seb2003 a écrit :sur tes photos on en voit 5 ou 6 dans l'eau, le reste est sur la berge, bref...
Oui en animalerie.
sur les 40 plantes de berge seulement 5 ou 6 sont effectivement avec moins de 5 cm d'eau, ( c'est le contraire, lol) pour toutes les autres les poissons peuvent y aller
il est vrai que Lorsqu'il y a une quinzaine de cm d'eau, sur les photos prises de l'ensemble, on peut penser qu'il n'y a que de la pouzzolane sans presque pas d'eau, mais celle ci est bien recouverte d'eau avec l'eau du bassin et les poissons adorent s'y promener, il y a que lorsque je fais des photos de prêt qu'on peut voir l'eau
il n'y a qu'un seul endroit ou il y a des plantes sans beaucoup d'eau car j'ai ajouté de la pouzzolane sur la terre après les jardinières d'eau pour faire comme une plage, mais c'est donc hors "jarnières d'eau" donc toutes les plantes qui sont dans les jardinières d'eau sont accessibles pour des PR mais effectivement des KOI adultes ne pourront pas y nager car pas assez profond pour eux , là on est d'accord
les tanches pourront y nager puisqu'elles ont la même taille que des PR
cette photo a 3 semaines et depuis la plante est devenue très haute
je vais donc acheter 2 tanches de mongolie ce week-end
sur cette autre photo qui a également 3 semaines ( depuis les plantes ont triplé de volume) on ne voit pas bien le niveau de l'eau mais je peux vous assurer que tous les PR peuvent y aller sans problème et d'ailleurs ils aiment bien se cacher sous les feuilles des pla,ntes tout contre les pierres mais c'est vrai que ça ne fait pas profond sur des photos comme celles ci
il faudrait que je prenne une photo au pioed de chaque plante pour qu'on se rende compte, comme la photo ci dessus
Toujours sur cette photo ancienne, toutes les plantes sont dans l'eau et les poissons peuvent nager dans les jardinières recouvertes d'eau
Un KOI adulte lui ne pourra pas y nager