Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Tanche de mongolie

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 18 mai 2009, 09:44

Francis55 a écrit :Bonjour ,

oublie tes plantes Kathy elles ne sont pas dans l'eau....mais en pourtour pratiquement inaccessibles?
De toutes façons ça n'est pas un handicap pour les tanches , au contraire elles s'y calent.
L'hiver elles s'enfoncent dans la vase ou les déchets .perso j'ai posé au fond, à plat , une tuile posée sur deux pavés.
Je les ai achetées chez Jardiland Carré Senart.(Melun).

Francis
ba si elles sont dans l'eau même que les PR adorent nager dans cette partie.

mais peu importe je pense mettre 2 tanches mais je ne sais pas ou en trouver ? en animalerie ?
devrais-je les mettre en quarantaine dans mon petit bassin

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » lun. 18 mai 2009, 12:03

sur tes photos on en voit 5 ou 6 dans l'eau, le reste est sur la berge, bref...
Oui en animalerie.
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 18 mai 2009, 12:12

seb2003 a écrit :sur tes photos on en voit 5 ou 6 dans l'eau, le reste est sur la berge, bref...
Oui en animalerie.
sur les 40 plantes de berge seulement 5 ou 6 sont effectivement avec moins de 5 cm d'eau, ( c'est le contraire, lol) pour toutes les autres les poissons peuvent y aller

il est vrai que Lorsqu'il y a une quinzaine de cm d'eau, sur les photos prises de l'ensemble, on peut penser qu'il n'y a que de la pouzzolane sans presque pas d'eau, mais celle ci est bien recouverte d'eau avec l'eau du bassin et les poissons adorent s'y promener, il y a que lorsque je fais des photos de prêt qu'on peut voir l'eau

il n'y a qu'un seul endroit ou il y a des plantes sans beaucoup d'eau car j'ai ajouté de la pouzzolane sur la terre après les jardinières d'eau pour faire comme une plage, mais c'est donc hors "jarnières d'eau" donc toutes les plantes qui sont dans les jardinières d'eau sont accessibles pour des PR mais effectivement des KOI adultes ne pourront pas y nager car pas assez profond pour eux , là on est d'accord

les tanches pourront y nager puisqu'elles ont la même taille que des PR

cette photo a 3 semaines et depuis la plante est devenue très haute

Image

je vais donc acheter 2 tanches de mongolie ce week-end

sur cette autre photo qui a également 3 semaines ( depuis les plantes ont triplé de volume) on ne voit pas bien le niveau de l'eau mais je peux vous assurer que tous les PR peuvent y aller sans problème et d'ailleurs ils aiment bien se cacher sous les feuilles des pla,ntes tout contre les pierres mais c'est vrai que ça ne fait pas profond sur des photos comme celles ci
il faudrait que je prenne une photo au pioed de chaque plante pour qu'on se rende compte, comme la photo ci dessus

Image

Toujours sur cette photo ancienne, toutes les plantes sont dans l'eau et les poissons peuvent nager dans les jardinières recouvertes d'eau
Un KOI adulte lui ne pourra pas y nager

Image

Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)

gravier en neige

Message par Marlyse » lun. 18 mai 2009, 14:10

Kathy, ton bassin se pare de plus en plus de sa plus de ses plus belles couleurs de saison..en plus avec le gravier blanc au 1er coup d'oeil ..on dirait un effet de neige ...en saison printanier ..et en été se sera ..neige et feuilles vertes ..que de belles couleurs..

Ma tanche (une seule) nage toujours côte à côte avec les poissons rouges..en dessous... dessus.. bref.. les amours de printemps..
..aurai je peut être des poissons croisés tanche ..poissons rouge..?... :lol: (c'est l'effet papillon..... :rock:

Marlyse :queen: :lol:

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: gravier en neige

Message par kathy61 » lun. 18 mai 2009, 17:05

Marlyse a écrit :Kathy, ton bassin se pare de plus en plus de sa plus de ses plus belles couleurs de saison..en plus avec le gravier blanc au 1er coup d'oeil ..on dirait un effet de neige ...en saison printanier ..et en été se sera ..neige et feuilles vertes ..que de belles couleurs..

