Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Installer mon skimmer
Modérateur : Equipe Aquajardin
- seb2003
- Admin
- kathy61
- Super passionné(e)
j'y comprends plus rienFrancis55 a écrit :non , depuis quelques mn, les cotations ont changé![]()
![]()
![]()
![]()
Francis
LIRE LITRE/HEURE

Mes galeries photos =
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11987
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11987
- seb2003
- Admin
Bon, j'arrête de t'embêter sur ce pointyves a écrit :Et en plus tu insistes Seb : 2000 litres par minute ???

Bien entendu que c'est par heure, j'ai écrit par minute la 1ere fois par erreur, la deuxième c'est pour te taquiner

Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.
- Francis55
- Super passionné(e)
Seb , Fabrice a eu un poisson d'aspiré avec une 6000l/h.
4000l/h ça devrait tirer correctement ;
le bac fait environ 15cm de haut sur 10 ou 1 2 de large.à priori il ne colmate pas.
mais pense qu'il faut la poser , lestée avec des pierres...si ton bassin fait + d'un mètre , il faut la combinaison!
Francis
4000l/h ça devrait tirer correctement ;
le bac fait environ 15cm de haut sur 10 ou 1 2 de large.à priori il ne colmate pas.
mais pense qu'il faut la poser , lestée avec des pierres...si ton bassin fait + d'un mètre , il faut la combinaison!
Francis
- seb2003
- Admin
Oui sur le point du poisson tu as devancé ma prochaine question.
Donc 4000L/H c'est bon.
Je peux la placer sur un des paliers qui est a +/- 40 cm de profondeur, du côté où se trouve la pompe car de toute facon toutes les impuretés reviennent toujours de ce côté là. Je suppose que le skimmeur ne doit pas obliguatoirement être placé au centre du bassin?
Au fait le nettoyage du bac se fait comment?
J'ai une bonne paire de cuissardes qui remontent jusqu'au dessus de la poitrine mais bon, l'eau est encore froide et avec tous les fils anti héron c'est a chaque fois l'arroseur arrosé
Donc 4000L/H c'est bon.
Je peux la placer sur un des paliers qui est a +/- 40 cm de profondeur, du côté où se trouve la pompe car de toute facon toutes les impuretés reviennent toujours de ce côté là. Je suppose que le skimmeur ne doit pas obliguatoirement être placé au centre du bassin?
J'ai une bonne paire de cuissardes qui remontent jusqu'au dessus de la poitrine mais bon, l'eau est encore froide et avec tous les fils anti héron c'est a chaque fois l'arroseur arrosé

Sébastien
- Francis55
- Super passionné(e)
précision: avec Fabrice on suppose qu'un granulé a été aspiré et que le poisson est allé le chercher.depuis il a mis un cercle d'alimentation.seb2003 a écrit :Oui sur le point du poisson tu as devancé ma prochaine question.
Donc 4000L/H c'est bon.
40 cm c'est insuffisant pour poser l'ensemble qui doit faire dans les 60 cm mini: je me suis fait "avoir "
Est ce suffisant pour 30 m2? si la pompe est forte je pense que ça doit aller .avec mes 3700 , c'est un peu plus long pour créer un mouvement d'aspiration à 5 m plus loin....elle est prévue pour 65l/mn mini.c'est un peu juste .
pour le nettoyage j'ai monté un crochet sur un manche à balai pour pouvoir saisir le panier avec crochet.
Francis
http://www.aquajardin.net/forum/ftopic2131-0-asc-15.htm
- seb2003
- Admin
J'ai finalement opté pour un skimmer Heissner F510. Une copie d'un Messner F510.
http://www.4ponds.co.uk/products/details/10918.html

Ce skimmer peut être utilisé avec une pompe ayant un débit de 2000L/H a 6000L/H
Je l'ai raccordé sur la pompe de ma cascade qui finalement a un debit de 2350L/Heure.
J'ai toutefois du placer un fin treillis pour éviter que les crasse plus importante que 3mm puissent aller dans la pompe. Le récipient du skimmer est assez grand.
C'était pas facile a installer, il a fallu revetir les cuissarde
Enfin le résultat est là: Ca marche assez bien, la surface de l'étang a été nettoyée en moins de deux heures.
De plus le débit de la cascade n'a pas changé.
http://www.4ponds.co.uk/products/details/10918.html

Ce skimmer peut être utilisé avec une pompe ayant un débit de 2000L/H a 6000L/H
Je l'ai raccordé sur la pompe de ma cascade qui finalement a un debit de 2350L/Heure.
J'ai toutefois du placer un fin treillis pour éviter que les crasse plus importante que 3mm puissent aller dans la pompe. Le récipient du skimmer est assez grand.
C'était pas facile a installer, il a fallu revetir les cuissarde

Enfin le résultat est là: Ca marche assez bien, la surface de l'étang a été nettoyée en moins de deux heures.
De plus le débit de la cascade n'a pas changé.

Sébastien
- Francis55
- Super passionné(e)