un grand merci pour ton aidelatransparence212 a écrit :Ronald
Pour demain il faudra regarder les branchies du koi et voir si il n’y a pas de taches claires ou blanches sur les branchies ou encore des taches brunes ou sombres , c’est important pour déjà avancer et voir de quel genre de bactérie le koï est atteintje viens de controler ses branchies et elles sont bien rouge,
Par agrandissement des photos, je remarque que sur toute la longueur de la ligne latérale il y a comme des coulées de mucus, peux-tu me confirmer ca ou pas et cela des deux cotés.
oui , je te confirme qu'il y a des coulées de mucus et des deux cotés, je pense qu'il y en a un peu plus aujourd'hui
Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

taches sur koi aide
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Ronald
- Habitué(e)
- philippe212
- Modérateur
Bonjour Ronald
Aujourd’hui c’est son deuxième bain d’eau salée, peux-tu me confirmer cela ?
Quel est son comportement aujourd’hui, donne moi un maximum de renseignements.
Toutes les questions de la dernière fois
En plus
Se frotte-t-il ou a-t-il tendance a vouloir se frotter ?
A-t-il fait des crottes ?
Nage-t-il correctement ou a-t-il tendance a perdre l’équilibre ?
Comment est l’eau du bac, comme lourde ?
Les bulles éclatent bien à la surface ou ca mousse ?
Peux-tu me faire quelques photos aujourd’hui
Ronald, c’est important de me dire un maximum de renseignements
Bien a toi
Philippe
c'est avec plaisirsun grand merci pour ton aide
Aujourd’hui c’est son deuxième bain d’eau salée, peux-tu me confirmer cela ?
Quel est son comportement aujourd’hui, donne moi un maximum de renseignements.

En plus

Bien a toi
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur

- Ronald
- Habitué(e)
Aujourd’hui c’est son deuxième bain d’eau salée peux-tu me confirmer cela ?
non ce sera son premier
Quel est son comportement aujourd’hui, donne moi un maximum de renseignements aujourd'hui il nage normalement mais il est déjà un peu plus énervé
Toutes les questions de la dernière fois
En plus
Se frotte-t-il ou a-t-il tendance a vouloir se frotter ? non
A-t-il fait des crottes ? non
Nage-t-il correctement ou a-t-il tendance a perdre l’équilibre ? correctement
Comment est l’eau du bac, comme lourde ?
Les bulles éclatent bien à la surface ou ca mousse ? ouiplus vite que le premier jour
Bien a toi a mon idée il a gonflé un peu

non ce sera son premier
Quel est son comportement aujourd’hui, donne moi un maximum de renseignements aujourd'hui il nage normalement mais il est déjà un peu plus énervé

En plus

Bien a toi a mon idée il a gonflé un peu

- Fabrice
- Super passionné(e)
Je dis ça et je ne dis rien, comme aurait dit ma grand-mère, mais perso je ne laisserais pas trop longtemps dans 30 litres un koi de près de 40 cm.
Il va subir un stress très important qui n'est pas de nature à favoriser la guérison, sans compter la pollution rapide malgré les changements d'eau.
Il va subir un stress très important qui n'est pas de nature à favoriser la guérison, sans compter la pollution rapide malgré les changements d'eau.
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 9 kois
- philippe212
- Modérateur
Je voudrais savoir quels sont les paramètres de l’eau du bassin ?
Quelle est la température de l’eau du bac de quarantaine ?
Les autres poissons du bassin se portent-ils tous bien ?, bien regarder attentivement tous les autres poissons
Mangent-ils bien tous ?
Certains symptômes correspondent a une attaque bactérienne, mais pas dans la totalité des symptômes ou il en manque certains pour dire, oui c’est ca ou ca, mais également certains symptômes ressemblent a une intoxication d’un produit ou d’un mauvais équilibre de l’eau, d’où je continue a chercher avec les réponses que tu me donnes.
Chaque jour peut influencer un symptôme et donc de toutes façons continue pour l’instant comme ca
Chaque jour, il faut faire un changement d’eau, et avec la quantité de sel que je t’ai donnée.
Le sel va l’aider à désinfecter, à produire une partie de mucus pour nettoyer sa peau et désinfecter celle-ci, cela va également l’aider à être plus léger dans l’eau pour favoriser son organisme interne à démarrer convenablement.
L’important pour l’instant est de l’aider à ne pas sombrer ou s’aggraver et le fait que tu l'as placé dans un bac de quarantaine avec le sel est très bien
Désoler si je pose beaucoup de question , mais son aspect me donne comme indication des réactions secondaires a quelque chose qui s’est passé et qui est primaire , et c’est cela qu’il faut découvrir d’où les questions sont dirigées pour découvrir ce qui a été primaire !
Tu ne dois pas hésiter à me donner un maximum de renseignements
As-tu des médicaments chez toi et quoi ?
As-tu des vitamines comme nourriture ?
Quelle nourriture donnes-tu actuellement aux poissons du bassin ?
Avec la coulée de mucus qu’il y a sur la ligne latérale, y a-t-il d’autres coulées de mucus sur le corps ?
A-t-il des pertes de sang a l’anus, ou a la sortie des branchies ?
A-t-il l’anus rouge ou rose ?
A-t-il les bords des nageoires légèrement effilochées ?
Le plus souvent quand il ne te voie pas arriver ou près de lui, le koi se place au fond du bassin, couché sur le coté. Nage-t-il, ou reste-t-il en surface ?
As-tu utilisé ou placeé un produit dans le bassin ces derniers jours ou sur les trois semaines a partir d’aujourd’hui ?
A-t-il fait des crottes et de quelle couleur ? elles sont transparentes, jaunâtre ou brun sombre ou autres...
Philippe
Quelle est la température de l’eau du bac de quarantaine ?
Les autres poissons du bassin se portent-ils tous bien ?, bien regarder attentivement tous les autres poissons
Mangent-ils bien tous ?
Certains symptômes correspondent a une attaque bactérienne, mais pas dans la totalité des symptômes ou il en manque certains pour dire, oui c’est ca ou ca, mais également certains symptômes ressemblent a une intoxication d’un produit ou d’un mauvais équilibre de l’eau, d’où je continue a chercher avec les réponses que tu me donnes.
Chaque jour peut influencer un symptôme et donc de toutes façons continue pour l’instant comme ca
Chaque jour, il faut faire un changement d’eau, et avec la quantité de sel que je t’ai donnée.
Le sel va l’aider à désinfecter, à produire une partie de mucus pour nettoyer sa peau et désinfecter celle-ci, cela va également l’aider à être plus léger dans l’eau pour favoriser son organisme interne à démarrer convenablement.
L’important pour l’instant est de l’aider à ne pas sombrer ou s’aggraver et le fait que tu l'as placé dans un bac de quarantaine avec le sel est très bien
Désoler si je pose beaucoup de question , mais son aspect me donne comme indication des réactions secondaires a quelque chose qui s’est passé et qui est primaire , et c’est cela qu’il faut découvrir d’où les questions sont dirigées pour découvrir ce qui a été primaire !
As-tu des médicaments chez toi et quoi ?
Quelle nourriture donnes-tu actuellement aux poissons du bassin ?
Avec la coulée de mucus qu’il y a sur la ligne latérale, y a-t-il d’autres coulées de mucus sur le corps ?
A-t-il des pertes de sang a l’anus, ou a la sortie des branchies ?
A-t-il l’anus rouge ou rose ?
A-t-il les bords des nageoires légèrement effilochées ?
Le plus souvent quand il ne te voie pas arriver ou près de lui, le koi se place au fond du bassin, couché sur le coté. Nage-t-il, ou reste-t-il en surface ?
As-tu utilisé ou placeé un produit dans le bassin ces derniers jours ou sur les trois semaines a partir d’aujourd’hui ?
A-t-il fait des crottes et de quelle couleur ? elles sont transparentes, jaunâtre ou brun sombre ou autres...
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)

- yveszubani
- Super passionné(e)
bonjour Ronald
T'inquiète pas trop Ronald pour le bac de 30l
Ma koi est restée ds un bac de 30l presque 1 mois et elle s'en est sortie malgré un état qui était critique.
Tu peux faire confiance à Philippe il sait ce qu'il fait.
bonne journée
T'inquiète pas trop Ronald pour le bac de 30l
Ma koi est restée ds un bac de 30l presque 1 mois et elle s'en est sortie malgré un état qui était critique.
Tu peux faire confiance à Philippe il sait ce qu'il fait.
bonne journée
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)
- Ronald
- Habitué(e)
latransparence212 a écrit :Je voudrais savoir quels sont les paramètres de l’eau du bassin ? je ne fais jamais de controle
Quelle est la température de l’eau du bac de quarantaine ? 11 degrés
Les autres poissons du bassin se portent-ils tous bien ?, bien regarder attentivement tous les autres poissons oui à part un que j'ai isolé aussi une petite tache sur sa nageoire, j'ai préféré l'enlever tout de suite
Mangent-ils bien tous ? oui
As-tu des médicaments chez toi et quoi ? non
Quelle nourriture donnes-tu actuellement aux poissons du bassin ? hikari germ de blé
Avec la coulée de mucus qu’il y a sur la ligne latérale, y a-t-il d’autres coulées de mucus sur le corps ?non
A-t-il des pertes de sang a l’anus, ou a la sortie des branchies ? non
A-t-il l’anus rouge ou rose ? rose
A-t-il les bords des nageoires légèrement effilochées ?non
Le plus souvent quand il ne te voie pas arriver ou près de lui, le koi se place au fond du bassin, couché sur le coté. Nage-t-il, ou reste-t-il en surface ? je suppose qu'il ne sais pas nagé beaucoup dans son bac
As-tu utilisé ou placeé un produit dans le bassin ces derniers jours ou sur les trois semaines a partir d’aujourd’hui ? non
A-t-il fait des crottes et de quelle couleur ? elles sont transparentes, jaunâtre ou brun sombre ou autres...je ne sais pas
Philippe
- yveszubani
- Super passionné(e)
salut Ronald
Vas voir le sujet Koi malade et tu verras que Philippe est un as
Si tu suis ses conseils et fait ce qu'il te dit, ton koi guérirra
Bon courage à toi et je souhaite que ton koi puisse bientôt regagner le bassin.
Yves
Vas voir le sujet Koi malade et tu verras que Philippe est un as
Si tu suis ses conseils et fait ce qu'il te dit, ton koi guérirra
Bon courage à toi et je souhaite que ton koi puisse bientôt regagner le bassin.
Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)
- philippe212
- Modérateur
Bonsoir Ronald
Merci des compliments, mais je ne suis pas magicien et on va tout faire pour aider ce koi a se remettre
Je commence a voir un peu plus clair pour le koi
Je viens de rentrer d’un boulot d’où désolé pour le retard de ma présence
Je suppose que tu as fait un changement d’eau ce soir avec la quantité de sel oui ou non ?
Comment réagit-il ?
Respiration
Nage
Nageoire pincée ou normale
Et autres
Tu dois absolument faire un changement d’eau tous les jours pour que l’eau du bac ait un changement toutes les 24h et pas plus, dis moi quand le fais-tu ?
Il faudrait aussi que l’eau du bac soit à une température plus élevée minimum 15° en permanence, tu devras déplacer le bac et trouver ou le placer pour avoir cette température minimum, une température plus élevée favorise la guérison
Ronald il faudrait que tu achètes au plus vite des tests pour l’eau car j’ai besoin de s’avoir le PH, le GH le nitrite et le nitrate de l’eau du bassin , car certains médicaments vont avec une eau plus acide , et d’autres avec une eau plus douce
Les valeurs vont également m’indiquer certains repères que j’aurais besoin
En plus c’est important pour toi que tu aies de quoi contrôler de temps en temps les valeurs de ton eau
Bien a toi
Philippe
Merci des compliments, mais je ne suis pas magicien et on va tout faire pour aider ce koi a se remettre

Je viens de rentrer d’un boulot d’où désolé pour le retard de ma présence
Je suppose que tu as fait un changement d’eau ce soir avec la quantité de sel oui ou non ?
Comment réagit-il ?
Respiration
Nage
Nageoire pincée ou normale
Et autres
Tu dois absolument faire un changement d’eau tous les jours pour que l’eau du bac ait un changement toutes les 24h et pas plus, dis moi quand le fais-tu ?
Il faudrait aussi que l’eau du bac soit à une température plus élevée minimum 15° en permanence, tu devras déplacer le bac et trouver ou le placer pour avoir cette température minimum, une température plus élevée favorise la guérison
Ronald il faudrait que tu achètes au plus vite des tests pour l’eau car j’ai besoin de s’avoir le PH, le GH le nitrite et le nitrate de l’eau du bassin , car certains médicaments vont avec une eau plus acide , et d’autres avec une eau plus douce
En plus c’est important pour toi que tu aies de quoi contrôler de temps en temps les valeurs de ton eau
Bien a toi

Philippe

- Ronald
- Habitué(e)
encore merci je t'ai mis 2 photo pour voir cette ecaille juste a l'avantlatransparence212 a écrit :Bonsoir Ronald
![]()
![]()
Je viens de rentrer d’un boulot d’où désolé pour le retard de ma présence y a pas de problème c'est déjà bien ainsi que tu t'occupes pour moi
Je suppose que tu as fait un changement d’eau ce soir avec la quantité de sel oui ou non ? oui
Comment réagit-il ? il réagit bien il est un peu moins énervé
Respiration un peu plus rapide
Nage il bouge un peu plus
Nageoire pincée ou normale normale
Et autres je dirais que les lignes latérales sont stables ca n'a pas empirémais c'est juste derrière sa nageoire que ses écailles sont relevées
Tu dois absolument faire un changement d’eau tous les jours pour que l’eau du bac ait un changement toutes les 24h et pas plus, dis moi quand le fais-tu ?tout de suite en rentrent du boulot
OK je vais essayer de le déplacer
En plus c’est important pour toi que tu aies de quoi contrôler de temps en temps les valeurs de ton eau je vais essayer d'en acheter au plus vite
Bien a toi![]()
Philippe
- philippe212
- Modérateur
Bonjour Ronald
Ok merci pour les infos, moi aussi je pars conduire ma fille a l'école et puis c'est le boulot, je passerai tantôt a la maison pour prendre du matos d'ou je viendrai encore voir sur le forum sinon ca sera vers 18h ce soir
Peut être que l'on fera un changement total de l'eau ce soir, je te dirai quoi, normalement tu fais le changement vers quelle heure ce soir ?
Pourrais-tu avant de faire le changement me dire si tout va bien et quel comportement il a ?
Va chercher le plus rapidement possible les tests pour l'eau
Tu as dit que tu avais un plus grand bac, c’est à dire de combien de litres ?
Bien a toi
Philippe
Ok merci pour les infos, moi aussi je pars conduire ma fille a l'école et puis c'est le boulot, je passerai tantôt a la maison pour prendre du matos d'ou je viendrai encore voir sur le forum sinon ca sera vers 18h ce soir
Peut être que l'on fera un changement total de l'eau ce soir, je te dirai quoi, normalement tu fais le changement vers quelle heure ce soir ?
Pourrais-tu avant de faire le changement me dire si tout va bien et quel comportement il a ?
Bien a toi

Philippe

- Ronald
- Habitué(e)
latransparence212 a écrit :Bonjour Ronald bonjour philippe
vers 17 h mais ce sera le 2eme
Pourrais-tu avant de faire le changement me dire si tout va bien et quel comportement il a ? oui je te le dirai ce soir
mon bac fait 1metre de long 50 de large et 40 de haut
Bien a toibonne journée
Philippe
- Ronald
- Habitué(e)