Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Protéger mon filtre
Modérateur : Equipe Aquajardin
- serval
- Super passionné(e)
Protéger mon filtre
bonjour,
j'ai un filtre multichambre 4 au totale, cette année je vais surement laisser tourner tout ca l'hiver, comment bien le protéger du gel sachant qu'il est à découvert cet à dire sans abrit?
j'ai un filtre multichambre 4 au totale, cette année je vais surement laisser tourner tout ca l'hiver, comment bien le protéger du gel sachant qu'il est à découvert cet à dire sans abrit?
A vendre pc portable révisé entirement 150 euros
- Erwan960
- Apprenti(e)
- Francis55
- Super passionné(e)
Bonjour,
La vraie question , c'est comment ça résiste au gel
Je m'explique
:
La protection d'un cabanon n'écarte pas le gel je suppose mais le réduit considérablement.
Ainsi ,si des membres ,qui ont réalisé quelque chose ,passent par ici merci à eux de nous faire part de leur expérience , et en tenant compte de la région.i
Chez moi ,dans l'est de la France, il a quand même fait - 17° cet hiver ; et donc je crains que l'abri de béton cellulaire par exemple soit insuffisant.
Je me résume:
quelle température:
1)extérieure
2) sous l'abri
3) supportée par la filtration
Francis
La vraie question , c'est comment ça résiste au gel
Je m'explique

La protection d'un cabanon n'écarte pas le gel je suppose mais le réduit considérablement.
Ainsi ,si des membres ,qui ont réalisé quelque chose ,passent par ici merci à eux de nous faire part de leur expérience , et en tenant compte de la région.i
Chez moi ,dans l'est de la France, il a quand même fait - 17° cet hiver ; et donc je crains que l'abri de béton cellulaire par exemple soit insuffisant.
Je me résume:
quelle température:
1)extérieure
2) sous l'abri
3) supportée par la filtration
Francis

- goma666
- Super passionné(e)
et la tuyauterie qui va de l'abri a l'étang, ne va t'elle pas gelé
...
par exemple une eau qui arrive sur uen cascade, finira bien par geler
, ça va finir par donner de belle forme de glace, mais pas certain que l'eau filtrée finisse dans l'étang 

par exemple une eau qui arrive sur uen cascade, finira bien par geler

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse

- serval
- Super passionné(e)
l'eau en mouvement gèle ?goma666 a écrit :et la tuyauterie qui va de l'abri a l'étang, ne va t'elle pas gelé...
par exemple une eau qui arrive sur uen cascade, finira bien par geler, ça va finir par donner de belle forme de glace, mais pas certain que l'eau filtrée finisse dans l'étang

- Francis55
- Super passionné(e)
- goma666
- Super passionné(e)
Francis, l'homme qui dis "scientifiquement" ce que j'exprime "bêtement"

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:

- Francis55
- Super passionné(e)
- goma666
- Super passionné(e)

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

- chatomas
- Super passionné(e)
Mon filtre est caché dans un coffre en bois et tourne 24h/24h été comme hivers .
Je ne vais pas sentir la température sous zéro .Puisqu'il y a toujours du mouvement , l'eau s'écoule naturellement
Je ne vais pas sentir la température sous zéro .Puisqu'il y a toujours du mouvement , l'eau s'écoule naturellement

le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670
Ma galerie de photo
- serval
- Super passionné(e)
Bonjour,chatomas a écrit :Mon filtre est caché dans un coffre en bois et tourne 24h/24h été comme hivers .
tu aurais des photos exterieur et interieur? si j'ai des questions je peux en mp?
- chatomas
- Super passionné(e)
J'avais destiné ce coffre pour une autre utilisation du style pot à érable japonais. En attendant d'enterrer le filtre sous une cascade , il me sert très bien

le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
Ma galerie de photo
- serval
- Super passionné(e)
Merci beaucoup pour les photos!!le bois suffit? pas de mousse ou autre? et les tuyaux qui vont a la pompe ils ne gèlent pas?chatomas a écrit :
J'avais destiné ce coffre pour une autre utilisation du style pot à érable japonais. En attendant d'enterrer le filtre sous une cascade , il me sert très bien
Et pour mon filtre heuuuu il est un peu grand pour que je l'entoure de bois!!
- David_D
- Apprenti(e)
Tiens, je saute sur l'occasion... sorry de squatter le post mais j'ai le même filtre que toi Chatomas, tu l'entretiens à quel rythme, on m'a dit qu'une fois par an suffisait... merci
bassin à deux niveaux, 2m³ et 6m³
5 ides, 2 shubukin, 3 sarassas, 1 carpe herbivore, 1 poisson rouge, 1 petit esturgeon
5 ides, 2 shubukin, 3 sarassas, 1 carpe herbivore, 1 poisson rouge, 1 petit esturgeon
- zildjian71
- Apprenti(e)