Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

L'eau de toit c'est mal !!

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

zhangji
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zhangji » mer. 19 août 2009, 01:24

Ayant fait des recherches sur la collecte de l'eau de pluie (pourquoi perdre ce trésor?), j'ai trouvé que si on la stocke dans un réservoir en béton (pas en plastique), sa qualité s'améliore nettement ... certainement assez pour faire des apports très partiels à un bassin (je ne dis pas remplacer toute l'eau).

Je ne partage pas cette crainte pour "l'équilibre délicat" de nos bassins. Si on fait un "aquarium de plein air", d'accord. Mais avec un bassin bien planté et pas surpeuplé, qui a formé une belle couche de vase, il s'établit un bon équilibre biologique qui peut supporter quelques variations.
Projet d'un jardin chinois dans le 74.
Mon album photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10712

kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kiko » mer. 19 août 2009, 07:47

le stockage béton oui mais a quel prix .......
A+
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »