Une connaissance a voulu se débarrasser de 3 petits poissons il y a 15 jours (à la poubelle, quoi !) Je lui ai repris en catastrophe ces poissons que j'ai placé dans une bassine. Il y avaient 1 Shunbukin et 2 Sarasas. Après l'acte, vînt le doute

J'ai un petit étang de plus ou moins 2,5 à 3 m3 dans lequel il y a des plantes, et pas mal de vie aquatique (grenouille, crapaud, tritons, salamandre, notonectes, etc....

J'avais choisi de ne pas y introduire de poissons pour attirer des "mangeurs de limaces" pour mon potager tout proche. C'est la quatrième saison de mon bassin et il n'a jamais été aussi remplis de vie.
Seulement voilà, il y a déjà un poisson de moins que j'ai retrouvé déchiqueté (probablement par un chat) et un deuxième sauvé in extermis qui se trouvait à côté de la bassine et qui une fois remis dans l'eau "s'est réveillé".
La première idée est simple, mettre les deux poissons restant dans l' étang.
C'est là que ça devient complexe :
Pour que les poissons survivent dans le bassin je dois y amener obligatoirement la pompe, donc le courant électrique : Pas difficile en sois mais je dois attendre de faire ça avec quelqu'un d'ici quelques semaines.
Est-ce que l'arrivée des nouveaux pensionnaires dans l'etang ne risque pas d'y provoquer un déséquilibre sachant que j'ai bichonné pour avoir une eau limpide en permanence et des auxiliaires de jardin bien utile.
J'aimerais savoir quoi faire. A votre avis dois-je
* laisser les poissons dans leur bassine ?
* Mettre les poissons dans l'étang et installer la pompe après coup ?
* D'abord mettre la pompe dans l'étang ?
Vous aller peut-être penser que je n'aurais pas du ramener ses poissons chez moi, mais bon, j'ai eu pitié d'eux et puisqu'ils sont chez moi autant qu'ils soient le mieux possible
Merci de vos réponses
A bientôt