour décontamination de l'eau potable (le charbon actif retient un grand nombre de composés organiques, tels les pesticides) ou dans les masques à gaz.
Il a le grand avantage de dépolluer (eau limpide) sans qu'on ai a identifier clairement la composition de la pollution.
Attention sont usage doit être ponctuel car une fois saturé il risque de relacher les toxiques.
Il faut l'acheter en jardinerie en vrac et le positionner a la sortie du filtre dans un sac filet fin .
Il peut en principe être régénéré.
Je l'ai testé apres avoir eu la surprise de retrouver mon eau toute rouge.
Une déco d'anniversaire en papier rouge est tombée dans le bassin et a completement coloré l'eau (colorant non toxique).
Voilà
Il est utilisé pour décontamination de l'eau potable (le charbon actif retient un grand nombre de composés organiques, tels les pesticides) ou dans les masques à gaz.
Il a le grand avantage de dépolluer (eau limpide) sans qu'on ai a identifier clairement la composition de la pollution.
Attention sont usage doit être ponctuel car une fois saturé il risque de relacher les toxiques.
Il faut l'acheter en jardinerie en vrac et le positionner a la sortie du filtre dans un sac filet fin .
Il peut en principe être régénéré.
Je l'ai testé apres avoir eu la surprise de retrouver mon eau toute rouge.
Une déco d'anniversaire en papier rouge est tombée dans le bassin et a completement coloré l'eau (colorant non toxique).
Voilà
- pelodecourse
- Arrivant(e)
- jeanmarc.pinson@gmail.com
- Super passionné(e)
- pelodecourse
- Arrivant(e)
- goma666
- Super passionné(e)
dans les magazins d'aquariophile... mais il faut voir de combien de littre tu as besoin
, c'est assez cher en petite quantité
j'ai trouvé ça pas loin de Sambreville,à Buzet
http://www.decaflor.be/public/uploads/d ... der_fr.pdf
regarde dans le fichier page 7,

j'ai trouvé ça pas loin de Sambreville,à Buzet
http://www.decaflor.be/public/uploads/d ... der_fr.pdf
regarde dans le fichier page 7,

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:

- pelodecourse
- Arrivant(e)
- goma666
- Super passionné(e)
tu as un 4000l si j'ai bien lu et ce que je t'ai donner c'est pour 5000l, ça devrais suffire. n'oublie pas de lavé le charbon avant, et si il n'est pas fourni avec, tu sais placé le charbon dans un bas nylon.
le charbon de bbc n'est pas actif...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charbon_actif
le charbon de bbc n'est pas actif...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charbon_actif

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet: