Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

qu'elle est la cause!!

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

koralie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

qu'elle est la cause!!

Message par koralie » mar. 04 mai 2010, 22:18

Bonjour,
Il y a 2 semaines, j’ai vidé entièrement mon bassin et je l’ai rempli avec l’eau de mon puits. (Capacité du bassin 1600 litres) J’ai donc mis mes 3 carpes koi dans un gros tonneau (avec une eau de mon puits qui avait été changée la veille), le temps que l’eau nouvellement mise dans le bassin prenne également la température ambiante et le lendemain j’ai remis mes poissons dans le bassin. Je fais cela depuis plusieurs années et n’ai jamais eu de problème.J'ai su aujourd'hui qu'il ne fallait jamais vider entièrement un bassin.....mais bref je n'ai jamais eu de pb jusqu'a ce jour.
10 jours après le changement, j’ai acheté 2 nouvelles carpes koi.
Plusieurs jours après j’ai remarqué, que les carpes restaient au fond du bassin et ne se précipitaient pas pour venir chercher leur nourriture. J’ai mis cela sur le compte du froid.
Ce matin, j’ai trouvé une de mes carpes sur le côté et j’ai cru qu’elle était morte. Je l’ai titillée et elle a retrouvé sa vivacité mais quelques heures après, je l’ai trouvé dans la même position inerte. Par contre dans le fond du bassin, je me suis rendue compte qu’il y avait une vingtaine de vers blanc/transparent, morts. Ils mesurent 3 à 5 cm de long et 3 à 4 millimètres. Pensez-vous que ma carpe koi (25cm) pourrait avoir cette grosseur de parasite. Les vers me semblent trop gros pour que ça vienne de mon poisson Quant à l’eau, je ne vois pas la raison d’autant que l’eau du tonneau n’a aucun vers et que l’eau du bassin à été changée à 1 journée d’intervalle. Quant aux autres carpes, je trouve qu’elles manquent de vivacité.Je n’ai rien remarqué physiquement sur mes carpes. Que dois-je faire. Je me suis rendus dans 2 magasins vendant des carpes koi, malheureusement, les vendeurs sont souvent jeunes et manquent d’information. Aucun n’a pu me renseigner. Merci mille fois de m’aider.
Koralie

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 04 mai 2010, 22:38

Bonsoir Koralie

En premier, il faudrait faire d'urgence des tests de l'eau pour connaître les valeurs du PH, GH, KH, NO³ et NO² et si possible le test de l'ammoniaque
Je pense en premier que la cause est dans ces valeurs

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

damdam3376
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par damdam3376 » mar. 04 mai 2010, 22:40

vous avez 5koi dans 1600L ? Le probleme peut aussi venir de la!
bassin 3.5m3 dizaine de PR et dizaine de carassins

http://aquarouen.xooit.fr/index.php

koralie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par koralie » mar. 04 mai 2010, 22:56

merci de répondre si vite. l'analyse de l'eau a été faite (Ph, KH, GH, Nirit, nitrat) tout est ok. Pour le nombrede carpes il y en a 5 (30 cm, 20cm,15 cm, et 2 de 10 cm. Koralie

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mer. 05 mai 2010, 07:51

Bonjour,
vous avez oublié le principal:l'ammoniac
Car les carpes urinent dans ce petit milieu et comme l'eau est nouvelle , il est probable qu'il y ait peu de bactéries pour consommer tous les déchets.
Merci de nous donner tous vos chiffres pour voir si le pH n'est pas en fourchette haute?

Francis

koralie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par koralie » mer. 05 mai 2010, 08:09

Bonjour,
Merci de répondre si tôt Francis55.Préocupée par la santé de mes carpes, dès 7H du matin, j'étais postée devant la barrique dans laquelle j'ai transféré mes koï pour la nuit. Elles sont toutes vivantes et celle qui se couchait hier remue aussi. Diificile de sen rendre compte, elles sont dans un petit contenant et prenne vite peur.Cela dit,Je ne comprends rien!!!!!!Je pensais que ma carpe aurait rendu l'âme.que dois je faire de l'eau du grand bassin pour les remettre dedans???Je vous donne le PH. 6,5 à7. KH 7 à 10. GH 2 à 5 nitrit 0, à O,5 Nitrate 20. 2 vendeurs de carpes Koi ont fait l'analyse de mon eau et m'ont qu'elle était aux normes.J'attends avec impatience de vos nouvelles. Koralie

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mer. 05 mai 2010, 08:38

R,
Pas d'anomalie dans les résultats hormis le fait que le pH est dans le bas de la fourchete.et l' ammoniac?
Il ne s'agit peut être que d'un choc thermique.
L a carpe qui vous inquiète est une des carpes récemment achetée?

Francis
Modifié en dernier par Francis55 le mer. 05 mai 2010, 08:39, modifié 1 fois.

koralie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par koralie » mer. 05 mai 2010, 08:39

Non Franciss55, je l'ai depuis 4 ans environ.

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mer. 05 mai 2010, 08:41

Re,
J'essaie moi aussi de comprendre!?Car pas question de laisser vos carpes trop longtemps dans le bac .( avec un bulleur? )comment est alimenté le puits?

Francis

koralie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par koralie » mer. 05 mai 2010, 08:43

Pour l'amoniac, aucune idée. Comment mesurez cela?? Je suis novice la dedans. N'ayant jamais eu de problème depuis la création de mon bassin il y a 4 ans, je ne me suis jamais attardée sur toutes ces recommandations et j'ai honte de le dire mais tous les ans je vidais mon bassin entièrement.

koralie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par koralie » mer. 05 mai 2010, 08:46

Dans le bassin, j'ai une pompe qui correspond à la capacité du bassin. Avant de l'acheter, je m'étais bien renseignée chez 2 vendeurs. J'ai un système de filtrage avec mousse et un bon UV. Sympa Françiss de m'aider.

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mer. 05 mai 2010, 08:48

le test de l'ammoniac se trouve en jardinerie( rayon aquarium? )
Mais m^me s'il y en a la présence d'un pH faible réduit les risques de toxicité.
Je ne vois vraiment pas quelle peut en être la cause hormis une maladie qui se déclare .
La carpe n'a aucun autre symptôme? tâches?rougeurs?nageoires collées au corps?
Francis

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mer. 05 mai 2010, 08:50

je dois m'absenter.
Mais je pense que d'autres membres prendront le relais.
francis

koralie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par koralie » mer. 05 mai 2010, 08:57

Non rien sur les carpes. En fait l'eau n'est que puisée du puits pour le remplir.Monfiltre est Filtre Oase BIOTEC. Vous me conseillez de changer un peu l'eau,ou de mettre des bactéries? Koralie

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mer. 05 mai 2010, 09:04

les deux:dans le doute changer environ 2 à 300 l et mettre des bactéries sans l'uv pendant 4 à 5 jours .
Je pense qu'il conviendra de remettre les carpes au bassin en fin de journée au plus tard en faisant très attention aux températures des deux contenants.
à+
Francis
Modifié en dernier par Francis55 le mer. 05 mai 2010, 09:12, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Maladies »