Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Agrandissement d'un bassin préformé

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
xsanadoo
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Agrandissement d'un bassin préformé

Message par xsanadoo » mer. 26 avr. 2006, 13:25

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une pièce d'eau préformée (220x150), je souhaiterais agrandir mais sans la déterrer.
J'avais envisagé le point suivant : refaire tout autour, un encadrement en bloc béton (pour la hauteur), remplir les espaces vides avec du sable pour recrééer les berges et placer une bache complémentaire.

:?: Ma question principale : peut-on coller avec la glu PVC, de la bache sur une coque en polyester ?

Merci de votre aide. :wink:

Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)

colle

Message par Jos » mer. 26 avr. 2006, 13:39

Bonjour Xsanadoo,
je crois qu'il est impossible d'utiliser la glu pvc.
Peut-être le TEC 7 conviendra, renseignez-vous convenablement
avant de commencer.

xsanadoo
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par xsanadoo » mer. 26 avr. 2006, 15:19

Merci pour la réponse Jos,

Je pense alors m'orienter vers une autre solution, c'est de créer un bassin hors sol; toujours en partant d'un encadrement en beton, qui servirait de soutien à ma bâche, et qui viendrait se jetter via cascade dans mon premier bassin, je n'ai encore trouvé aucun site parlant de cette possibilité.
Auriez-vous un tuyau ? Comment créer un bassin hors sol avec une bâche ???

Dinou
Admin
Admin

Message par Dinou » mer. 26 avr. 2006, 18:12

Bonjour Xsanadoo,
Vous pouvez créer un bassin hors-sol mais je vous suggère de seulement quelques centimètres (je pense à 15-20 cm )qui se déverserait dans la bassin préformé la jonction entre les deux serait plus facile à réaliser
Pourquoi une différence de niveau de 15-20 cm?
:arrow: Pour simplifier le travail, car si vous faites un bassin hors-sol de 80 cm de haut, il faudra assurer une bonne solidité à cause de la pression de l'eau sur les parois.
:arrow: Pour l'esthétique, il sera plus facile à rendre naturel en comblant la différence de niveau par rapport au premier avec les terres récupérées
:arrow: la jonction entre les deux: un morceau de la bache arrive dans le premier sans coller
C'est une idée ! Qu'en pensent les autres membres ?
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

yves
Admin
Admin

Message par yves » jeu. 27 avr. 2006, 12:55

Je rejoins l'avis de Dinou.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

erarzm
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par erarzm » jeu. 27 avr. 2006, 17:38

d'accord avec Dinou.

pas besoin que la bache soit collée au bassin préformé. tant qu'elle est déposée et qu'elle rentre un peu dans l'eau. ( j'ai ce système chez moi et aucune fuite)

xsanadoo
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par xsanadoo » ven. 28 avr. 2006, 14:28

Merci pour vos précieuses réponses.
Le fait que je désire faire un bassin hors sol, vient du fait que mon terrain est horriblement difficile à creuser et que mon cher et tendre n'a pas envie de s'y remettre (après le préformé de l'année dernière).
J'ai dans mon bassin existants des poissons rouges (c'est ce qu m'avait dit le vendeur). Cependant, depuis 2 saisons qu'il est dans son bassin, j'ai en réalité un koi bodybildé répondant au doux nom "d'octobre rouge" vu la taille. C'est pour lui que je veux agrandir mon bassin. J'ai donc besoin de profondeur pour lui permettre de passer un bon hiver.
En partant du fait que je vais cimenter mes blocs, puis-je passer à une hauteur de 60 cm ?

erarzm
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par erarzm » ven. 28 avr. 2006, 18:07

je ne connais pas la pression de l'eau mais je peux vous affirmer que j'ai déja vu des piscines qui sortait de plus d'un mètre. (bloc de béton gris => les plus chers et les plus solides qui sont maintenus entre eux par du béton et des barres de métal)

sinon, il existe des blocs de piscine qui sont fait pour. renseignez-vous auprès de constructeurs de piscine.

yves
Admin
Admin

Bassin hors-sol

Message par yves » ven. 28 avr. 2006, 22:02

Le bassin hors-sol comporte deux problèmes à résoudre :

1. La solidité de l'armature. Un double muret est recommandé pour une hauteur de plus de 40 cm. De plus, des ancrages espacés régulièrement donne une meilleure garantie de solidité. La bâche est fixée entre les deux murets sans oublier de placer avant une feutre de protection !

2. L'isolation contre le gel. Il convient de combler l'espace vide entre les 2 murets avec une épaisseur d'isolant. Il faut savoir qu'un bassin creusé dans le sol est protégé en partie l'hiver par l'énergie qu'émet le sous-sol. Grâce à cela, l'eau à 1 mètre sous la terre ne gèle donc jamais dans nos régions. Avec un bassin hors-sol, la couche de glace risque d'être plus épaisse si l'isolation est insuffisante.

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Répondre

Retourner vers « Conception »