Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

La carpe en hiver

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

La carpe en hiver

Message par Francis55 » dim. 27 déc. 2009, 09:21

Bonjour,

L'idée que la carpe ne mange plus l'hiver est très répandue.

Pendant l'hiver, la température de l'eau est entre 4 et 8°C .Le métabolisme de la carpe fonctionne au ralentit. Les réserves emmagasinés pendant l'automne sont sous forme de lipides et de glycogène. Elles vont lui garantir ses besoins. Les carpes complèteront leurs besoins en cherchant de la nourriture pendant les périodes les moins froides.

le temps de digestion est alors en règle générale trois fois plus long qu’en été, en conséquence elle se nourrit trois fois moins, mais aussi parce que tout simplement il y a beaucoup moins de nourriture disponible dans l’eau. Et comme elle s’alimente peu et moins fréquemment, hors de question pour elle de s'agiter ( et dans la nature d’entreprendre de grands itinéraires comme elle le fait à la belle saison à la recherche de nourriture).
A cette époque de l’année, chaque calorie doit être transformée en énergie et il ne s’agit pas de gaspiller ses forces !"


Mais en bassin , il est conseillé de ne pas nourrir car , conditionnées toute l'année par la nourriture , elles feront n'importe quoi en hiver , perdant leurs réflexes de survie naturels.( et pourtant il existe sur le marché des aliments "hiver " pour températures entre 4 et 10°....)

Francis

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »