Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Réalisation du bassin

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
FusingGrain
Modérateur
Modérateur

Message par FusingGrain » mer. 09 sept. 2009, 18:27

michael a écrit :tres beau travail, on attend toujours la suite :D avec quoi vas tu la rendre etanche la cascade ?
Pour ce qui est de l'etancheité de la cascade, je la fais au ciment avec un hydrofuge de masse prevu pour les dalles de piscines, citernes etc...

voici la suite des travaux, je me suis surtout occupé de faire les diverses finitions et plafonnages beton dans et autour du bassin:

Finition des bourdures de tour du bassin, du socle de la fontaine, du bac filtre, de la tete de pont et du bac de marais en bord de bassin
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Hier suite à l'annonce d'averses cet apres-midi, j'ai attaqué le recouvrement du bassin à l'Impermax, du coup le bassin a pris un aspect d'un schtroumpf..... et moi aussi en partie par la meme occasion, mais voici les photos de la premiere couche:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et pour finir un petit intermede dans les travaux avec quelques photos que je vous laisse apprecier:

Image

Image

Image

Image

Bonne soiree

Jean-Michel
Modifié en dernier par FusingGrain le dim. 30 août 2015, 15:37, modifié 1 fois.

michael
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par michael » mer. 09 sept. 2009, 18:31

hé bai c'est flash :D :lol: du tres beau boulot,
les fleurs sont splendides, on a tous envie de voir le resultat final je pense :P
Michael
"Qui que nous soyons, l'important c'est que nous ne sommes jugés que par nos actes"

FusingGrain
Modérateur
Modérateur

Message par FusingGrain » mer. 09 sept. 2009, 18:35

Pour ce qui est du resultat final il va bientot arriver, il ne me reste plus qu'a finir letancheite du bassin à l'Impermax demain et vendredi, samedi on maconne la cascade avec un ami et la semaine prochaine je place le tableau electrique et je monte le pont, je pense pouvoir mettre en eau fin de la semaine prochaine

Jean-Michel

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » ven. 11 sept. 2009, 16:27

:drunken: mais où as-t'il été chercher tout ça :?:
:notworthy: je m'incline et il mérite sa place dans le prochain journal d'aquajardin :!:
Joli coup de grizou , un superbe travail qui mérite toute attention dans le futur ....
Dis, quand pouvons nous visiter ce bel écrin :partyman:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

michael
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par michael » ven. 11 sept. 2009, 16:32

chatomas a deja decider le prochainne endroit de la rencontre des gens du forum aquajardin en belgique se sera chez jean-michel :D :P :lol: c'est bon je sors :roll:
Michael
"Qui que nous soyons, l'important c'est que nous ne sommes jugés que par nos actes"

alainlo
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par alainlo » ven. 11 sept. 2009, 18:06

Chapeau , t'as fait un sacré boulot !!
J'ai une petite crainte concernant l'impermax , la structure des cotés va elle etre assez rigide pour de pas fissurer après l'hiver... j'espère que ca va aller.
J'ai utilisé de l'impermax mais sur du beaucoup plus costaud , vu ta forme j'aurais mis de la résine pour plus de sécurité.

FusingGrain
Modérateur
Modérateur

Message par FusingGrain » ven. 11 sept. 2009, 19:46

chatomas a écrit ::drunken: mais où as-t'il été chercher tout ça :?:
:notworthy: je m'incline et il mérite sa place dans le prochain journal d'aquajardin :!:
Joli coup de grizou , un superbe travail qui mérite toute attention dans le futur ....
Dis, quand pouvons nous visiter ce bel écrin :partyman:
Merci beaucoup chatomas, en fait je suis tellement habitué à devoir etre le plus precis possible et surtout travailler avec logique que systematiquement j'applique ce principe dans tout ce que je fais, j'etudie une maximum de possibilité d'abord sur papier en essayant de voir un maximum de problemes et comment les resoudre....

comme on dis mieux vaut prevenir que guérir, c'est pour cette raison par exemple que le filtre est placé dans une fosse 2cm plus haut que le niveau d'eau du bassin pour eviter une vidange accidentelle du bassin, les 2 tuyaux entre les 2 fosses me permettent de passer cables electriques et tuyaux , de cette maniere je sais toujours ou ils se trouvent, ils ne peuvent pas bouger mais ils sont egalement protégé, les tuyaux d'eau passent egalement dedans ce qui diminue la longueur de ces derniers et le nombre de coudes aussi, un simple socle sous le jet d'eau permet de le surelever par rapport au fond et evite ainsi de pomper les saletes et de venir boucher le jet trop rapidement...

Je travaille dans l'informatique ou la logique occupe une grande place et ou ca marche ou ca ne marche pas, c'est oui ou non les approximations n'ont pas leurs places .....

@alainlo, je ne pense pas que cela va bouger avec l'hiver, il ne faut pas oublier que je dois encore revenir avec la terre sur la totalite du contour du bassin à raz de ce dernier, de plus le beton a recu du compaktuna pro ( hydrofuge utilisé en piscine par exemple)

Merci a toutes et tous et bonne soiree

Jean-Michel

FusingGrain
Modérateur
Modérateur

Message par FusingGrain » lun. 14 sept. 2009, 09:37

Voici les dernieres photos du bassin vide, la resine est mise en totalite et la cascade est maconnée egalement, prochaine etape fabriquer le pont et placer le tableau electrique et de commande du bassin

Si certains sont interessés par la construction du pont je peux faire un descriptif complet du montage de ce dernier avec plan bien entendu...

Voici le bassin completement passé a l'impermax
Image

et le bac du filtre
Image

et maintenant quelques photos de la cascade terminée
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avec bien entendu un grand merci au copain qui est venu la cimenter pendant que j'etais occupé à autre chose sur le bassin

il ne reste plus qu'a placer tout le materiel dans le bassin et raccorder le tout, mise en eau prevue pour vendredi 18 spetembre 2009 bien sur :clock: :coffee2:

va falloir prendre son temps pour le remplissage ....

Bonne journee

Jean-Michel
Modifié en dernier par FusingGrain le dim. 30 août 2015, 15:43, modifié 1 fois.

Gilles
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Gilles » lun. 14 sept. 2009, 09:50

Quel belle réalisation j'avoue être presser de voir le finish :lol:
Merci de nous faire partager:wink:
Cest une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (Victor HUGO)

michael
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par michael » lun. 14 sept. 2009, 21:27

il faut continuer a nous envoyez des photos de ce magnifique ouvrage :D
Michael

valerie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par valerie » lun. 14 sept. 2009, 22:48

bonsoir,

super ce reportage, j'ai hate comme tous les autres de voir la suite, félicitation

cordialement

valérie
" Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.

thom0910
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par thom0910 » mar. 15 sept. 2009, 18:43

salut FusingGrain,tres beau boulot :wink: :!:
nous avons tous hates de voir la suite :!:
min album photo http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12646
a bientot ti-zote
thomas

fly119
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par fly119 » dim. 20 sept. 2009, 23:17

Bonsoir,le 18 septembre est passé,on veux des photos,on veux des photos :lol:

FusingGrain
Modérateur
Modérateur

Message par FusingGrain » lun. 21 sept. 2009, 06:26

fly119 a écrit :Bonsoir,le 18 septembre est passé,on veux des photos,on veux des photos :lol:
Bonjour fly119, il n'y aura pas de photos tout de suite, j'ai reporté la mise en eau à cette semaine suite à un manque de temps et quelques soucis egalement mais pas au niveau du bassin je vous rassure, dont je dois m'occuper en urgence.

Mais dès que le bassin sera en eau vous aurez les photos bien entendu

Bonne journée à toutes et tous

Jean-Michel

jeanmarc.pinson@gmail.com
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par jeanmarc.pinson@gmail.com » lun. 21 sept. 2009, 06:57

Bravo, je suis impressionné par le réalisation de ton projet et la maitrise technique de la réalisation. J'en suis presque au même stade que toi avec une bache et je me pose encore des questions sur la cascade et les tuyaux :oops:

Répondre

Retourner vers « Conception »