Comme vous le savez tous, ou presque

Pour l'isntant Il n'y a aucune plante dans le bassin mais seulement 20 plantes de berges qui sont en sommeil.
Il n'y a pas encore de filtration ( j'attends le printemps)
je trouve que depuis le dégel l'eau est verdatre, la bâche a commencé à verdir sans doute elle aussi mais l'eau aussi car je ne vois plus aussi nettement dans la fosse.
j'ai rebranché la cascade pour qu'il y ait un léger mouvement, car de l'eau stagante ça ne doit pas aider. (d'ailleurs la cascade je ne la trouve pas assez forte car la pierre sur laquelle l'eau arrive avant de tomber dans le bassin est trop basse par rapport au niveau de l'eau : ça doit pas êrte facile de remonter la pierre plate car il faudra tout défaire ??
vous pouvez voir la cascade dans ma galerie et on voit que l'arrivée d'eau est assez basse finalement , je m'en rend compte seulement maintenant)
je pense que c'est normal que l'eau verdisse car il n'y a pas encore de plante, ni de filtration ni rien du tout d'ailleurs.
ce qui m'ennui c'est qu'elle risque de rester verdâtre un bon bout de temps, car je ne pourrais brancher les UV que 3 semaines envrion après la reprise de la filtration afin d'aider les bactéries à bien s'installer.
et puis même si je mets des plantes au mois de mars elles ne vont pas jouer leur rôle tout de suite.
je mettrai de l'orge en granulés au mois de mars pour aider ?
A votre avis est ce normal qu'un étang aussi jeune verdisse? Est ce que je peux faire quelque chose dés maintenant pour que ça s'arrange ?
merci