Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Transfert de juniors en aquarium vers Bassin

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Coccinelle
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Coccinelle » sam. 11 avr. 2009, 19:46

Bravo pour le transfert! :thumbright:
Je trouve vos petits et grands ( :lol: ) poissons très mignons! :heart: :love10:
Et ils sont l'air bien heureux de nager tous ensemble! :lol:

Presilia

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » sam. 11 avr. 2009, 20:01

It's just elegant !!!!!!!!!

Super Kathy, je suis vraiment content pour toi de voir que tout celà se passe super bien, c'est vrai qu'ils ont l'air heureux !

:blob4: :blob5: :blob3: :blob2: :blob7: :blob8:
:wav: :wav:
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 9 kois

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 12 avr. 2009, 13:39

Ce matin ce fut un vrai bonheur de nourrir tout ce petit monde.. et les 9 juniors nageaient avec les adultes et mangeaient avec eux... ils n'ont plus peur du tout et on a l'impression qu'ils ont toujours vécu dans ce bassin..

Nourrir 6 Gros PR adultes c'était sympa mais nourrir 15 poissons de toutes les tailles et de tourtes les couleurs c'est encore plus sympa...

Bon va falloir que je surveille les pontes car le frai commence un peu.. et mes 4 femelles sont énormes, surtout une ( voir son gros ventre sur la photo ci dessous)

Au fait quand faut-il commencer à nourrir avec une alimentation normale? l'eau est à 16 l'après midi . Un peu plus de protéine ça ne ferait pas de mal aux petiots..

Image

Photos des 5 juniors qui ont passés l'hiver en aquarium ( quand ils étaient encore dans le sac plastique flottant dans le bassin)

Il y en a un que je trouve très beau et c'est sympa car il a les 2 yeux de couleur différentes :

Image

Toujours dans le sac plastique

Image

Image

yves
Admin
Admin

Message par yves » dim. 12 avr. 2009, 17:53

Bonjour Kathy,

Vous pouvez commencer à nourrir avec une alimentation plus riche à raison d'une ou deux fois par semaine. Ensuite, entre mai et juin, nourrir tous les 2 jours et terminer en fin d'été et une partie de l'automne avec un nourrissage par jour.

Je procède comme cela depuis plus de 10 ans pour nourrir ides et poissons rouges de tous types.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 13 avr. 2009, 09:05

yves a écrit :Bonjour Kathy,

Vous pouvez commencer à nourrir avec une alimentation plus riche à raison d'une ou deux fois par semaine. Ensuite, entre mai et juin, nourrir tous les 2 jours et terminer en fin d'été et une partie de l'automne avec un nourrissage par jour.

Je procède comme cela depuis plus de 10 ans pour nourrir ides et poissons rouges de tous types.
et je donne quoi les autres jours ? je continue les stick à bese de germe de blé ?

l'eai était à 18 degré hier et ce matin elle est à 15

oh la la j'ai toujours donné beaucoup plus, je donne depuis mars du germe de blé et depuis 15 jours j'en donne matin et soir

hier j'ai donné des stick à base de germe de blé le matin et le soir des stick classique .

Si je donne un alimentation normal 1 fois par jour 2 jours par semaine puis un jour sur 2 et tous les jours, je ne donne rien d'autre les autres jours de la semaine ?

moi je donne des épinards, de la salade, du kiwi et de l'ail , je peux les donner en plus?

en pleine été je donne parfois jusqu'à 3 fois par jours en petite quantité à chaque fois , est ce trop ?

yves
Admin
Admin

Message par yves » lun. 13 avr. 2009, 11:30

Il faut savoir que votre bassin va être peuplé par toute une faune qui participe à la chaîne alimentaire. Les plantes font aussi se développer et croyez-moi il faudra réduire les apports en nourriture !

Vous faites bien pour l'instant vu que le bassin est jeune mais attention de ne pas garder cette habitude.
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

aurélien59
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par aurélien59 » lun. 13 avr. 2009, 12:29

du comcombre (rondelle)
pompe 5000 filtre 7000 1 carpes koi 2 shubunkin 1 ides orange 2 sarasa 2 tanches de mongolie

;)

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 13 avr. 2009, 12:38

pour l'instant ils mangent des oeufs par centaines
:lol:

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »