Voici enfin des photos des petits prises il y a quelques minutes, cette fois ils commencent vraiement à s'étirer en hauteur et l'on peut deviner qu'il s' agit d'alevins de scalaires. Sorry pour la qualité des photos mais l'appareil que j'ai actuellement n'est vraiment pas top pour ce genre de photos.
J'ai en cependant perdu ces derniers jours, celà me désole, Je n'en ai plus que 14 alors que juste après la nage libre ils devaient être facilement une centaine.
Le plus étrange est qu'aucun ne montre un signe quelconque de malaise, mais chaque matin le nombre a quelque peu diminué.
J'ai aujourd'hui examiné la couche supérieure de perlon dans le filtre à décantation et j'ai trouvé une douzaine de petits cadavres
Bien entendu il n'est pas certain qu'ils sont morts parce qu'ils ont été aspirés par le filtre ou qu'ils ont été aspirés par le filtre parce qu'ils étaient morts.
Mais la première option me semble la bonne, il est probable qu'il soient emporté la nuit pendant leur sommeil et qu'il se retrouvent prisonniers à la fois du perlon et du courant du filtre.
J'ai donc stoppé ce filtre et replacé un petit filtre de coin à exhausteur dont le débit est beaucoup plus faible.
Si ce filtre est bien la cause de cette perte importante, je suis réellement impardonnable car avouons-le il s'agit bien d'une grossière erreur. Faut vraiment être blonde !
J'aurai dû installer un petit filtre sous sable, ce qui aurait supprimé totalement ce risque d'aspiration.
J'espère vraiment que je vais parvenir à en amener ne serait-ce que quelques-uns à maturité, sinon ce serait vraiment décourageant.

Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 9 kois