Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Ph de l'eau

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
MireilleP
Débutant(e)
Débutant(e)

Ph de l'eau

Message par MireilleP » mar. 30 juin 2009, 22:09

Bonjour à vous!
La semaine dernière le ph de l'eau du bassin était à 7,9. Hier, il était à 8,95. Le seul changement que j'ai fait, j'ai ajouté le bulleur et aussi nous avons eu de fortes pluies. Si je ne me trompe pas, il me semble avoir lu ici dans un autre message que le bulleur pouvait faire augmenter le ph. Serait-il préférable que je l'arête pour quelques jours et ensuite que je refasse le test?
Je me souviens d'un été que le bulleur avait fonctionné 24h par jour et que le ph était haut.
Merci de m'aider.

MireilleP

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mar. 30 juin 2009, 23:11

Bonjour ,
tout ça est exact , vous pouvez donc l'arrêter car bien planté en plantes oxygénantes l'apport en oxygène est généralement suffisamment le jour.
mais vous pourriez le laisser la nuit car les plantes ne produisent plus ( photosynthèse stoppée )
Francis

MireilleP
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par MireilleP » jeu. 02 juil. 2009, 02:58

J'ai arrêté mon bulleur aussitôt que j'ai lu la réponse de Francis. Ce matin, j'ai refait un test de ph et tout était déjà revenu comme la semaine passée autour de 7,9.
J'en ai profité en même temps pour faire un test de l'eau du robinet. C'est le même ph que l'eau du bassin.
Merci des bons conseils.

MireilleP

alainlo
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par alainlo » jeu. 02 juil. 2009, 14:54

Mireille , les deux premiers tests ou la différence était grande ont ils été fait à la même heure de la journée ? Il est normal surtout dans un bassin planté que le PH soit nettement supérieur le soir que le matin.

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »