Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

T° de notre eau

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 09 janv. 2009, 15:15

Francis55 a écrit :oui , je crois que kathy a bien fait les choses.
mais malgré tout , je suis certain qu'elle dort mal la nuit :!: :smile:

Francis
et non je dors très bien la nuit

Vous savez l'année prochaine sur le grand bassin je ne mettrai pas de voie d'hivernage, pas besoin puisqu'il y a une fosse.

le voile d'hivernage c'est justement pour compenser l'absence de fosse.

Fabrice à ta place j'arrêterai pompe et filtre, la pompe tu l'as laisse dans l'eau ( la mienne y est) mais tu rentres ton filtre pour pouvoir le nettoyer à fond.

Yves à 6 degré à 1M et je reste persuadée que tu es loin df'avoir une température aussi chaude à cause de ta pompe.

Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)

t° eau..

Message par Marlyse » ven. 09 janv. 2009, 15:20

l'eau est en surface 3° et à moin -40 cm 3°. Dans la fosse à -1m10 je sais pas car la surface du bassin est recouvert de glace ; sauf ou il y a le bulleur.. tout va bien.
Marlyse

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » ven. 09 janv. 2009, 15:47

Fabrice à ta place j'arrêterai pompe et filtre, la pompe tu l'as laisse dans l'eau ( la mienne y est) mais tu rentres ton filtre pour pouvoir le nettoyer à fond.
Je crois que c'est ce que je vais faire ce week-end sauf la météo prévoit un fort radoucissement ....
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 7 Kois adultes, 6 jeunes de l'été dernier , 1 ide, 1 Shubunkin

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 09 janv. 2009, 16:04

Fabrice a écrit :
Fabrice à ta place j'arrêterais pompe et filtre, la pompe tu l'as laisse dans l'eau ( la mienne y est) mais tu rentres ton filtre pour pouvoir le nettoyer à fond.
Je crois que c'est ce que je vais faire ce week-end sauf la météo prévoit un fort radoucissement ....
tu devrais le faire quand même, même si redoux, sinon au prochain coup de gel tu vas le regretter de nouveau

de toute manière tes poissons ne mangent pas tu n'as aucun déchet et plus de bactéries vivantes dans ton filtre et tu n'as pas de canard qui risquent de poluer ton eau au degel

A ta place je mettrais juste deux bulleurs dans l'eau l'endroit où l'eau n'est pas gelée et la pompe à Air dans le caisson où se trouve ton filtre

Et ton filtre tu le resortiras au printemps

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » ven. 09 janv. 2009, 16:12

tu devrais le faire quand même, même si redoux, sinon au prochain coup de gel tu vas le regretter de nouveau

de toute manière tes poissons ne mangent pas tu n'as aucun déchet et plus de bactéries vivantes dans ton filtre et tu n'as pas de canard qui risquent de poluer ton eau au degel

A ta place je mettrais juste deux buleurs et la pompe à Air dans le caisson où se trouve ton filtre
Euh .... oui....je sens que je vais finir par me laisser convaincre.

C'est quoi ton job encore ? :lol:
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 7 Kois adultes, 6 jeunes de l'été dernier , 1 ide, 1 Shubunkin

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 09 janv. 2009, 16:19

Fabrice a écrit :
Euh .... oui....je sens que je vais finir par me laisser convaincre.

C'est quoi ton job encore ? :lol:
:lol: :lol: :evil: :evil:

Je me suis laissée convaincre par messieurs Francis, Yves et même Philippe qui m'a conseillé d'arrêter ma filtration quand l'eau serait à 5 degré en surface, et je ne l'ai pas regretté au contraire même, alors à ton tour

:lol: :lol: :lol: :lol:

djeros56
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par djeros56 » sam. 10 janv. 2009, 09:27

Super Kathyyyyy!!! :lol: :glasses7:
Bassin 3.5 m3, Kit pompe + filtre OASE Filtroclear Biosys ECO 3, petit lagunage avec cascade, 1 Koi 25cm, 2 comètes 25cm, 3 ides 15cm, 2 carpes amour 15cm, 2 PR 12cm et 5 petits poissons (récupération d'aquarium!)
Et des petits alevins!!! vus le 30/08/09

Mon album photo:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=563

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » sam. 10 janv. 2009, 12:31

djeros56 a écrit :Super Kathyyyyy!!! :lol: :glasses7:
je suis bien d'accord avec toi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par christine27 » lun. 12 janv. 2009, 16:45

Après 4 arrosoirs d'eau très chaude, ce qui a valu à la couche de glace de + de 12cm de se fendre avec un bruit inquiètant pour la bâche, un trou est fait.
Avec le redoux d'aujourd'hui, le trou ne s'est pas refermé et le bulleur fonctionne de nouveau.
Intriguée par vos messages, j'ai mis, au bout d'une perche, un thermomètre, à 1m50 de profondeur, et là, j'ai dû relire 3 fois avant de me rendre à l'évidence, l'eau est à peine à 2°.
J'aurais pensé que la terre réchaufferait un peu mieux l'eau, surtout à un telle profondeur... Mes pauvres poissons ! :crybaby:
Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 12 janv. 2009, 17:22

christine27 a écrit :Après 4 arrosoirs d'eau très chaude, ce qui a valu à la couche de glace de + de 12cm de se fendre avec un bruit inquiètant pour la bâche, un trou est fait.
Avec le redoux d'aujourd'hui, le trou ne s'est pas refermé et le bulleur fonctionne de nouveau.
Intriguée par vos messages, j'ai mis, au bout d'une perche, un thermomètre, à 1m50 de profondeur, et là, j'ai dû relire 3 fois avant de me rendre à l'évidence, l'eau est à peine à 2°.
J'aurais pensé que la terre réchaufferait un peu mieux l'eau, surtout à un telle profondeur... Mes pauvres poissons ! :crybaby:
c'est effectivement étonnant qu'à cette profondeur l'eau ne fasse pas au moins 4 degré, et pourtant tu n'a rien qui mélange l'eau , c'est étrange es tu certaine de ton thermomètre ? essaye avec un autre

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » lun. 12 janv. 2009, 17:32

Christine , combien de temps as tu laissé le thermomètre au fond?
car tu me fais peur!!

Francis

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 12 janv. 2009, 17:50

Francis55 a écrit :Christine , combien de temps as tu laissé le thermomètre au fond?
car tu me fais peur!!

Francis
pour une fois on est d'accord..

ah oui j'étais aussi d'accord avec toi quand tu as écrit à propos du "petit jeu" que je devais être plus intelligente que toi :lol: :lol: :lol: :lol:

christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par christine27 » lun. 12 janv. 2009, 17:59

C'est un thermomètre neuf, spécial bassin. Je l'ai mis 5 bonnes minutes.
Le bulleur est bien plus haut, à -60, je crois. Il fait nuit maintenant, j'irai voir demain.
La cerise sur le gateau, c'est que le toit transparent de mon abri de jardin a cassé cette semaine et s'est envolé, il est à 50mètres dans le champs voisin. Tout est mouillé dans le cabanon...
Elle n'est pas belle ma Normandie ? :roll:
Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 12 janv. 2009, 18:01

christine27 a écrit :C'est un thermomètre neuf, spécial bassin. Je l'ai mis 5 bonnes minutes.
Le bulleur est bien plus haut, à -60, je crois. Il fait nuit maintenant, j'irai voir demain.
La cerise sur le gateau, c'est que le toit transparent de mon abri de jardin a cassé cette semaine et s'est envolé, il est à 50mètres dans le champs voisin. Tout est mouillé dans le cabanon...
Elle n'est pas belle ma Normandie ? :roll:
moi j'ai eu des robinets cassés par le gel dans le jardin et j'ai perdu des litres d'eau mais à part ça tout va bien, l'eau est toujours à 4,5 degré dans mon petit préformé.

Je suis quand même très étonnée que la température de ton eau à 1M80 soit aussi basse d'autant plus que glace et neige font isolant.

Yves dans sa fosse à 1 M avait 6 degré je crois , il confirmera

En revanche 60 cm pour le buleur c'est bien trop bas je pense, c'est maxi 20 cm ( et le mieux c'est à 10 ou 15 cm) c'est peut-être ça , et il est fort ton buleur ? combien de litre à l'heure?
si ça se trouve c'est lui le responsable il a peut-être mélangé les couches d'eau ??

christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par christine27 » lun. 12 janv. 2009, 18:07

Kathy, c'est un petit bulleur pour aquarium et il a 2 sorties, la 2ème alimentant le petit bassin.

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »