Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Koi de Sonia

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » dim. 28 nov. 2010, 19:48

Il ne mange pas l'ail par contre depuis hier soir il mange quelques vers à soie et j'y ai rajouté aujourd'hui quelques pellets, il mange ! je pense que c'était effectivement l'eau qui ne lui convenait pas.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 29 nov. 2010, 19:00

Bonsoir Sonia

Ok, c'est très bien qu'il mange, attention avec les vers a soie, pas de trop et pas tous les jours et donc je préfère les pellets qui sont plus digeste
Ajouter de la propolis de temps en temps car il en a besoin
Pour ce qui est de son eau, oui en effet c’est un des facteurs important, pas que ca mais bien un des plus importants quand même, maintenant, qu’il mange, il va d’office polluer l’eau, donc a tenir a l’œil car il ne faut pas a présent un changements des valeurs ni une hausse de nitrites, donc a contrôler régulièrement

Comment va t'il :?:
Comment vont les plaies et sa bouche :?:
A t'il une autre lumière :?:

Continuer bien comme ca avec plus aucun produits dans l’eau

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » lun. 29 nov. 2010, 19:14

Il nage toujours et se repose rarement au fond. Sa grosse plaie à la queue diminue et blanchit et je trouve que sa bouche est moins rouge aussi en tout cas ça n'a pas pris plus d'ampleur. J'ai vu qu'il faisait des déjections brunes et qui flottaient, je les enlève au fur et à mesure. J'ai mis une ampoule que l'on utilise pour les terrariums.

Faudra t-il encore une fois faire des soins ? Je vais essayer de prendre des photos demain.

Merci de prendre des nouvelles.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 29 nov. 2010, 19:26

Merci Sonia pour les infos
Je suis content de ces nouvelles infos qui me satisfont très bien c'est en bonne voie
Il fait des déjections, très bien , c'est que son système interne et son système digestif travaillent , très bien , j'aimerais avoir une ou deux photos de ces déjections pour voir si rien d'anormal
Ok pour la lampe, on va voir si ca donne des résultats

Pas de soins pour l'instant, j'aimerais que l'on ne le touche plus, pour éviter de le stresser, c'est important pour l'instant
Donc pas le prendre pour des photos, c'es vous qui êtes mes yeux et donc je me remets à votre observation et jugement
Par contre j'aimerais bien avoir une ou deux photos de sa position dans l’eau pour juger certaines choses de lui

Merci :wink:
Bonne soirée
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » mer. 01 déc. 2010, 10:54

Voilà des nouvelles du koï, sa bouche va mieux, les plaies sont stables je trouve par contre il a une sorte de petit bouton blanc sur une nageoire. Il nage constamment mais par contre ne mange pas beaucoup, je nettoie tous les jours les pellets qui tombent au fond.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Désolée pour la qualité des images.
Modifié en dernier par Sonia le mer. 01 déc. 2010, 18:40, modifié 1 fois.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 01 déc. 2010, 20:50

Bonsoir Sonia

Merci pour les photos, sa position, sa tenue et ses nageoires sont correctes , je vois bien ce que j'ai besoin de voir et donc ca va bien pour l'instant, je dirais meme mieux qu'avant :wink:
Pour le bouton blanc, ca pourrait être une petite plaie ou une excroissance graisseuse ou un petit lymphocyste, pas grave pour l’instant, juste a suivre pour voir si il y a ou non une amélioration et disparition

Voila ce que je voudrais, un changement d’eau avec de l'eau du bassin et 1,5 gr de sel par litre d'eau du bac de quarantaine
Bien dissoudre le sel avant de le placer dans le bac et que l'eau du changement soit bien a température de l'eau du bac
Ensuite augmenter la température vers le 18° pendant 24 - 36 ou 48h00, selon son état
Ne pas lui donner a manger pendant toute la journée ou il y aura ce changement d'eau et l'ajout de sel et ensuite 24H après lui donner un peu à manger

Me tenir au courant de quand il y aura le sel et le changement d'eau de 30% ainsi que me tenir au courant de son état général

Bon courage
Philippe
Image

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » mer. 01 déc. 2010, 21:01

Pour l'eau du bassin est ce absolument nécessaire ? j'ai vraiment peur comme je l'ai dis de réintroduire des mauvaises bactéries, de plus l'eau du bassin est déjà au taux de 1,8 g/l car j'avais mis du sel cet été et j'avais mesuré le taux il y a trois semaines environ. Cela fait environ 360 l d'eau du bassin et je ne sais pas où la stocker en attendant qu'elle ait la température ambiante.
Cela me fait environ 1,800 kg de sel (1200 l) et quel sel dois je prendre ? j'avais pris du sel pour adoucisseur pour mettre dans le bassin, j'ai entendu dire que le gros sel n'était pas iodé également ?
Combien de temps le traitement avec le sel ? en continu ?

Merci

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 01 déc. 2010, 21:17

PAS de sel pour adoucisseur certains ont des éléments chimiques et de la colle et même du fer :evil:
Du gros sel, du sel de guerland ou du sel de cuisine non iodique
Pour 1200 litres du bac il faudra 1kg800 et ceci même si il y a déjà du sel dans l'eau du bassin, ca ne changera rien à ce stade

Ok ne changez pas 30%, mais il faut un apport de minimum 120 litres donc une grande poubelle en plastique ou autres
Oui de l'eau du bassin rien d'autre SVP et ne vous tracassez pas avec ce qui a eu dans le bassin svp

Une fois bien dissous dans de l’eau, le verser lentement goutte a goutte par un morceau de tuyau d'air par exemple
Ensuite laisser ca comme ca avec la solution saline dans le bac pendant 3, voir 5 voir 7 jours
A cette dose, le koi ne risque rien du tout, mais ca va aider tout un tas de choses de son organisme et autres

Bonne fin de soirée
Philippe
Image

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » jeu. 02 déc. 2010, 08:35

D'accord je vais prendre de l'eau du bassin et y ajouter le sel, monter la température à 18° pendant 2 à 3 jours (après baisser à nouveau la température ou la laisser ?) et le laisser ainsi. Quels sont les signes qui m'indiqueront s'il ne supporte pas ou mal le bain au sel ?

Merci.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 02 déc. 2010, 19:10

Bonsoir Sonia
(après baisser à nouveau la température ou la laisser ?)
Après trois ou quatres jours a 18°, on verra le comportement qu'il a eu et s'il a mangé plus , donc me tennir au courant
Quels sont les signes qui m'indiqueront s'il ne supporte pas ou mal le bain au sel ?
Un koi supporte en bain de courte durée 10 a 15gr/ pendant 8 a 15 min
Ou en bain de longue durée 7 à 8 gr/L pendant 7 a 8 jours
Bon la c'est des doses maxi et suivant le poids d’un koi bien entendu et Donc pas de tracas avec la dose conseillée pour votre koi.

De toute façon prévenez-moi dès que vous faites ce traitement la et pendant trois jours un rapport journalier sera bien :wink:

Philippe
Image

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » jeu. 02 déc. 2010, 19:19

D'accord. On est en train de regarder autour de nous pour avoir un contenant pour mettre l'eau du bassin, pas évident ! mais on va trouver :wink:

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 02 déc. 2010, 19:24

D'accord. On est en train de regarder autour de nous pour avoir un contenant pour mettre l'eau du bassin, pas évident ! mais on va trouver
Ok , bravo :wink:

Tout va bien dans son comportement ?
Il est calme et nage bien ?

Philippe
Image

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » jeu. 02 déc. 2010, 20:24

Oui il nage toujours le pauvre dans son bac, j'espère de tout coeur qu'il pourra guérir complètement et que j'aurai la joie de le remettre avec les autres dans le bassin au printemps !

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 02 déc. 2010, 20:40

Ok merci pour l'info

De toute façon, pour l'instant il est exclu de le remettre dans son bassin car les températures sont trop froides
Donc on va prendre le temps si le koi nous le permet de par son comportement de lui redonner une santé pour affronter l’hiver, la nous sommes bien partis pour la guérison je pense :wink:
A l’occasion, dites-moi qu'elle est la température chez vous en extérieure et comment va le bassin et les kois dans le bassin
Chez moi, il fait -8° et de la neige

Philippe
Image

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » ven. 03 déc. 2010, 12:44

Cette nuit il faisait - 15° :-( , là à midi il fait -1°. Les koïs du bassin je ne les vois pas depuis une dizaine de jours, ils sont au fond du bassin sous les plaques de styrodur. Le bassin n'est pas complètement gelé il y a des endroits libres (peut-être le sel que j'avais mis ?).

Répondre

Retourner vers « Maladies »