Bonjour,
Merci de vos encouragements. Pour les photos, dès que les piquets seront mis je tire une photo, car là ce ne sont que les trous, et les cubis donc pas grand chose à voir
Pour le produit, je n'ai pas retenu le nom, mais je ne connaissais pas ce conseil que vous me donnez, dommage que les 2couches soient déjà mises
Dernière chose, concernant ma filtration, je vais ici expliquer comment elle fonctionnera, et j'attends vos éventuelles remarques:
Il y a 1 tonneau et 3 cubis de 1000l, dans l'ordre:
Tonneau: Vide pour décantation.
Cubis1: Brosses et tapis japonais.
Cubis2: Bioballes.
Cubis3: Pierre de lave 3/4, zéolithe 1/4 (en filet)
Maintenant le cheminement de l'eau.
1) Arrivée dans le tonneau plus ou moins au milieu de celui-ci.
2) Sortie par le haut et arrivée dans le cubis1 par le haut dans les brosses
3) Passage par le dessous vers les tapis japonais.
4) Sortie par le haut du cubis1 et arrivée par le bas(entrée en haut mais à l'aide d'un coude l'eau est amenée au fond de la cuve) dans le cubis2, les bioballes.
5) Sortie par le haut du cubis2 et arrivée par le bas(entrée en haut mais à l'aide d'un coude l'eau est amenée au fond de la cuve) dans le cubis3, les pierres de filtration.
6) Sortie par le haut du cubis3 et déversement dans le bassin.
A noter: Dans chaque cubis et aussi le tonneau, un espace de 20-25cm dans le fond avec vanne de vidange afin de faciliter le nettoyage éventuel. Et les tuyaux sont tous en diamètre 110.
Questions: Avec une pompe 20000l/h c'est mieux 2arrivées et sorties dans chaque partie du filtre je crois non?
Et aussi si quelqun peut me conseiller comment faire la paroi dans le cubis 1 pour séparer les brosses des tapis japonais, merci.
J'attends vos éventuelles remarques.
Moka.