Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

moississures carpe Koî

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
loviubesc
Arrivant(e)
Arrivant(e)

moississures carpe Koî

Message par loviubesc » lun. 25 avr. 2011, 14:11

Bonjour,

J'ai une carpe koï qui se fait harceler par trois poissons rouges plus petits qu'elle. Résultats, ses écailles ont été arrachées. Je lui ai donné un bain de sel de 10 minutes. J'ai isolé les trois agresseurs dans une piscine avec bulleur pour la laisser se refaire une santé car elle est très stressée quand je la sors du bassin. Malheureusement la moisissure vient de se mettre sur la plaie. je viens d'acheter du fungistop et je souhaite lui faire un traitement en bac de quarantaine.
Je vais nettoyer sa plaie afin d'enlever la moisissure.
Dois-je lui mettre de la bétadine (je n'ai pas en iso) et après lui faire un bain de fungistop où ne dois-je pas faire les deux en même temps ?Selon vous comment dois-je faire pour la durée du traitement? La laisser quelques jours, quelques heures, quelques minutes? Enfin, si vous pouviez me dire comment vous feriez tout simplement? Je vais essayer de prendre une photo.
En vous remerçiant par avance. Très bonne journée.

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par loviubesc le lun. 25 avr. 2011, 15:16, modifié 1 fois.
"Si les murs des abattoirs étaient transparents,le monde entier serait végétarien !" Paul Mc CARTNEY

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » lun. 25 avr. 2011, 15:06

Ici Philippe a gentiment fait un reportage sur les soins

http://www.aquajardin.net/modules.php?n ... ge&pid=126

loviubesc
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par loviubesc » lun. 25 avr. 2011, 15:20

Merci :D
"Si les murs des abattoirs étaient transparents,le monde entier serait végétarien !" Paul Mc CARTNEY

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 25 avr. 2011, 19:21

Bonjour
Il faut toujours lire les infos du produit acheté avant de l'utiliser

:arrow: Jamais utiliser un traitement (ou médicament) avec de la Bétadine ou de l'iso-Bétadine.
Soit utiliser le sel et la Bétadine, soit le traitement que vous avez acheté ( fungistop) ... il est indiqué avec l'utilisation de ce produit ne pas traiter en même temps avec un autre produit

Le fungistop est un produit généralement utilisé en aquarium, le traitement doit durer 5 jours avec un changement d'eau de 50% après 48h00 et une bonne aération dans le bac de quarantaine.
Le traitement peut être refait 3 x et en fin d'un traitement, faire un changement d'eau de 50 % ensuite filtrer 48h00 sur charbon actif
Ce traitement est donc un bain de longue durée, il peut être agressif selon l’utilisation, selon le problème et selon certains paramètres de l'eau
5ml pour 20 litres d’eau si la maladie est pris à temps, sinon 5ml pour 10 litres d’eau si la maladie est fort avancée
Mon conseil si vous utilisez le traitement avec le fungistop est de faire déjà un changement d’eau de 25 % après 24h00 et ensuite à nouveau 25% après 48h00 du départ du traitement, ensuite des changements d’eau de 10% chaque jour sur la durée du traitement ( 5 jours)
Après 5 jours attendre avant de refaire un traitement et voir l’évolution du poisson (ne pas nourrir pendant 2 à 3 jours)

Bien à vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

loviubesc
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par loviubesc » lun. 25 avr. 2011, 21:15

Bonsoir,

Merci pour ces informations. J'ai enlevé la mousse mais ce n'a pas été évident même si le poisson s'est bien laissé manipuler, c'est très difficile à enlever. J'ai commencé le bain avec fungistop sans nettoyage à la bétadine. Je vais voir comment il se comporte. En croisant les doigts. Bonne soirée

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 25 avr. 2011, 22:08

Ok tenez nous au courant des soins et de l’évolution

Bien à vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Répondre

Retourner vers « Maladies »