Ma tanche (une seule) nage toujours côte à côte avec les poissons rouges..en dessous... dessus.. bref.. les amours de printemps..
..aurai je peut être des poissons croisés tanche ..poissons rouge..?... :lol: (c'est l'effet papillon..... :rock:

Marlyse :queen: :lol:
merci et encore ces photos ont 3 semaines depuis les plantes ont énormément poussées.

c'est une tanche de Mongolie que tu as ?

au fait qui peut me dire si les paramètres pour les PR sont les mêmes pour les tanches car mon KH est un peu haut ( entre 10 et 16) et mes nitrates sont à 15, et PH entre 7,5 et 8
est ce que ça ira pour des tanches ,

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » lun. 18 mai 2009, 17:41

Je les ai depuis 4 ans et je ne me suis jamais posé la question idem pour mes PR et les ides.
Ton eau va finir par s'équilibrer naturellement.
et pour l'introduction si tu respectes bien la progressivité conseillée avec ajout d'eau dans le sac, tout devrait bien se passer

Francis
l'eau de pluie fait baisser le KH

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 18 mai 2009, 17:51

Francis55 a écrit :Je les ai depuis 4 ans et je ne me suis jamais posé la question idem pour mes PR et les ides.
Ton eau va finir par s'équilibrer naturellement.
et pour l'introduction si tu respectes bien la progressivité conseillée avec ajout d'eau dans le sac, tout devrait bien se passer

Francis
l'eau de pluie fait baisser le KH
ça tombe bien il pleut :lol: :lol:

et pour la quarantaine ça ira dans mon petit bassin ? mais l'eau n'est pas claire dans le petit bassin elle est même un peu marron. je vais en changer 30 % et remettre l'Uv en marche, n'ayant plus de poisson dans ce bassin ne trouvais inutile d'avoir une eau limpide

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » lun. 18 mai 2009, 19:05

tu me rappelles le volume de ton "petit bassin "?
Francis

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 18 mai 2009, 19:38

Francis55 a écrit :tu me rappelles le volume de ton "petit bassin "?
Francis
650 L environ

je vais essayer de trouver des petites tanches de moins d'un an . je sais qu'une fois adulte il leur fait au moins 400 L par tanche c'est bien ça ?

pour 10 jours 650 L pour deux petites tanches ça devrait aller ?

le seul problème : je ne vois plus rien ... il est marron enfin l'eau

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » lun. 18 mai 2009, 19:41

Seulement 650L, avec ces personnes venue de l'extérieur...
Tu avais un 500L, un bassin de 150L supplémentaire , dans trois ou quatre ans tu pourras y mettre un koï, 150L/an ça te fera un 1250L dans quatre ans :oops:
Il paraît bien grand pour un 650L :!: 30cm de fond :wink:
Je reste ceptique quand à la non venue de koï dans ton bassin planté :roll:
Ma koï se porte à merveille dans mon 1000L et qui plus est est planté d'un nénuphar et deux autres plantes à 20cm de fond...
Elle ne mange aucune feuille , ce ne sont pas des salades :lol:
Quand au tanches de mongolie ou d'ailleur , un sacré remue ménage dans le fond qui risque les eaux troubles....
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 18 mai 2009, 21:41

non non mon petit préformé fait 650 L environ (quand remplit jusqu'en haut) et j'ai un 3e bassin de 300 L : ces 2 bassins ne sont plus que pour les plantes

et le nouveau bassin de 6 M3

Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)

tanche

Message par Marlyse » lun. 18 mai 2009, 22:04

Kathy, tu mètre des tanches dans ton grand bassin sans soucis et pas besoin de quarantaine.. et les tanches ne fond pas de remues ménage dans le fond ..sais comme les poissons rouges. La mienne je l'ai achetée en même tant que mes poissons rouges en août 2007 au début de mon bassin terminé..et pas de soucis. Elle est comme celle de francis..orange
à pois noir........et maintenant elle fait 20cm....et dés que la température baisse a début novembre elle disparaît et refait surface un peu plus tard que les rouges en début mars et en forme..et elle nage avec les poissons rouge et vien mangé presque dans la main .tu peux y aller sans souci..

marlyse :lol:

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 18 mai 2009, 22:08

merci je vais en prendre 2 comme ça elles dormiront ensemble dans la vase l'hiver :lol:

pour la quarantaine c'est conseillé pour tous les poissons à moins que les tanches soient une espèce rarement malade ? j'avoue que je ne connais pas du tout ce poisson et il me tarde d'apprendre à la connaître

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » lun. 18 mai 2009, 22:10

Ma rlyse, tu es certaine, une tanche en particulier commune celle que l'on pêche dans les étangs et autres ... Il faut savoir appâter et notament avec un vers sur le fond, ce qui veut dire que la tanche remue le fond pour trouver son bonheur :lol:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » lun. 18 mai 2009, 22:15

chatomas a écrit :Ma rlyse, tu es certaine, une tanche en particulier commune celle que l'on pêche dans les étangs et autres ... Il faut savoir appâter et notament avec un vers sur le fond, ce qui veut dire que la tanche remue le fond pour trouver son bonheur :lol:
J'ai 3 tanches et une eau hyper claire..

Francis

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »