Après de longues journées de dessins sur plan, de test, de re-dessin, de re-test...je me décide enfin sur la forme

Et on prend son courage à 2 mains....on commence à creuser la 1ere couche de terre.... pour tomber sur un sol HYPER argileux en plein été.

Ce fut dure....très dure.... à la pelle...à la main....avec des petits outils de jardinier même, ensuite enlevé chaque pierre restante, lissé au sable (pas sur la photo) mais j'y suis enfin arrivé

Le grand moment: pose de la bache Firestone (pas évident du tout vu la forme en haricot...) et remplissage du bassin

Ajouté quelques poissons rouges reçus en cadeau (enfin....mon beau-père les a déposés dedans alors que j'étais absent...une trentaine....gentil mais bon...)

Début du printemps, les fleurs ont poussés, le palmier à pris place, le filtre de récupération (tj mon beau-père) est mis en place et j'étudie comment faire mon pont...

J'étudie tj comment faire mon pont..mais de plus haut :p

Changement de filtre avec Uv cette fois, bien que trop petit... mais le pont à été coulé en beton et sera recouvert de Bankirai d'ici peu.
Reste à placer mes pierres de schisteau bords, à étudier la cascade qui cachera en partie le filtre déjà présent et le deuxième filtre (celui de récupération vu plus haut).
Et je vais m'atteler à le construction d'un filtre en bois de coffrage de 1m20, 3 bacs et un Uv de plus sous le pont.