Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

TAUPE

Les trucs et astuces pour une bonne gestion d'un jardin aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)

taupes

Message par christine27 » ven. 28 sept. 2007, 20:43

C'est pour cela que je préfère les savoir chez mon voisin qui s'en fiche ou bien dans la prairie. Le répulsif ne tue pas, moi, cela me suffit.
C'est un peu comme avec les gens, il vaut mieux éviter ceux qui ne vous plaisent pas, de là à vouloir qu'ils n'existent pas ... Il faut de tout pour faire un monde. Non ?:lol:

varendal alain
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par varendal alain » lun. 23 juin 2008, 18:01

BONJOUR LES TROYENS
POUR LES TAUPES UN SEUL MOYEN EFFICACE LE PIEGE
PLACER UN OU DEUX PIEGES DANS LA GALERIE PRINCIPALE JE DIS BIEN PRINCIPALE
GALERIE FORMEE AU CENTRE D,UN TRIANGLE
ALAIN

fredy
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par fredy » lun. 23 juin 2008, 18:14

Au centre d'un triangle ?

varendal alain
Arrivant(e)
Arrivant(e)

TAUPES

Message par varendal alain » lun. 23 juin 2008, 18:51

LES TAUPES LEVENT EN PLUSIEURS MONTICULES
ATTENDRE LA FORMATION D,UN PLUS OU MOIS TRIANGLE
LA GALERIE PRINCIPALE SE TROUVE AU CENTRE
OK

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » lun. 23 juin 2008, 19:19

je les laisse vivre dans le pré, à côté....mais pas chez moi!
Francis

aurelien
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par aurelien » mar. 24 juin 2008, 05:17

Moi j'ai deux chats qui me rammenent environ 2 taupes par semaine :D

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 14 déc. 2008, 17:21

Mon nouveau bassin à peine terminé et j'ai déjà des taupes, je n'ai pas encore planté tout autour du bassin mais les monticules de terre risque de tomber dans l'eau car la terre a été surélevé sur une partie du bassin
( terre provenant du trou )

je n'ai pas encore eu le temps de stabiliser cette terre avec des pierres et du géotextile pour pouvoir y mettre des écorces et gravier que les taupes sont déjà là !

L'année dernière je n'ai pas voulu les tuer et j'ai tout essayé : répulsif, ultra son, tige de plantes répulsives, plante dites anti taupe et à la fin de l'été mon ami a fini par mettre des fusées qui les tuent et j'ai été tranquille ( la mort dans l'âme il faut bien le diure car j'adore ces petites bêtes) j'étais vraiment contre mais elles avaient déterrées toutes mes plantes autour de mon petit bassin actuel et à chaque fois que je semais de la pelouse elles arrivaient pour tout retourner.

Et voilà que ça recommence avant même que je commence les finitions autour du nouveau bassin, ça promet
:cry: :cry: :cry:

Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)

trucs

Message par Marlyse » dim. 14 déc. 2008, 17:40

Voilà pourquoi il fallait mettre une couche de béton sous la couche de géotextile et la bâche.. tu l'avais cité dans un post précédent que tu avais des taupes , et avant la construction.. certain membre t'avais suggéré de pauser des protections.. et bien certains membres du forum auront certainement des idées pour parer à cela (Dans chaque problème il y a des solutions.... :? :lol: :lol:
Tu as bien fait de planter de la joubarbe..très prolifique. et magnifique l'été lorsque les hampes fleurirons. :flower: :lol:
Marlyse

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 14 déc. 2008, 17:45

Marlyse a écrit :Voilà pourquoi il fallait mettre une couche de béton sous la couche de géotextile et la bâche..

mais hélas cela n'aurait aucunement empêché les taupes de venir autour du bassin.. Le sens de leur galerie ne vient pas de dessous le bassin mais de l'autre côté, là où la terre provenant du trou a été posée

l'années dernière elles sont d'ailleurs venues tout autour de mon bassin préformé , or avec un pré formé pas besoin de cimenter.
:cry:

Elles sont dans la terre qui se trouve autour du bassin.

Mon jardin en est remplie mais les taupes ne cause pas de dégâts à la bâche, elle creuse amis ne grignote pas la bâche...
elles ne peuvent pas soulever 6 M3 d'eau :lol: :lol: :lol:

en revanche elles font des dégâts considérables autour du bassin, alors il aurait fallu cimenter pas seulement sous la bâche mais sur plusieurs mètres autour du bassin , voir

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 14 déc. 2008, 17:59

kathy , quand je suis arrivé dans ma maison , j'avais ...une trentaine de taupinières :!: :oops: :oops:

Aujourdhui et depuis 10 ans , je n'en ai plus une seule :smile: :smile:
solution : le piège :
un à l'entrée et un à la sortie dans un trou jusqu'à ne plus en avoir.
Image

Francis

Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)

trucs

Message par Marlyse » dim. 14 déc. 2008, 18:02

effectivement c'est le plus radicale :lol:
Marlyse

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 14 déc. 2008, 18:22

j'ai acheté des pièges cet éé mais avec mon ami on a jamais réussi à les installer, on les retrouvait fermés mais sans taupes dedans !

On a fini par acheter les fusées fumigènes et en principe ça marche mais il faut faire ça lorsque la terre est très humide pour que la fumée ne sorte surtout pas de terre et bien bouchées les trous des galeries.

Profitons en tant qu'il n'y a pas encore de poisson dans le nouveau bassin car on va devoir mettre les fusées vraiment juste à côté.

cet été j'ai eu peur pour mes poissons mais le gaz toxique a dû rester dans la terre car je n'ai pas eu de perte de poisson, et pourtant les taupinières étaient vraiment tout le tour du préformé

Comme la terre est détrempée ça devrait marcher, mon ami va faire ça demain matin, je n'aime pas tuer les taupes mais je ne vois pas d'autres solutions.

Et puis comme on vient de remuer la terre tu penses qu'elles ont accourues, tous ces verres de terre qu'on a dérangé et qui se ballade , un vrai festin.
Avant de creuser le bassin il n'y en avait plus

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 14 déc. 2008, 18:25

à te lire Kathy , les fusées ne sont pas longtemps éfficaces:les taupes reviennent :!: :!: :wink:

Francis

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 14 déc. 2008, 18:26

Francis55 a écrit :à te lire Kathy , les fusées ne sont pas longtemps éfficaces:les taupes reviennent :!: :!: :wink:

Francis
6 mois effectivement, mais les taupes seraient elles revenues aussi vite si on avait pas remués la terre et sans douté dérangés également les verres de terre?

en tout cas si tu as un bon mode d'emploi pour les pièges et puis il faut savoir où les placer et trouver la galerie centrale alors que les fusées, le gaz se répand partout

je sais c'est atroce mais je n'ai pas d'autres solutions pour l'instant
Modifié en dernier par kathy61 le dim. 14 déc. 2008, 18:28, modifié 1 fois.

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 14 déc. 2008, 18:26

le piège : 10 ans.. :wink:

Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces »