Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...
Modérateur : Equipe Aquajardin
-
kathy61
- Super passionné(e)

-
Fabrice a écrit :Ceci expliquerai peut être la différence pour le bassin de Christine
Chez moi où je n'ai aussi que 2 à 3° la terre est en effet très humide, il y a de nombreuses sources dans les environs !
non mais chez toi on sait pourquoi tu n'as que 2 ou 3 degré, tu as laissé ta pompe et ta filtration et je reste persuadée que sans ta pompe tu aurais gagné au moins 2 degré

-
yves
- Admin

-
Je pense effectivement qu'un terrain humide autour du bassin est une des explications recherchées !
Finalement avec plusieurs têtes, le débat avance bien avec quelques éléments de réponse.

-
philippe212
- Modérateur

par philippe212 » ven. 16 janv. 2009, 09:43
non mais chez toi on sait pourquoi tu n'as que 2 ou 3 degré, tu as laissé ta pompe et ta filtration et je reste persuadée que sans ta pompe tu aurais gagné au moins 2 degré
Bonjour Kathy
Peut être que oui, peut être que non
Je n'en suis pas sur a 100%, mais vraisemblablement oui peut être
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

-
christine27
- Super passionné(e)

-
par christine27 » ven. 16 janv. 2009, 10:40
Je n'ai aucun ruissellement dans le bassin, car aignant vécu l'expérience du ruissellement d'engrais ou de pesticides de mon voisin cultivateur, produits entreposés souvent au sol, lorsque j'ai refait le bassin, l'an passé, j'ai remonté les bords d'un dizaine de centimètres, tout autour.
Je suis de plus, sur un plateau, donc pas de sources.
Modifié en dernier par
christine27 le ven. 16 janv. 2009, 14:42, modifié 1 fois.
Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)
-
christine27
- Super passionné(e)

-
par christine27 » ven. 16 janv. 2009, 10:45
Kathy, je ne peux pas faire l'expérience à plusieurs endroits, actuellement je me mets sur le ponton qui surplombe la partie profonde, sinon, ne voulant pas risquer de marcher sur la glace, il faut que je prenne le bateau gonflable, que j'aille au milieu, que je fasse un trou à l'eau chaude, etc...
"De grandes chances que je finisse au fond du bassin".
Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)
-
Francis55
- Super passionné(e)

par Francis55 » ven. 16 janv. 2009, 10:55
je pense qu'effectivement , l'explication est dans la présence de sources.
Et compte tenu du très grand froid de cette année qui a gelé la terre à + de 30 cm , cela a dû faire une " coque " de glace.
Francis
-
normand
- Passionné(e)

Francis55 a écrit :je pense qu'effectivement , l'explication est dans la présence de sources.
Et compte tenu du très grand froid de cette année qui a gelé la terre à + de 30 cm , cela a dû faire une " coque " de glace.
Francis
Juste pour vous faire sentir au chaud ce matin, chez moi il fait -34°, y fait frette en maudit comme on dit ici.
C'est la grosse différence ente froid et frette.
-
kathy61
- Super passionné(e)

-
normand a écrit :Francis55 a écrit :je pense qu'effectivement , l'explication est dans la présence de sources.
Francis
Juste pour vous faire sentir au chaud ce matin, chez moi il fait -34°, y fait frette en maudit comme on dit ici.
au fait tes poissons ont déjà passé plusieurs hivers opu c'est leur premier hiver ?
j'aurais vraiment du mal avec de telles températures

-
normand
- Passionné(e)

L'an passé j'avais 26 PR et tous étaient en forme au dégel, j'ai des Shubunkin qui j'ai acquis dont le propriétaire original les a eu 4 ans mais jamais à l'extérieur et j'ai deux koï butterfly et deux koï Gin rin, je vais le savoir au dégel, il est trop tôt pour l'instant, la chemineau de glace fonctionne toujours et les gaz s'échappent toujours, je m'assure que la cheminée est dégagée.
-
kathy61
- Super passionné(e)

-
normand a écrit :L'an passé j'avais 26 PR et tous était en forme au dégèl, j'ai des Shubunkin qui j'ai acquis dont le propriétaire original les à eu 4 ans mais jamais à l'extérieur et j'ai deux koï butterfly et deux koï Gin rin, je vais le savoir au dégel, il est trop tôt pour l'instant, la chemineau de glace fonctionne toujours et les gaz s'échappe toujours, je m'assure que la cheminé est dégagé.
Euh... tu ne serais pas en surpopulation toi ?
Dans 4000 L tu as 24 PR ( et tu en aura bien plus au printemps ) et 4 Koi , ça fait beaucoup :x
Et moi qui suis là à hésiter de prendre 1 ou 2 KOi et 4 ides en plus de mes 6 PR adultes et de mes 10 juniors pour 6000 L
-
normand
- Passionné(e)

kathy61 a écrit :normand a écrit :L'an passé j'avais 26 PR et tous était en forme au dégèl, j'ai des Shubunkin qui j'ai acquis dont le propriétaire original les à eu 4 ans mais jamais à l'extérieur et j'ai deux koï butterfly et deux koï Gin rin, je vais le savoir au dégel, il est trop tôt pour l'instant, la chemineau de glace fonctionne toujours et les gaz s'échappe toujours, je m'assure que la cheminé est dégagé.
Euh... tu ne serais pas en surpopulation toi ?
Dans 4000 L tu as 24 PR ( et tu en aura bien plus au printemps ) et 4 Koi , ça fait beaucoup :x
Non, les pr n'étaient que pour le test du premier hiver et comme serais mon bassin au printemps, mon voisin a hérité des poissons.
-
Francis55
- Super passionné(e)

par Francis55 » ven. 16 janv. 2009, 12:19
-
djeros56
- Super passionné(e)

kathy61 a écrit :normand a écrit :Francis55 a écrit :je pense qu'effectivement , l'explication est dans la présence de sources.
Francis
au fait tes poissons ont déjà passé plusieurs hivers opu c'est leur premier hiver ?
j'aurais vraiment du mal avec de telles températures

tu vois bien que tu n'as pas de soucis à te faire pour tes chers poissons! ils se moquent d'être à 2°c ou pas!
par contre, si j'étais toi je ferais bien attention au héron, parce que avec son bec il perfore la glace, et te mange tout tes poissons!
costaud le héron!

Bassin 3.5 m3, Kit pompe + filtre OASE Filtroclear Biosys ECO 3, petit lagunage avec cascade, 1 Koi 25cm, 2 comètes 25cm, 3 ides 15cm, 2 carpes amour 15cm, 2 PR 12cm et 5 petits poissons (récupération d'aquarium!)
Et des petits alevins!!! vus le 30/08/09
Mon album photo:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=563
-
Francis55
- Super passionné(e)

par Francis55 » sam. 17 janv. 2009, 19:20
Ca y est le redoux est arrivé dans l'est de la France+ 5 °.et on annonce des températures positives pour 4 jours avec un petit -1 ° au lever du jour pour mercredi.
La glace a commencé à fondre mais il en reste bien + de 10 cm.la pluie de ce matin la recouverte.
Francis
-
seb2003
- Admin

1° à 25 cm de profondeur.
La couche de glace est encore de 2 à 3 cm à certains endroits de l'étang.
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.